RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

probleme de vario

4 participants

Aller en bas

probleme de vario Empty Re: probleme de vario

Message par 2315one Dim 10 Avr - 19:20

Je passerai peut-être te faire un petit coucou mais sans certitude...

Mon nouveau vario surchauffe en moins de temps qu'il faut pour le dire et impossible de trouver d'ou vient le problème, donc le petit Losi n'est pas près de revoir les pistes de sitôt...

Et j'en ai un peu marre de gaspiller mon argent pour des vulgaires jouets hors de prix et pas fiables pour un balle...Les fabricants ont bien compris le principe de la vache à lait...

2315one

Messages : 757
Points : 6294
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

probleme de vario Empty probleme de vario

Message par satan petitcoeur Dim 10 Avr - 20:17

tu as quoi comme vario Question quel est son ampèrage en continu study tes lipos c des combien Question
satan petitcoeur
satan petitcoeur

Messages : 376
Points : 5636
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

probleme de vario Empty Re: probleme de vario

Message par 2315one Dim 10 Avr - 20:45

Merci pour le déplacement Chris ou michel je ne sais pas Wink

Salut Romu geek ,

Alors :

hobbywing 120A tout nouveau, j'avais pris celui là exprès pour avoir de
la marge scratch...

Cable sensor neuf et fonctionnel...

Lipos 2S 25c 4000mah / 30c 5000mah

moteur lrp vector x12 octawind 8,5T

Rapport 22/76

Le setup a été refait, on a testé le timing c'est pas ça...

Le vario chauffe et se met en protection, et la voiture avance à la vitesse d'une nikko...je commence à me demander après réflexion, s'il ne s'agirait pas simplement d'un mauvais réglage diff/slipper...c'est possible ?

On roulait hier sur moquette, mon diff était très libre, et j'avais laissé mon slippper également assez désserré...

Je suis assez étonné, d'autant qu'après discussion avec certains membres de Modelifun qui roulent avec ce vario, aucun n'a eu ce problème et ils en sont très contents...

2315one

Messages : 757
Points : 6294
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

probleme de vario Empty Re: probleme de vario

Message par satan petitcoeur Lun 11 Avr - 22:57

bon dèjà ton 5000 30C est trop puissant il sort 150 amp et ton 4000 25C sort 100 amp donc normalement le 4000 sa va mais le 5000 peut provoquer une surchauffe scratch le moteur aussi peut provoquer une surchauffe , g eu le cas avec le 7.5 de JF scratch c pour sa quand tu achète un vario faut regardé son ampérage s'il est assez puissant pour tes accus !moi par exemple j'achète pas un vario qui fait moins de 200 amp!mon speed passions fait 200 amp en continu et mon Robi fait 382 amp study . donc je peux employer de gros accus
satan petitcoeur
satan petitcoeur

Messages : 376
Points : 5636
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

probleme de vario Empty Re: probleme de vario

Message par dens_modelifun Lun 11 Avr - 23:36

quentin, je te confirme, en tout cas en stock la majorité utilise soit le xerun 120a v2.1(2.0) ou son petit frère speed passion gt2.0 pro.

pour les accus...pense pas que cela soit cela... perso j'utilise des orions 5400-45c donc près de 250Ah en continu et jamais eut de mise en sécurité ...

par contre si tu roules avec un ratio trop long, ou un point dure dans ta transmition cela peut avoir des conséquence sur la chauffe vario/ou de la batterie


Dernière édition par dens_modelifun le Lun 11 Avr - 23:48, édité 1 fois
dens_modelifun
dens_modelifun

Messages : 654
Points : 6011
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Carpet Land

Revenir en haut Aller en bas

probleme de vario Empty Re: probleme de vario

Message par dens_modelifun Lun 11 Avr - 23:39

2315one a écrit:Et j'en ai un peu marre de gaspiller mon argent pour des vulgaires jouets hors de prix et pas fiables pour un balle...Les fabricants ont bien compris le principe de la vache à lait...

faut pas dire cela, tu as joué de malchance, fait un maivais choix peut être, mais persévère cela ne pourra que porter ses fruits
dens_modelifun
dens_modelifun

Messages : 654
Points : 6011
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Carpet Land

Revenir en haut Aller en bas

probleme de vario Empty Re: probleme de vario

Message par dens_modelifun Lun 11 Avr - 23:45

et en 120A n'est pas la limite du vario, il faut regarder en pointe, si mes souvenirs sont bon les hobby 120A font plus de 750 Ah en pointe donc c'est surement pas cela ... ce sont un des plus puissants en 1/10 ..... pour moi l'explication de satan n'est pas correcte mais si tu veux j'ai un xerun 150A si tu veux tester lui dépasse les 1000 Ah en pointe ( bon looool va faloir le caser sur un tlr22 ... une remorque peut être loool )

mais je me trompe peut être je suis loin d'être un bible de la rc

dens_modelifun
dens_modelifun

Messages : 654
Points : 6011
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Carpet Land

Revenir en haut Aller en bas

probleme de vario Empty Re: probleme de vario

Message par satan petitcoeur Mar 12 Avr - 0:18

moi on me la expliqué comme cela au début que g commencé avec le brushless y a 3 ans scratch maintenant faudrait demandé à Sébastien W ce qu'il en es réellement Question study
satan petitcoeur
satan petitcoeur

Messages : 376
Points : 5636
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

probleme de vario Empty Re: probleme de vario

Message par mekanico Mar 12 Avr - 2:28

moi je roule avec le même vario hobbywing 120 et je roule avec des ip 60c jamait u un prob de chaufff a lendu j rouler avec un vario 60 amp avec des 60 c 40min de course temp moteur 50 deg donc Very Happy et pour le sliper moi au début j captait rien a ce truc j test a peine ser et fort ser a part faire fondre la couronne pas de chaufff vario moi je t vu dimanche et tu surchauffe apprêt 2 tour c bizzzz Shocked voir test un autre moteur Neutral

mekanico

Messages : 14
Points : 4876
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de vario Empty Re: probleme de vario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum