RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Question avant de me lancer en brushless.

3 participants

Aller en bas

Question avant de me lancer en brushless. Empty Question avant de me lancer en brushless.

Message par Jonaa Jeu 15 Déc - 9:16

Bonsoir tous le monde.

Je voudrait savoir quelle sont les avantage du Brushless ? Les désavantage ?
Comment se passe la charge d'un lipo? combien de temps dur t'elle? Quelle autonomie?
Comment fonctionne vraiment Ce systeme brushless ? J'en connait vraiment rien :s. Et je voudrait pas me lancer sans savoir, pour pas faire de bètise Smile.
En ésperant Avoir des information , si vous avez d'autre information dont je ne pose pas la question dites les moi je veut TOUT savoir sur ce brushless !

Merci a vous tous !

Amicalement Jonaa !!

Jonaa

Messages : 23
Points : 4781
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer en brushless. Empty Re: Question avant de me lancer en brushless.

Message par Romney Jeu 15 Déc - 22:17

La grosse difference entre Brushed et brushless, c'est la place du bobinage.

En Brushed, le bobinage est sur le rotor et il faut 2 charbons pour transmettre le courant au bobinage via le collecteur. Le gros probleme c'est que les charbons donne du frotement et s'use.

En Brushless le bobinage est dans la cage et le rotor est emanté. Dons plus de frotement.

Donc 100% avantage au brushless car un bien meilleur rendement. Meilleur perf et moin de consomation.

Le seul inconveniant du Brushless c'est qu'il te faut un vario compatible, sinon c'est tout ok.

Pour le lipo, c'est le chargeur qui control la charge et tous se passe automatiquement. Mais pour ce faire il te faut un chargeur compatible lipo avec balanceur.

Bonne chance

Romney
Romney
Romney

Messages : 612
Points : 5947
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Waimes

http://www.pingcar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer en brushless. Empty Re: Question avant de me lancer en brushless.

Message par Jonaa Ven 16 Déc - 3:34

Merci a toi pour ta réponse . Donc je comprend deja un peu mieux Smile. quelle est la fonction precise du vario ? Que veut dire 10.5 T 8.5 T ect ? Puis pour une premiere brushless est-ce mieux une BONNE rtr ? ou pro direct ?

Meric Encore a vous Smile.



Amicalement Jonaa !

Jonaa

Messages : 23
Points : 4781
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer en brushless. Empty Re: Question avant de me lancer en brushless.

Message par Romney Ven 16 Déc - 4:44

Ca pourrais etre une tres bonne idée de te tourner vers un B4.1 RTR brushless. Tu auras le temps de decouvrir l'utilité de tous les elements pour les evolution future. Et ce chassis est une bonne basse pour toute extention.

Pour le reste de tes questions je te propose de lire les vieux poste du forum et tu y trouvera plein d'explication.
Romney
Romney

Messages : 612
Points : 5947
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Waimes

http://www.pingcar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer en brushless. Empty Re: Question avant de me lancer en brushless.

Message par Jonaa Sam 17 Déc - 2:17

Merci beaucoup a Toi De m'avoir repondu si rapidement Smile.

C'est se que je vais faire Very Happy



Amicalement Jonaa!

Jonaa

Messages : 23
Points : 4781
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer en brushless. Empty Re: Question avant de me lancer en brushless.

Message par Invité Sam 17 Déc - 2:51

fonce le b4.1 rtr une valeur sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer en brushless. Empty Re: Question avant de me lancer en brushless.

Message par raikkokimi Sam 17 Déc - 11:01

christrossi a écrit:fonce le b4.1 rtr une valeur sur

+ 1 avec Chris

Guy

PS: Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, et j'espère au "club de Sprimont" également.
raikkokimi
raikkokimi

Messages : 210
Points : 5380
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 75
Localisation : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer en brushless. Empty Re: Question avant de me lancer en brushless.

Message par Jonaa Lun 19 Déc - 9:10

Merci beaucoup a vous Smile. JE vais foncer desus Very Happy.

Vivement Du bon temps et un petit chassis brushless :p.



Amicalement Jonaa !

Jonaa

Messages : 23
Points : 4781
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer en brushless. Empty Re: Question avant de me lancer en brushless.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum