RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La meilleur charge Lipo

3 participants

Aller en bas

lipo - La meilleur charge Lipo Empty La meilleur charge Lipo

Message par Raph77 Sam 12 Oct - 22:21

Quelle est la meilleur façon de charger ses accus lipo?
en balance je charge des accus de 5000 en +- 85 minutes, y a t'il une façon plus rapide? le fast charge est il bon?
j'entend aussi certain qui augmente le miliamperage sur leur chargeur pour aller plus vite, bref éclairer moi svp, merci.
Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea
Raph77
Raph77

Messages : 85
Points : 3994
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 46
Localisation : Ouffet

Revenir en haut Aller en bas

lipo - La meilleur charge Lipo Empty Re: La meilleur charge Lipo

Message par nsfman Lun 14 Oct - 8:20

assez simple , si tu veux aller plus vite tu augmente l’ampérage et cela diminuera la vie des tes accus .... a condition que tes accus le "supporte " et ton alim doit aussi suivre ;-)
nsfman
nsfman

Messages : 515
Points : 5722
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

lipo - La meilleur charge Lipo Empty Re: La meilleur charge Lipo

Message par Raph77 Lun 14 Oct - 8:33

ok merci fred Smile
Raph77
Raph77

Messages : 85
Points : 3994
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 46
Localisation : Ouffet

Revenir en haut Aller en bas

lipo - La meilleur charge Lipo Empty Re: La meilleur charge Lipo

Message par pulse__ Ven 25 Oct - 5:41

Raph77 a écrit:Quelle est la meilleur façon de charger ses accus lipo?
en balance je charge des accus de 5000 en +- 85 minutes, y a t'il une façon plus rapide? le fast charge est il bon?
j'entend aussi certain qui augmente le miliamperage sur leur chargeur pour aller plus vite, bref éclairer moi svp, merci.
Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea
la vitesse de charge dépend surtout de la vitesse d'équilibrage en fin de charge donc il faut un équilibreur rapide et ne pas se concentrer uniquement sur la charge en ampères

un moyen de s'éviter une trop longue attente c'est de charger son pack à 95% par exemple, tu gagneras beaucoup de temps

pour ce qui est du refrain "il faut charger à 1C sinon les lipos s'usent plus vite", c'est une erreur et je peux te donner plusieurs liens à l'appui (il faut regarder du côté des modélistes en aéro parce qu'en auto on entend tout et n'importe quoi)

4 ans que je teste des charges à fort ampérages (3 à 5C) et j'ai tué 1 seul lipo.. qui était de mauvaise qualité, à partir du moment où tu sais conserver un lipo (au frais, à 3,8v), faire une charge qui tient compte des recommandations du fabricant (exemple 5C maxi)  et que ton chargeur est bon (hyperion, icharger, graupner etc..) il y a quasi aucune chance de se planter

on a fait 5 endurances en tout avec des lipos hyperion, nanotech ou turnigy à 3C mini et jamais un problème faut pas trop se fier à la légende du 1C
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5173
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

lipo - La meilleur charge Lipo Empty Re: La meilleur charge Lipo

Message par Raph77 Ven 25 Oct - 6:00

Bonne info ça, merci pulse Smile
Raph77
Raph77

Messages : 85
Points : 3994
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 46
Localisation : Ouffet

Revenir en haut Aller en bas

lipo - La meilleur charge Lipo Empty Re: La meilleur charge Lipo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum