probleme de vario
4 participants
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Re: probleme de vario
Je passerai peut-être te faire un petit coucou mais sans certitude...
Mon nouveau vario surchauffe en moins de temps qu'il faut pour le dire et impossible de trouver d'ou vient le problème, donc le petit Losi n'est pas près de revoir les pistes de sitôt...
Et j'en ai un peu marre de gaspiller mon argent pour des vulgaires jouets hors de prix et pas fiables pour un balle...Les fabricants ont bien compris le principe de la vache à lait...
Mon nouveau vario surchauffe en moins de temps qu'il faut pour le dire et impossible de trouver d'ou vient le problème, donc le petit Losi n'est pas près de revoir les pistes de sitôt...
Et j'en ai un peu marre de gaspiller mon argent pour des vulgaires jouets hors de prix et pas fiables pour un balle...Les fabricants ont bien compris le principe de la vache à lait...
2315one- Messages : 757
Points : 6294
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays
probleme de vario
tu as quoi comme vario quel est son ampèrage en continu tes lipos c des combien
satan petitcoeur- Messages : 376
Points : 5636
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59
Localisation : Kraainem
Re: probleme de vario
Merci pour le déplacement Chris ou michel je ne sais pas
Salut Romu ,
Alors :
hobbywing 120A tout nouveau, j'avais pris celui là exprès pour avoir de
la marge ...
Cable sensor neuf et fonctionnel...
Lipos 2S 25c 4000mah / 30c 5000mah
moteur lrp vector x12 octawind 8,5T
Rapport 22/76
Le setup a été refait, on a testé le timing c'est pas ça...
Le vario chauffe et se met en protection, et la voiture avance à la vitesse d'une nikko...je commence à me demander après réflexion, s'il ne s'agirait pas simplement d'un mauvais réglage diff/slipper...c'est possible ?
On roulait hier sur moquette, mon diff était très libre, et j'avais laissé mon slippper également assez désserré...
Je suis assez étonné, d'autant qu'après discussion avec certains membres de Modelifun qui roulent avec ce vario, aucun n'a eu ce problème et ils en sont très contents...
Salut Romu ,
Alors :
hobbywing 120A tout nouveau, j'avais pris celui là exprès pour avoir de
la marge ...
Cable sensor neuf et fonctionnel...
Lipos 2S 25c 4000mah / 30c 5000mah
moteur lrp vector x12 octawind 8,5T
Rapport 22/76
Le setup a été refait, on a testé le timing c'est pas ça...
Le vario chauffe et se met en protection, et la voiture avance à la vitesse d'une nikko...je commence à me demander après réflexion, s'il ne s'agirait pas simplement d'un mauvais réglage diff/slipper...c'est possible ?
On roulait hier sur moquette, mon diff était très libre, et j'avais laissé mon slippper également assez désserré...
Je suis assez étonné, d'autant qu'après discussion avec certains membres de Modelifun qui roulent avec ce vario, aucun n'a eu ce problème et ils en sont très contents...
2315one- Messages : 757
Points : 6294
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays
Re: probleme de vario
bon dèjà ton 5000 30C est trop puissant il sort 150 amp et ton 4000 25C sort 100 amp donc normalement le 4000 sa va mais le 5000 peut provoquer une surchauffe le moteur aussi peut provoquer une surchauffe , g eu le cas avec le 7.5 de JF c pour sa quand tu achète un vario faut regardé son ampérage s'il est assez puissant pour tes accus !moi par exemple j'achète pas un vario qui fait moins de 200 amp!mon speed passions fait 200 amp en continu et mon Robi fait 382 amp . donc je peux employer de gros accus
satan petitcoeur- Messages : 376
Points : 5636
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59
Localisation : Kraainem
Re: probleme de vario
quentin, je te confirme, en tout cas en stock la majorité utilise soit le xerun 120a v2.1(2.0) ou son petit frère speed passion gt2.0 pro.
pour les accus...pense pas que cela soit cela... perso j'utilise des orions 5400-45c donc près de 250Ah en continu et jamais eut de mise en sécurité ...
par contre si tu roules avec un ratio trop long, ou un point dure dans ta transmition cela peut avoir des conséquence sur la chauffe vario/ou de la batterie
pour les accus...pense pas que cela soit cela... perso j'utilise des orions 5400-45c donc près de 250Ah en continu et jamais eut de mise en sécurité ...
par contre si tu roules avec un ratio trop long, ou un point dure dans ta transmition cela peut avoir des conséquence sur la chauffe vario/ou de la batterie
Dernière édition par dens_modelifun le Lun 11 Avr - 23:48, édité 1 fois
dens_modelifun- Messages : 654
Points : 6011
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Carpet Land
Re: probleme de vario
2315one a écrit:Et j'en ai un peu marre de gaspiller mon argent pour des vulgaires jouets hors de prix et pas fiables pour un balle...Les fabricants ont bien compris le principe de la vache à lait...
faut pas dire cela, tu as joué de malchance, fait un maivais choix peut être, mais persévère cela ne pourra que porter ses fruits
dens_modelifun- Messages : 654
Points : 6011
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Carpet Land
Re: probleme de vario
et en 120A n'est pas la limite du vario, il faut regarder en pointe, si mes souvenirs sont bon les hobby 120A font plus de 750 Ah en pointe donc c'est surement pas cela ... ce sont un des plus puissants en 1/10 ..... pour moi l'explication de satan n'est pas correcte mais si tu veux j'ai un xerun 150A si tu veux tester lui dépasse les 1000 Ah en pointe ( bon looool va faloir le caser sur un tlr22 ... une remorque peut être loool )
mais je me trompe peut être je suis loin d'être un bible de la rc
mais je me trompe peut être je suis loin d'être un bible de la rc
dens_modelifun- Messages : 654
Points : 6011
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Carpet Land
Re: probleme de vario
moi on me la expliqué comme cela au début que g commencé avec le brushless y a 3 ans maintenant faudrait demandé à Sébastien W ce qu'il en es réellement
satan petitcoeur- Messages : 376
Points : 5636
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59
Localisation : Kraainem
Re: probleme de vario
moi je roule avec le même vario hobbywing 120 et je roule avec des ip 60c jamait u un prob de chaufff a lendu j rouler avec un vario 60 amp avec des 60 c 40min de course temp moteur 50 deg donc et pour le sliper moi au début j captait rien a ce truc j test a peine ser et fort ser a part faire fondre la couronne pas de chaufff vario moi je t vu dimanche et tu surchauffe apprêt 2 tour c bizzzz voir test un autre moteur
mekanico- Messages : 14
Points : 4876
Date d'inscription : 06/12/2010
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