RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LOSI TLR22 2WD

4 participants

Aller en bas

losi - LOSI TLR22 2WD Empty LOSI TLR22 2WD

Message par mcnec Dim 6 Oct - 2:00

Bonjour à tous, 

tout d'abord, étant nouveau sur ce forum, je ne sais pas si je serai au bon endroit pour ce message donc je m'en excuse d'avance. pkboulet 

Je projette d'acheter le kit losi tlr 22 : http://www.tlracing.com/Products/Default.aspx?ProdID=TLR0022

J'ai déjà un peu regardé pour le compléter mais étant nouveau en 1/10 2WD je ne suis absolument pas à l'aise pour décider du montage final.

Je dois bien dire qu'après avoir lu pas mal de commentaire entre mid motor ou rear motor je pense le monter en version mid et prendre des saddle packs.

Maintenant je dois bien dire que mon budget n'est pas élastique mais que j'ai envie d'avoir une machine compétitive tout de même ! Je cherche donc un bon rapport qualité/prix.

Bon alors commençons par le Servo :
- S6070 Digital Surface Servo - Low-Profile (SPMSS6070): Spektrum - The Leader in Spread Spectrum Technology
- Savox SC0352 Digital Servo (moins cher)
- S6040 Digital Surface Servo - High-Speed (SPMSS6040): Team Losi Racing

Ensuite le combo brushless.. Là je suis complétement perdu même si maintenant j'ai pu comprendre que pour un buggy 1/10 4x2, l'idéal est vers le 8.5T.
Du coup j'ai un peu regardé mais le combo de Dustin Evans en Orion Pro et quelque peu trop cher pour moi !

Je me suis arrêté sur ces quelques modèles :

          - http://www.milleniumrc.fr/skycp1457-skyrc-leopard-1-10-brushless-combo9-skyrc.html
          - http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_911_1949_2930_2932_2946/products_id/248588/n/Castle-Creations-Sidewinder-3-Waterproof-1-10-Sport-ESC-Motor-Combo-w-Neu-Castle-1406-4600kV
          - http://www.skyrc.com/index.php?route=product/product&product_id=182
          - http://www.ebay.fr/itm/Mamba-Max-PRO-1-10th-1406-4600Kv-Brushless-Motor-ESC-CSE010-0066-06-/231053202551?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item35cbd81477


Selon moi, le combo skyrc leopard offre un bon rapport qualité/prix
               le combo castle sidewinder, plus cher mais réputé ? Même si j'ai lu que des personnes n'aimait pas ce combo dans un 1/10 4x2..
               le skyrc cheetah offre vraiment un bon prix avec la carte de programmation comprise
               le combo castle mamba max.. Une référence le MM non ? Ici je pense l'avoir vraiment trouvé à un prix compétitif (140€)

D'autres suggestions ? Aussi, je ne sais pas si le 4600KV de chez castle est le meilleur choix ? plutôt 5700KV ? Je pense que le 4600KV est celui que j'ai le plus souvent retrouvé dans des electros pour 1/10 4x2..


Pour la radio je pensais prendre la DX3C Spektrum qui m'a l'air le meilleur compromis d'entrée de gamme..

            - DX3C DSM 3-Channel Surface Radio (SPM3300): Spektrum - The Leader in Spread Spectrum Technology.

Derniere chose, pour les lipos en saddle que me conseillez vous ? Toujours pour un bon rapport qualité/prix.. Je ne pense pas avoir besoin d'un trop grand nombre de C et partir sur du 4000-5000mAh en 25C-35C quelque chose comme cela..

Un grand MERCI d'avance à tous ceux qui s’intéresseront à mon cas :-)

Bon run à tous carbinier

mcnec

Messages : 6
Points : 3878
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

losi - LOSI TLR22 2WD Empty Re: LOSI TLR22 2WD

Message par dropa Dim 6 Oct - 4:37

perso j'ai pas trop apprécié mon passage sur tlr22 ... bref mais de toute manière faut attendre le nouveau car l'ancien est un casse tete avec les réglages . je ne sais pas si le deuxième ira mieux a voir , on a été des 10ene a voir evan et craquer pour le tlr22 après 2 mois plus personne en avait car les piste belge et les pneus caliber obligatoire en belgique ne fonctionne pas terrible avec le tlr22.

pour l'electro je ne connais pas ton niveau mais 8.5t c'est déja énorme pour si j'ai bien compris tu débute ? nous on roule plus 10.5t sur terre . la belgique c'est pas les us niveau grip.

je ne sais te conseiller que sur les produit que je vend au magasin moteur j'ai 2 gamme . ma marque a 55€ et on a encore rouler aujourd'hui en test et rien a dire .. sinon les thunder power a 79€

les vario  en 2wd un 60A ou 90A est suffisant en hobbywing 100€

pour les radio je vend plus spectrum trop de problème avec , futaba fait un modèle pas mal pour 115€
en lipo idem les miens je roule que avec cela et ne vend plus que cela mais en saddle faut compter 70€ pour du 4800mah 60c

je te conseil surtout de te trouver un magasin pour les conseil et le service sinon sur internet tu va etres vite seul

si tu as besoin de plus d'info regarde sur le site www.jikamodels.be  ou tu peux sonner au 0494 37 26 73 après 17h
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6464
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

losi - LOSI TLR22 2WD Empty Re: LOSI TLR22 2WD

Message par mcnec Lun 7 Oct - 1:16

Re,

étonné de ton message, après avoir regardé pas mal de post sur le tlr22 j'avais cru comprendre que les gens en étaient content.. ok pour le 10.5T sur terre en fait vaut mieux prendre plus de couple pour des pistes terres qui n'accrochent pas trop c'est ça ?

Sinon attendre le nouveau ? Une idée de la date de sortie ? Je pense que le kit de base à déjà subi quelque modifs pas mal non ?

Sinon il y a un grand nombre de set-ups disponibles et d'huile, d'amortos et pièces détachées dispos chez Losi, si difficile que ça de régler ? Enfin bon moi ce buggy m'attirait Smile

Sinon du coup, des conseils d'un autre kit 1/10 2WD ou RTR ?

Je suis toujours en attente de personnes qui aurait roulé avec ce tlr22 pour leurs impressions et leur set-ups niveau servo, electro, brushless et lipos Smile

Merci ! Razz

mcnec

Messages : 6
Points : 3878
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

losi - LOSI TLR22 2WD Empty Re: LOSI TLR22 2WD

Message par satan petitcoeur Mer 9 Oct - 0:22

suis d'accord avec J-Y la première version du TLR22 c t difficile a régler le nouveau viens de sortir mais c pas te dire si il est plus facile
satan petitcoeur
satan petitcoeur

Messages : 376
Points : 5674
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

losi - LOSI TLR22 2WD Empty Re: LOSI TLR22 2WD

Message par dropa Mer 9 Oct - 7:52

faut regarder plusieur choses est tu une personne qui veux passer plus de temps a régler la voiture que rouler ??? alors le losi est fait pour toi...
maintenant faut regarder ici qui roule encore avec un TLR22 ??? wesley qui a meme fait 8eme a l'euro cette année mais wesley est pilote semi pro et avec les pièces et set up des pilotre pro tlr donc entre la boite et le siens il ya pas mal de modif ....

de boite avec des caliber c'était une cata de voiture ( mon avis la pire que j'ai eu )

mais certain au us vont très bien avec ...

les voiture faciles sont : yokomo bmax2-x factory x6-associated B4.2 et quoi d'autre qui propose un bon service en belgique ???
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6464
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

losi - LOSI TLR22 2WD Empty Re: LOSI TLR22 2WD

Message par mcnec Mer 9 Oct - 9:14

Vous me le déconseillez et moi de mon coté dès que je regarde des posts, des vidéos, des photos de ce buggy il me fait trop envie ^^ Enfin je sais pas c'est bizarre.. Clair que je commence et vous avez beaucoup plus d'expérience ^^ Mais n'est-il pas possible de le régler pour une piste et puis basta ? Mettre de bons pneus et s'amuser avec sans trop penser à la config optimale ?

mcnec

Messages : 6
Points : 3878
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

losi - LOSI TLR22 2WD Empty Re: LOSI TLR22 2WD

Message par patrick meunier Mer 9 Oct - 10:36

si tu en veux absolument un, libre a toi, tu as demandé des avis, tu en a eu et qui sait peut être que tu trouveras le réglage qui conviennent a ton pilotage si ton but n est pas la compétition, tu t amuseras avec n importe quelle voiture.
patrick meunier
patrick meunier

Messages : 250
Points : 4446
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 66
Localisation : seraing

Revenir en haut Aller en bas

losi - LOSI TLR22 2WD Empty Re: LOSI TLR22 2WD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum