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J'ai fais de la casse, déjà :(

4 participants

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J'ai fais de la casse, déjà :(  Empty J'ai fais de la casse, déjà :(

Message par kubrick Jeu 26 Aoû - 4:26

Bonjour à tous, voila j'ai acheté une strada st il y a quelque semaine et mon meilleur ami à prit la sc.

Nous avons voulu tout de sutie voir ce qu'on pouvait en tirer et résultat des courses y'a eu de la casse.

De mon côté j'ai les 2 suspensions avant pliées (donc j'aimerais savoir si c'est possible de les redresser où si il faut carrément les changer)

Mais surtout j'ai réussi à casser le "cardan"(pas sur que le terme convienne), enfin la barre qui relie la transmission à la roue ce qui fait que j'ai une roue qui ne tire plus.

Ma question est la suivante: en attendant d'aller en rechercher une, je peux rouler comme ça sans soucis? j'ai l'impression que la voiture va bcp plus vite comme ça et qu'elle tourne comme jamais. Je ne pourrais pas enlever celui de l'autre côté pour en faire une propulsion le temps de remplacer? Risque pour le moteur? Et comment démonter au cas où c'est faisable?

Merci d'avance pour vos réponses.

kubrick

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Message par thom002 Jeu 26 Aoû - 4:50

Hello !

Je suis donc 'le meilleur ami' en question Suspect .

Je voudrais juste savoir si d'autres personnes ont achetés ce type de voiture, j'ai vu plusieurs tests très positifs et j'en suis très content sauf vu la casse de kubrick et la mienne (j'ai cassé le pare-buffle avant betement), je me demandais s'il y avait des choses a ne pas faire histoire de pas devoir en racheter tous les mois ?

Et j'ai acheter une batterie corally 4600 qui pousse bcp plus que celle de base, mais elle ne dure pas plus de 30-40min grand max, est-ce normal ?

Si quelqu'un peut nous éclairez vu nos connaissances actuelles rabbit

Sur ce, j'arrete de squatter ton topic Very Happy

thom002

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Message par dens_modelifun Jeu 26 Aoû - 5:32

30-40 minutes de batterie c'est très très raisonnable Very Happy , maxi 20 minutes j'arrive à faire avec une 5400 mah 45c sur mon 1/10 piste en 10.5t brushless Very Happy

pour ce qui est du pliage amorto, ce qui a plié repliera Very Happy , vaut mieux changer

rouler en 4*2 je pense pas que ca pose problème,

bonne répa
bàt
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Message par kubrick Jeu 26 Aoû - 5:46

Les amortos sont voilés tant que maintenant ça va encore donc je continue de rouler avec. Par contre pour faire du 4x2 d'attente, je peux juste enlever le cardan qui reste? Je n'ose pas démonté de peur de démonter ce qu'il ne faut pas

kubrick

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Message par dens_modelifun Jeu 26 Aoû - 5:51

pour les amortos, problème si tu roules trop longtemps avec un axe plié, les o-ring ou autres qui servent à l'étanchéité de tes amortos risque de décroitre, puis tu n'a plus toute l'efficacité vu que ca frotte un peu, mais pour un petit temps no stress

pour le démontage ... faut démonter une Rc, pour l'entretenir, l'améliorer ou la réparer, c'est prévu pour, avec méthode et surtout délicatesse hihi, et oui tu retires le cardan ( en général suffit de démonter une bielette ou via la fusée et il vient tout seul)

bon démontage Very Happy
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Message par kubrick Jeu 26 Aoû - 5:57

Au niveau de l'amorto je suis allé à chez mon revendeur et ça coute 18€ pour les deux complet donc pas torp grave si ils sont bien peter par après (enfin je pense). Je crois que j'en ai déjà eu qui perd mais bon ça on verra.

Il n'y a aucun risque pour le moteur que la transmission tourne pour rien devant? Ca ne va pas chauffer ou quoi? Est-ce normal qu'elle va plus vite avec une roue motrice en moins?

kubrick

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Message par dens_modelifun Jeu 26 Aoû - 6:04

chauffer je pense pas, enfin j'ai jamais fait du 4*2 avec une 4*4 mais il existe des chassis 4*2 d'origine, donc je vois pas ce que ca pourrait poser de problème

pour la vitesse, ben y a plus de traction donc moins de force sur la voiture et plus de puissance vu qu'il balance tout sur le train arrière, enfin c'est mon avis , est il juste ? si quelqun peux confirmer

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Message par kubrick Jeu 26 Aoû - 6:07

Voila c'est fait, tout facile effectivement, j'irai vite recherché un pour le remplacer.

Et c'est justement le fait que tout soit balancer sur l'arrière qui me fait un peu peur enfin on va bien voir ce que ça va donner.

kubrick

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Message par dens_modelifun Jeu 26 Aoû - 6:09

test molo, en controlant la température du moteur et du variateur quand même par sécurité
dens_modelifun
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Message par kubrick Jeu 26 Aoû - 6:12

C'est ce que je vais faire,plus d'aussi haut saut en tout cas tant que maintenant, en démontant j'ai vu que j'avais plier l'autre cardan aussi et qu'il allait peter. On a test des saut sur du beton , les retombées était hard je pense.

Enfin merci pour les conseils, en espérant que ça brule pas.

kubrick

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Message par gatien Jeu 26 Aoû - 6:32

Mois j'ai un xt.
Il faut faire attention que moi quand j'utilise une batterie 4000 mah le moteur et vario chauffe très fort donc gaffe avec de grosse batterie.
Les amorto sont très fragile sur ces voitures.
Moi aussi j'ai plié un amorto.

Amicalement,

Gatien.

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Message par kubrick Jeu 26 Aoû - 6:42

Ici tant que maintenant elle va tourne avec celle d'origine, j'ai commandé deux autres mais pas encore la et je ne vais pas brancher la corally de mon pote dessus

kubrick

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Message par kubrick Jeu 26 Aoû - 23:47

Voila j'ai roulé la soirée hier et ça allait jusqu'au moment ou la voiture tournait dans le vide, le moteur allait à fond sans qu'elle ne bouge. En regardant de plus c'était le moteur qui s'était déserrer donc du coup le pignon ne touchait plus que partiellement la couronne. J'ai reserrer tout comme il faut mais je me demande si c'est n'est pas le trop de pression sur l'arrière qui aurait fait ça. A vérifier, il faut dire que je n'avais pas fait un tour des vis et boulons quand je l'ai eu avant de la faire rouler.

kubrick

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