RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Impressions sur SC10

+6
lancia
vince4000
jéjé
titeuf007
Romney
2315one
10 participants

Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Impressions sur SC10

Message par 2315one Jeu 14 Oct - 6:04

Hé bien voilà, j'ai testé mon SC10 (la version rtr brushless 2.4ghz), et je dois dire que je suis assez enthousiaste par rapport à ce pack rtr.

Dans la boîte, tout ce qu'il y a d'habitude dans les rtr de Asso : Chassis monté prêt à rouler, radio, outils plastique, autocollants, manuel radio, manuel moteur et vario, etc...Tout était bien attaché et protégé.

Ce qui m'a d'abord frappé c'est la taille de la boite, j'avais l'impression d'avoir dans les mains une caisse de buggy 1/8...mais finalement, une fois déballé, même s'il reste imposant, il est bien à l'échelle et reste de taille assez modeste, très largement assez pour pratiquer les largeurs de voies des différentes pistes que l'on fréquente avec le rc electro liege.

La radio, pour du RTR, n'est pas mal faite et fonctionne très bien, rien à dire de ce coté là.

La conception du chassis est similaire à un B4/T4, j'adore la simplicité des chassis asso, fort épurés,faciles d'entretient...et solides!

Quand je l'ai posé dans mon jardin pour faire des photos j'avais l'impression de voir un vrai truck américain, avec ses petites bavettes etc... Je le trouve bluffant visuellement !

Premières impressions sur la piste : c'est beau, c'est réaliste, et c'est impressionnant en mouvement ! Le travail de l'hydraulique est génial à regarder! Lors des virages, le voiture prend beaucoup de roulis et c'est ça qui donne le plaisir de conduite. Si je le pilotais sur une piste plane, je dirais que le comportement en virages se rapproche plus d'un chassis 102MM miniZ que des 94 ou 98...ça à tendance à tourner un peu plus large, mais il a beaucoup d'appui à la réaccélération, il est vraiment stable.

Il saute très bien, aussi bien en hauteur qu'en longueur, et même un peu de traviolle ! et les réceptions sont relativement aisées.

Un mot sur l'hydraulique: tout à l'heure je l'ai porté à hauteur de mes coudes, et je l'ai laché bien à plat au sol, le chassis n'a pas touché !

J'avais un peu peur que la motorisation d'origine soit faiblarde (pignon de 18 d'origine et couronne 87 je crois), mais je suis passé une dent au dessus, car le moteur chauffait très très peu, et cela va vraiment très bien. Pierro, pour faire du bash , c'est PARFAIT, mais avec une protection sous la carro, tu comprendras en voyant les photos...

La conduite est fort différente d'un buggy, c'est très amusant, et sauvage, ca passe partout, je ne pensais pas que ce serait aussi fun !

Déja 5 packs de vidés en roulant (à ma sauce, donc il a déjà bien volé), et toujours rien de cassé !

Les roues font le même diamètre que des 1/8, nous avons vérifié tout à l'heure avec Jean-Yves, il suffit donc d'acheter l'adaptateur pour ne pas devoir se ruiner en pneus/jantes spécifiques SC.

La casse a l'air rare sur ce modèle, c'est surtout la carro et les pare chocs qui ramassent et ça ne s'abîme vraiment pas!

C'est vraiment un pack à conseiller à un débutant qui voudrait du matériel correct à bon prix, ou bien comme alternative loisirs et fun à votre chassis de tous les jours.

Seule ombre au tableau, le chassis s'encrasse beaucoup sur les pistes humides ou crasseuses (feuilles par exemples, voyez les photos) mais il est possible d'y remédier via des sous-carros.(les bords du chassis s'ils avaient étés fermés en dessous auraient déjà limité l'entrée de crasses...)


Vous l'aurez bien compris, je suis conquis par cette voiture, qui je trouve, fait presque un sans fautes! Suivront quelques photos, dont quelques unes en action au JIKA Garden Park, ce matin...Super tracé soit dit en passant, félicitations Jean-Yves, ca va cartonner une fois fini !!

2315one

Messages : 757
Points : 6303
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par 2315one Jeu 14 Oct - 6:29

sc10 - Impressions sur SC10  Img_2910

sc10 - Impressions sur SC10  Img_2911

sc10 - Impressions sur SC10  Img_2912

sc10 - Impressions sur SC10  Img_2913

sc10 - Impressions sur SC10  Img_2914

sc10 - Impressions sur SC10  Img_2915

sc10 - Impressions sur SC10  Img_2916

sc10 - Impressions sur SC10  Img_2917

sc10 - Impressions sur SC10  Img_2918
La preuve que c'est pas celui de quelqu'un d'autre Razz pas la peine d'être scandalisé, 3 minutes après y'avait plus rien merci la souflette...

Je connais un americanos et un buveur de Monster qui ne vont pas mettre longtemps avant de craquer Twisted Evil haaaaaahahahahahaaha !!!!

2315one

Messages : 757
Points : 6303
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par Romney Jeu 14 Oct - 6:31

Wowwww Il faut le carcher pour le nettoyer !!!

Super resumer et superbe photo, c'est plus un SC mais bien un avion de chasse quand on voit les saut.

A moin avis il va y avoir du monde qui va te suivre dans cette categorie bounce
Romney
Romney

Messages : 612
Points : 5947
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Waimes

http://www.pingcar.eu

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par titeuf007 Jeu 14 Oct - 6:48

moi j ai eté assez deçu par le sc10..bien sur esthetiquement il en jette mais niveau pilotage ça me plait pas du tous
faut dire que je suis habitué au rc10 qui lui accroche super bien meme avec un brushless
or lle sc10 avec le meme brushless a moins d acceleration et tient pas trop ds les virages..c est un pilotage vraiment bizard que j accroche pas du tous!d ailleur je vais suremment le revendre

titeuf007

Messages : 29
Points : 4948
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par 2315one Jeu 14 Oct - 6:50

Wowwww Il faut le carcher
On va l'appeler mohammed alors Razz , et en plus il a le teint foncé...et a tendance à bien voler !

Ok je sors Very Happy ->

2315one

Messages : 757
Points : 6303
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par jéjé Jeu 14 Oct - 7:00

WWWWWOOOOOWWWWW comme déjà dis magnifique, me laisserais bien tenter si la petite veut bien! aussinon je me feraissc10 - Impressions sur SC10  901274 dans le derrière lol!
jéjé
jéjé

Messages : 161
Points : 5313
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 37
Localisation : Faymonville

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par vince4000 Jeu 14 Oct - 7:08

Chouette résumer l'ami.....J'attend encore un peut avant d'acheté le mien.............
vince4000
vince4000

Messages : 1450
Points : 7400
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 44
Localisation : Wallifornie (Herve)

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par lancia Jeu 14 Oct - 7:26

superbe!
lancia
lancia

Messages : 763
Points : 6272
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 52
Localisation : Assesse

http://www.assessemedical-online.be

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par Invité Jeu 14 Oct - 7:39

heheheheeheeeee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par 2315one Jeu 14 Oct - 8:01

le sc10 avec le meme brushless a moins d acceleration et tient pas trop ds les virages


Normal, pour la même motorisation, le SC10 est plus lourd. Ceci dit le combo d'origine est amplement suffisant pour ce modèle, photos à l'appui... Twisted Evil

De plus le rapport de transmission est différent (18/87), 19/87 pour l'instant sur le mien.

Pour les prises de virages je ne suis pas vraiment d'accord. je pense que le problème vient en fait des pneus d'origine qui vont très bien sur carpette, astroturf ou herbe, bon grip et donnent un bon appui à la réaccélération en sortie de virage mais c'est la catastrophe sur la terre. De bons pneus terre et le tour est joué. Ceci dit, à Sprimont, ca ne pose aucun problème d'avoir des portions en terre, ils suffit d'être délicat dans le dosage des gaz, c'est là tout l'amusement, et il y a vraimement une sensation réaliste à la clé !

2315one

Messages : 757
Points : 6303
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par Pierro-le-fou Jeu 14 Oct - 8:38

Héhéé me montre pas trop de photos comme ca Quentin tu finirais pas me faire craquer! Smile

Je penche toujours entre le DB et le SC10 si j'avait à choisir un chassis 1/10ème. Le DB étant le coup de coeur et le SC10 un peu plus raisonné.
Par contre c'est clair que le chassis ramasse la crasse! Moi qui vois bien un petit 4X2 on the beach quand on va à la mer avec la famille, ca me fait dire que la protection est tout simplement obligatoire!

Et la vidéo, c'est quand? Smile
Pierro-le-fou
Pierro-le-fou

Messages : 67
Points : 5084
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par titeuf007 Jeu 14 Oct - 9:13

oui c est sur mais ça restera toujours moins accrocheur qu un rc10 vu sa garde o sol!!
apres pour les pneus t as suremment raison j ai pas encore changé ceux d origine et vu que je roule sur de la terre/gravié.......
j ai essayé avec des life de chez hobbicity et des lipos!le resultat est meilleurs avec mes lipos..normale le voltage est superieur vu que mes life c etais du 6.6v
la j attend des a123 3S en 2200mha..ça parait peu pour l autonomie mais c est a la base pour mes aeg d airsoft lool
donc jvais qd meme essayer ça par curiosité!!et puis apparemment c est plus du 2300 2400 mah
j espere avoir o moins 10mn de run
wait and see

titeuf007

Messages : 29
Points : 4948
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par nsfman Jeu 14 Oct - 9:17

bon je me lance , j'ai fais quelque tours a sprimont mardi fin de journee avec le sc10 d'un amis , bin vrt bluffé par le chassis qui absorbe les defauts de mon "super " pilotage , tres tres facile a prendre en main et tres joli , bon c'est sur je suis pas un grand pilote , je pense que dans le futur je crois que je vais craquer ;-)
nsfman
nsfman

Messages : 515
Points : 5700
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par 2315one Jeu 14 Oct - 22:50

oui c est sur mais ça restera toujours moins accrocheur qu un rc10 vu sa garde o sol!!
C'est sur qu'en course un sc10 contre un b4 au bout d'un tour t'as les boules Very Happy mais bon c'est vraiment pas comparable, pas la meme catégorie etc...mais si tu veux le rendre un peu plus performant contre un b4, je pense, je dis bien je pense, qu' il faudrait le lester, diminuer les précontraintes, et augmenter la dureté des huiles amortos, ce qui aurait pour effet de le coller plus à la piste et de lui donner moins de roulis, virages plus courts...

2315one

Messages : 757
Points : 6303
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par dropa Ven 15 Oct - 10:21

mon avis ,

la version factory team étant en construction j'ai pu essayer celle de quentin et bilan MAGNIFIQUE c'est trop terrible ca saute super bien ,
le comportement est spécifique mais plaisant la on est dans le plaisir pure , ca passe partout je vais rentré un stock l'essayer c'est l'adopter
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6435
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par Romney Ven 15 Oct - 20:09

JY,

Quand tu auras essayé ta SC10FT, ca serait sympas que tu donne les differences de comportement entre les 2

Merci
Romney
Romney

Messages : 612
Points : 5947
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48
Localisation : Waimes

http://www.pingcar.eu

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par frednoel4530 Mer 18 Avr - 11:27

Bonjour,

ça donne envie!

Je suis novice dans le domaine et je cherche un modèle qui me convient. Je suis tombé sur le modèle "TRAXXAS Slash VXL 4WD" qui me plait beaucoup (J'aime bien le côté 4X4). Mais je ne sais pas si c'est conseillé en débutant... Est-ce un bon achat par rapport à un modèle comme celui énuméré dans ce blog?

Fred
frednoel4530
frednoel4530

Messages : 1
Points : 4363
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 53
Localisation : Villers-le-Bouillet

Revenir en haut Aller en bas

sc10 - Impressions sur SC10  Empty Re: Impressions sur SC10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum