RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

"la course" definition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"la course" definition

Message par christrossi le Sam 14 Jan - 22:50

Bonjour a tous et toutes ,

Je me présente;

Je m appelle chris et je suis président du club rc electro liège en belgique.

pour en arrivé la ,je suis épauler par michel denoel et pascal agag ainsi que de nombreux bénévoles que nous remercions .

Grace a ce post , j'aimerais vous faire connaitre la compétition automodélisme tout terrain .

Ne vous effrayer pas en voyant le nom de la course a la quelle vous voulez participer tel que :
- BNK (championnat de belgique)
- GP ( grand prix de .....)

toutes ces courses sont faites pour le plaisir des débutants et pour la passion des top pilotes.

plus les top pilotes sont présent et plus vous pourrez bénéficier de bon conseils et surtout de belles courses en attendant votre propre départ.

pour reprendre une parole connue "ce n est pas en roulant seul que l on évolue". (edit : raff champion de belgique a nombreuses reprises)

le concept de qualification par 10 est très bien pensé et permet a chacun d être avec les compétiteurs de son niveau.

les grilles de qualifications sont faites de tel maniere que les meilleurs pilotes belge soit avec des pilotes de leurs niveaux et que les débutants roulent avec d'autres débutants ou des pilotes moins expérimenté.

cette procédure donnera donc , 1 série avec les tops pilotes belge ,1 série avec les débutants et d autres séries intermédiaires .

le départ des qualifs se fait "en décalé" , je m explique : au top départ le directeur de course donne le signal du n°1, quelques secondes après le n°2 puis le n°3 et ainsi de suite.

ceci vous permet de faire des temps chrono sans pilotes dans les roues.

voici un depart de qualif:

en générale 3 qualifs sont courues dont une (la plus mauvaise) ne sera pas prise en compte. (on appelera celle ci "la flottante")

en fonction du nombre de tours parcourus en 5 ou 6 minutes le classement des finales sera affiché.

en finale on ne parlera plus de séries 1,2 ou 3 mais bien des finales A,B ou C.

les tops pilotes seront en finales A et les moins bon en finales C ou plus.

il n est pas rare de voir un "débutants " se placer en final A ou B sur la piste ou il s amuse d habitude.

une fois de plus les novices seront avec leurs semblables et les tops avec les tops, ce qui permet a chacun de rouler a son propre rythme et ce "bagarrer " avec des pilotes de son niveau.

les départs de finales se font en grille type "F1" et tout le monde s élance au signal sonore après le décompte comme sur la vidéo ci dessous.

j espère avoir été relativement clair et vous avoir donné envie de vous inscrire au compétition sans arrière pensées négative ni apprehensions.

le staff rc electro liege reste a votre entière disposition pour tester un véhicule ou vous donner de plus amples informations.

pour le staff rc electro liege
chris

christrossi
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: "la course" definition

Message par nsfman le Dim 15 Jan - 0:03

cool , adrien fait justement une élocution sur le rc , il pourra se servir de cette definition ;-)
nsfman

Message par vince4000 le Dim 15 Jan - 3:08

Bien vue president.....

Message par Romney le Dim 15 Jan - 9:38

Simple et claire bravo
Romney

http://www.pingcar.eu

Message par M4H le Dim 15 Jan - 10:12

Cool ... bravo
M4H

http://rc-belgium.superforum.fr

Mais en pratique...

Message par TotallyFred le Dim 19 Jan - 21:01

Merci pour cette explication! Donc je vais me lancer plus tôt que prevu (je comptais m'entraîner d'abord sur piste mais puisque que participer à une compétition fait partie de l'entraînement ...)

Excusez ma stupide question mais où et comment peut-on s'abonner au club et/ou s'inscrire à ces compétitions ?

Où les compétitions sont-elles renseignées ? Je voyage beaucoup pour le travail; c'est grave de manquer un course ou l'autre ? (A part pour son score perso)

TotallyFred

Message par robert#20 le Lun 20 Jan - 6:51

pour l'instant le terrain de sprimont es en reconstruction(enfin le club)maintenant comme tu habite la belle région de aywaille(que de bon souvenir  geek )tu a le club de seraing qui es plein de gens sympatique ils sont pas beaux mais genthil  lol!  lol! 

http://b-c-s.forumgratuit.be/

robert#20

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut