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Losi 22 / Durango 210 / AE B4.1

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Message par palo Mar 15 Nov - 1:10

Bon, la présentation étant faite, j'en viens au matos et compte sur vous pour le coup de pouce.
J'ai délaissé l'électrique il y a bien longtemps pour le doux ronronnement ( Rolling Eyes ) des thermiques.
Mais j'aimerais relancer un peu ça et viens vers vous pour des conseils.
Si je laisse de côté le RB5 de Kyosho (ça me rappellera mon ultima par contre) et que je ne m'attarde pas sur le Tamiya TRF201 (si vous avez des infos je suis quand même preneur), j'aimerais avoir un avis éclairé sur les 3 modèles cités. Ce qu'on m'a déjà dit c'est (corrigez si vous pensez différemment svp Wink ):

- Losi 22, très bon engin mais beaucoup se plaignent de ses réglages, conduite délicate ?
- B4.1 FT, le meilleur mix, facile, solide, apparemment, que du bonheur
- Durango, c'était mon coup de coeur mais beaucoup de retour négatifs quand même et fiabilité de la société durango ? (faillite en vue ?)

Je ne sais que choisir. Un autre modèle (autre marque, autre modèle ou une évolution) dispo prochainement ?

Merci déjà pour votre aide

Amicalement,

palo

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Message par Kint Mar 15 Nov - 2:50

Salut,
Perso. je te conseille le B4.1 FT pour debuter c'est le plus facile, facilité de pilotage, de reglage et disponibilité des pièces, et effectivement ASSO est une société qui a plus de 25 ans et qui se porte bien, de plus tu pourras aussi evoluer vers le nouveau chasis CENTRO c4.1 de chez CML (partenaire Asso) qui semble ne craindre personne...
La TRF trop chere, trop fragile et peu repandue est a oublier...
La RB5 tres bonne auto, a suivre, mais plus rare et quand meme surpasée.
La LOSI question de gout, moi j'aime pas, et c'est vrai beaucoup de plaintes concernant les reglages et la fiabilité.
Durango, la grosse inconue, vient de sortir, attendre la suite...
Mais tu oublie, celle qui est a mon sens la meilleure voiture, SCHUMACHER, toujours en evolution (sv3), fiable, et tres competitive... elle reste cependant un peu fragile et difficile a bien regler pour les debutants...
Donc, voici mon tiercé dans l'ordre ; - B4.1 ft (+centro)
- Schum.
- DRX210 (...).
Bien a toi, KINT jocolor
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Message par Romney Mar 15 Nov - 6:53

Je pense que Kint a fait un bon resumé.

Sauf peut etre que tu pourrais trouver pas mal de TLR a vendre d'occasion, peut etre une bonne affaire a faire. Question

Durango faillit en vue ??? tu as vu entendu ca ou ??
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Message par palo Mar 15 Nov - 7:41

Merci.
Je n'avais pas oublié la Schum mais le prix d'attaque était plus élevé, niveau pièces je ne sais pas trop si c'est facile et je m'y perds un peu dans les modèles. Je n'aimais pas trop le look non plus même si c'est secondaire.

Pour la faillite, une allusion d'un commerçant spécialisé.
Par contre, possible de voir tous ces modèles au terrain ? Ce serait peut-être le plus simple pour se fixer

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Message par vince4000 Mar 15 Nov - 7:49

Et oui KINT a bien résumé....

POur moi je pense que l'ASSO B4.1 reste le meilleur chassi du marché (pour le rapport qualité prix aussi).......

Se chassi marche super bien sur la terre et aussi sur astro et moquette...

Comme la déjà dit KINT tu peux aussi le modifier pour roulé sur astro avec le nouveau kit CML C4.1 mais aussi le KIT ASSO+8mm (chassi allongé de 8mm) pour une conduite encore plus facile sur les pistes en terre........

Pour moi tu peux prendre un B4.1 Les yeux fermé (facile a piloté et a règlé)....
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Message par Invité Mar 15 Nov - 8:10

+1 avec les membres du rc electro liege...

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Message par palo Mar 15 Nov - 21:27

Merci pour ces avis très clairs, ça confirme mon sentiment.
Je vais aussi essayer de passer au terrain Wink

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Message par 2315one Mar 15 Nov - 22:39

Un b4.1, je crois que c'est le mieux. Robuste, facile, polyvalente, performante et répandue (pieces).

Le losi est à mon gout trop rigide et franchement pas facile à piloter, difficile à règler (parfois illogique), par contre c'est méga solide y'a rien à dire, mis à part coté transmission.

Le cougar est terrible sur l'astro voire moquette, mais sur terre il est quand même à la ramasse. Cher et compliqué également, un chassis de passionné, pour lequel il ne faut toutefois pas compter ses euros.

Et la Durango, trop peu d'avis actuellement, mais déja des mauvais retours entre autres sur la transmission qui fond comme neige au soleil après 3 mètres. Je ne m'y risquerais pas, j'ai donné avec le Losi Razz ...

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Message par jéjé Mer 16 Nov - 8:38

Et pourquoi pas un X6²???
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Message par lancia Mer 16 Nov - 21:48

bah globalement d'accord....

allez je rajouterai une team c /ansmann.. ça tourne franchement bien!

j'avais un nouveau x 6 et je l'ai revendu .....pour garder la team c....

tu as version indoor et "la news "une version evo pour la terre....
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Message par vince4000 Jeu 17 Nov - 0:39

Oui Laurent c'est vrais que le TeamC marche vraiment bien aussi........D'ailleur J'aimerai bien en testé un en moteur arrière sur la piste en terre de SPRIMONT......
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Message par palo Jeu 17 Nov - 9:08

jéjé a écrit:Et pourquoi pas un X6²???


Toi qui as apparemment les 2, tu en penses quoi ?



lancia a écrit:allez je rajouterai une team c /ansmann.. ça tourne franchement bien!

Ca je ne connais pas je pense, une info ?


Merci à vous, j'avance

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Message par lancia Ven 18 Nov - 6:20

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Message par rafff Ven 18 Nov - 6:34

le Team C en version factory moteur centrale est top de boite
meilleur rapport qualité/prix/pièces détachées à l'heure actuel

rafff

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Message par palo Ven 18 Nov - 6:46

Merci pour les infos et les liens rafff et lancia (voilà que je parle à une bagnole qui n'est pas la mienne ^^ )

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Message par lionel_schiepers Mar 29 Nov - 6:28

Salut,

Je ne pense pas qu'il y a une voiture qui marche bien partout?

Sur la terre, c'est plutôt un moteur arrière et sur l'astro avec du grip, c'est plutôt moteur central.

J'ai un TLR22 et c'est vrai que ce n'est pas la voiture la plus rapide à l'Arena mais elle est super fiable. A l'exception d'une couronne cassée parce qu'une des visses qui attache le moteur s'est dévissée, je n'ai rien cassé depuis avril alors que je roule très régulièrement (même pas un triangle ou un porte fusée). Par contre, cette voiture fait des bons résultats aux état-unis sur terre. Dustin Evans est d'ailleurs champion national aux état-unis avec cette voiture sur terre.

On parle beaucoup du B4.1 parce qu'elle est notament championne du monde cette année. Je pense que c'est une voiture pour laquelle il est facile de trouver de l'aide (setup sheet, forum, plusieurs personnes en ont une....) parce qu'elle existe depuis longtemps. Par contre s'il faut ajouter le kit C4.1 à 200 euros, ca fait très chers la voiture. Perso, j'ai aussi un B44 et il y a une chose que je déteste, c'est la visserie américaine. Quelle plaisir d'avoir une visserie métrique! Quand je dois chercher par exemple des vis 4-40 3/8", pfffff j'ai déjà envie de revendre la voiture.

Plusieurs personnes à l'Arena roulent avec un team c et on l'air très contentent aussi.

Il y a au moins trois schum à vendre à l'Arena et les trois personnes la vende pour la même raison, elle est beaucoup trop fragile. C'est donc la voiture la plus rapide pour cette piste mais je pense qu'elle est plutôt réservée aux bons pilotes ;-)

En ce qui concerne l'arena, on pourra se faire une bonne idée de la qualité des voitures à la manche EOS ou plusieurs marques seront réprésentées.

Ben voila, j'espère ne pas avoir dit de bêtise. J'ai plutôt parlé de l'arena parce que c'est surtout la que je roule mais je voulais surtout faire remarquer qu'il est intéressant de choisir la voiture en fonction des pistes ou tu vas rouler. Il existe des voitures comme le losi ou le durango qui peuvent être montée tant en moteur arrière que moteur centrale. J'ai acheté deux losi. J'avais acheté le deuxième pour les pièces, je n'avais pas prévu que je ne casserait rien en 8 mois ;-) J'hésite parfois de monter la deuxième voiture en moteur arrière et si je casse à une course, j'aurai de toute facon la deuxième voiture pour les pièces même si elle est montée.

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Message par Pit Mar 29 Nov - 9:08

Bonjour à tous,

Je vous donne ma petite expérience de mauvais pilote maladroit ...

1ère de la BWT à l'arena, je roule avec un DEX210 et DEX410. Bilan de la journée, je n'ai réussi qu'a terminé 3 manches sur les 12 sans problèmes.

Pour la deuxième, adieu Durango pour un Cougar SV 2011 et un CAT SX3. Bilan : un palonnier sur le Cougar sur un raté de la table, un décalage de servo sur le Cat (oubli de mettre du frein filet au montage) et un déchappage suite à une sortie.

Donc, pas trop de soucis sur les Schum (je croise les doigts pour la prochaine)

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Message par dropa Mar 29 Nov - 9:25

ok ok chacun prêche ca paroisse et le débat de sourd continue a chaque fois que le post sur les meilleurs châssis reviens on retourne en rond et le gars qui débute ne s'y retrouve plus

pour les châssis que j'ai tester mon avis :

donc mon analyse sans tourner au tour du pot et n’hésitez pas a donner
votre avis je n'ai pas la science infuse juste de l'expérience


un seul est le top chassis facile pas chère et qui va sur toutes les pistes terre et astro défoncée ou billard et de BOITE:

c'est le associated b4.1 ft
cette voiture de boite va partout et pas besoin de changer des pièces après un we ni acheter une chiée d'option donc qualité/prix pour 225euros .... et surtout après 6mois pas beaucoup plus .....

le x6 ok mais on a évoluer le c4.1 masse recentrée plus de stabilité sur les saut beaucoup plus directive sur fort grip (astro moquette etc...) très bon service et rapidité pour les pièces

le cougars a l'arena nikel je viens de rouler une manche avec magnifique sur terre pas top , prix pas top, option a mettre mais le meilleur service du marché hyper rapide et tous en stock ...

losi tlr22 hum hum voiture développé sur piste us il on oublier les test en europe a mon avis la voiture la plus difficile a régler et piloter que j'ai jamais eu .... plus service a chier ... disponibilité des pièces hum hum... mais voiture très fiable peux de casse mais diff plus que limite ...

durango re hum hum le service de chez durango commence a devenir une vrai farce , on vends des voiture mais on a pas encore les pièces si tu habite en angleterre ou en allemagne alors pas de soucis mais sinon ... et celle que j'ai vue roulée mon pas convaincu du tous ... encore un peu nouvelle pour donner un avis complet donc laissons encore quelque mois pour etres décidé .

trf tamiya alors chère, les pièces mhhh 3mois enfin j'ai laisser tombé tamiya depuis longtemps

kyosho je connais pas mais sinon il parait que c'est le style du b4.1 mais plus chère donc pourquoi prendre plus chère pour avoir un genre de b4 ?

team c sur astro ca va pas mal du tous sur terre a voir je ne connais pas donc je laisse l'avis des connaisseurs mais d'après les échos elle vieilli mal et moins fiable que un b4

et s'ajoute encore les futurs yokomo-mugen et autres ok il y a du choix

mon top 3 pour toutes les pistes :

1 b4.1ft
.......
.......
2 team c , kyosho , x6
.......
3......

ne me sortez pas des noms de pilote car un bon pilote sur n'importe quel voiture va bien on parle de voiture ou on ne touche pas comme de boite .

les critères de sélections :
-prix
-fiabilité
-performance
-délai pour les pièces
-disponibilité des pièces
-le cout réel après une saison
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Message par lionel_schiepers Mar 29 Nov - 9:55

Le mieux pour commencer, ce serait que palo nous dise ou il va rouler et si c'est pour du loisir ou de la compétition ;-)

Pour le service du 22, je ne vois pas de quoi tu parles. A chaque fois que j'ai commandé des options (des trucs classiques comme une cale HRC, kit anti squat, kit de lest...), je les ai recue dans les 10 jours (et encore, c'est parce que je voulais acheter en belgique parce que je pouvais tout recevoir directement d'angleterre ou de france). Le seul truc qui est dommage, c'est que les pièces ne sont pas disponibles au même moment en europe et aux états unis. Par exemple, beaucoup de personnes attendent le diff à pignon du modèle RTR qui est disponible depuis peu aux states mais pas encore en europe. Pour le montage, voici un lien indispensable: http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/506675-tlr-22-guide-thread.html

Chez schum, c'est vrai qu'ils sont super rapides (surtout que la poste en angleterre est très efficace) et que tout est de stock mais y a rien à faire, devoir commander par internet et être livré par la poste, ce n'est pas pour moi. Je préfère de loin me rendre dans un magasin mais c'est un avis personnel.
Le Cougar est l'un des plus chers mais si tu compares à un B4.1 FT + C4.1, tu es à plus de 400 euros.

Moi on peut me donner n'importe qu'elle voiture, je sais que c'est le pilote qui doit surtout progresser ;-)

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Message par Pit Mar 29 Nov - 17:44

J'ai fait l'expérience de la rapidité Schum en commandant dans un mag en Belgique qui n'avait pas les pièces de stock, il a fallu 2 jours pour les récevoir.

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Message par lancia Mar 29 Nov - 20:16

palo a écrit:Merci pour les infos et les liens rafff et lancia (voilà que je parle à une bagnole qui n'est pas la mienne ^^ )



Pour info je me nomme Laurent si tu préfères.Wink
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Message par palo Mar 29 Nov - 23:05

Merci Laurent, ça me semblera moins bizarre Wink

Sinon, pour compléter ma demande vu le remous que cela engendre (comme à mon avis à chaque fois^^), je compte faire de la compétition en amateur, càd de temps en temps et sans aucune pression, ni prétention. Je ne cherche donc pas le meilleur châssis, si il existe, mais tout simplement mon coup de coeur qui répond à certaines de mes exigences (pièces dispos et pas trop chères, fiabilité, suivi du constructeur,...) Difficulté de pilotage et de réglage ? Ce n'est pas primordial non plus, je sais que certaines voitures demandent plus qu'un test pour être domptées mais souvent, après, ce n'est que du bonheur. J'étais parti sur mon coup de coeur n°1, le durango. Mais fiabilité et pièces apparemment pas au rdv. J'ai bien compris que l'asso était ce qu'il me fallait mais mon ti coeur préfère le châssis du losi. Le schum ? Je l'oublie, c'est resté une bagnole d'intérieur on dirait (comme quoi rien n'a changé en 20 ans). J'hésite encore.
Question sur le losi: il y a une différence entre la voiture en kit et la voiture RTR ? Souvent moins optionnée en RTR mais on parle d'un meilleur différentiel sur la RTR alors je me dis que pour une fois, en dehors de ce diff, est-ce la même ?
Encore merci pour votre aide Wink

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Message par lionel_schiepers Mar 29 Nov - 23:48

La RTR n'existe qu'en moteur arrière. Ca dépend ou tu vas rouler.
Si tu as déjà une commande, c'est peut-être mieux le prendre le kit de base. La voiture est fournie avec un moteur losi 13.5T, ce sera peut-être trop peu pour les pistes ou il y a beaucoup de grip et ou les concurrents roulent avec des moteurs compris entre 8.5 et 10.5.

Le grosse différence, c'est effectivement le diff à pignon qui devrait prochainement être disponible en pièce détachée (c'est déjà le cas aux états-unis). Son prix est de 22$-29$ aux état-unis, on peut espérer le trouver pour 30 à 35 euros chez nous ;-) Au niveau de la disponibilité des pièces, il y a peut-être eut quelques problèmes au lancement parce qu'il y a eut une très forte demande à sa sortie mais je n'ai pas l'impression que tu auras des problèmes pour trouver les quelques options intéressantes maintenant. Il y a aussi pas mal de voitures à vendre pour moins de 180 euros, ça peut être intéressant pour investir plus dans l'électronique.

A mon avis, parmi les options utiles au début, il y a le kit de lest si tu roules en moteur central, changer la visse du diff par une asso: ASC6575 si tu n'as pas le diff à pignon (les derniers kits sortent avec une deuxième génération de vissent qui semblent meilleurs) et d'autres ressorts pour les amortos suivant la piste.

Le plus difficile au montage, c'est probablement l'installation de l'électronique parce qu'il n'y a pas beaucoup de place (chaque installation est un peu artisanale ;-). J'ai d'ailleurs changer la carro pour une FTW vane qui est plus large. Je roule avec un vario Orion R10 mais il y a d'autres varios moins chers qui rentrent sans problème et qui vont très bien aussi.

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Message par dropa Mer 30 Nov - 4:37

pour ce qui est de losi j'ai du effectuer le tempon avec le magasin j'ai tous de stock et livrable en 24h partout en belgique

mais hobby horizon allemagne le fournisseur losi est une imposture

sur 10 colis 9 sont mauvais je recois des pièces que je demqnde pas meme des avions ???? le pire c'est que je roule pour losi sur le tlr enfin roulai je recevais mes pièces avec 2mois d'attende ou il perdais ma commande enfin toujour des soucis et maintenant le comble il ont meme plus de site internet pour effectuer les commande c'est par mail et faut attendre



bonne nouvelle si tu choisi un tlr je solde tous losi et il me reste 1 tlr que je vend prix achat et les pièces je vais soldé bientot également
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Message par rafff Mer 30 Nov - 5:02

niveau Team C je dirais simplement 2 choses , aucune souci de vieillissement sur l'auto , même philippe qui à rouler en extérieur à toujours sa 1ère voiture et à rien changer dessus . Et moi après plusieurs packs tout est encore d'origine sauf le nez Kevlar qui casse sur gros choc. Niveau prix c'est imbattable.
Schum c'est bon mais usure plus rapide que la conccurrence et plus fragile.
Durango en 2wd pas trop de recul seulement que les clients jusqu à présent en sont content sauf le suivit durango qui laisse à désirer.
Losi tout le monde dit que c'est super fiable , un tank mais approvisionnement en pièces n'est pas toujours évident .

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