RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

un nouveau concurrent aux miniz!!hpi s y met aussi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un nouveau concurrent aux miniz!!hpi s y met aussi

Message par titeuf007 le Dim 17 Oct - 11:51

http://www.ultimaterc.com/forums/showthread.php?t=100409

et oui hpi sort ça mini"z" a sa sauce!!et franchement autant dire que ça en jette un max!deux versions une rtr en plastique et une en version carbone mais sans radio ni recepteur apparemment
le prix sera de 120usd pour la version rtr en 2,4ghz....autant dire bcps plus interessant qu une z niveaux tarifs!!apres faut voire si en terme de perf c est aussi bon qu une mr03!

un truc me chippote tous de meme:
le moteur est de quel format??comme les micro t a votre avis??si c est le cas le moteur brushless de ce dernier devrait rentrer sans probleme Very Happy !!du coup fini l entretiens et en prime une bonne autonomie!!
pour les accus idem on sait pas a quoi elle marche(7,2v ou 4" 1,2volts comme les z...

bref je pensais acheter une 03 mais je pense que je vais attendre encore un peu!!!en effet si je peux acheter la version pro c est a dire en kit et y rajouter un recepteur spektrum et le brushless losi ça me couterait tjrs moins cher qu une z pour du bien meilleurs matos

titeuf007

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau concurrent aux miniz!!hpi s y met aussi

Message par Pierro-le-fou le Dim 17 Oct - 21:26

Hello!

Montré au shizuoka Hobby show l'an passé et revu à Nuremberg. C'est clair qu'il a l'air sympa, mais vu qu'il n'y a encore aucune date officielle de release, il va encore falloir patienter je pense.

Pour ma part, j'ai fais ma réplique de la R32 des 24h de francorchamps sans attendre qu'HPI se décide à nous la mettre sur le marché.

Donc, oui, ca peut être très sympa comme voiture, mais comme on a encore ni date, ni vidéo de la voiture roulant, je reste aux Z. Comme dit le proverbe, Un tiens vaut mieux que deux tu l'aura!
Pierro-le-fou

Message par 2315one le Dim 17 Oct - 22:04

moins cher qu une z pour du bien meilleurs matos

J'ai quand même de gros doutes, d'autant qu'il s'agit de HPI, que je n'ai jamais porté dans mon coeur, et qui plus est kyosho à juste 10 ans d'avance en la matière Very Happy.

Tenter de sortir un chassis à cette échelle plus performant qu'une 03 (surtout avec la conception type microRS4) me semble être simplement une tentative désespérée de HPI pour pour profiter d'un Xième créneau du modèlisme sans jamais rien y apporter en terme d'innovations...

Sinon ça va reveni plus cher qu'une Z, il t faut un micro RX, le combo BL losi qui va avec, des lipo, etc..., et pour la version pro rajoute un micro servo de qualité, et surement d'autres choses...Sans le chassis t'es déjà presque au prix d'une Z...

Sans compter que tu ne pourras pas rouler sur la piste de Z avec car les mousses sont proscrits...

Et je me souviens d'une certaine "MICRO RS4"...on dirait un clone en légèrement plus petit...Un chassi dépassé pour moi...

Affaire à suivre...

2315one

Message par titeuf007 le Lun 18 Oct - 0:50

oui ça reviedra suremment o prix d une z mais en etant toute option et en brushless donc rien a voire!!!
je compte utiliser ma dx6i et un micro recepteur spektrum a 15usd sur hobby king!moins de 3g donc ça devrait etre bon!
ensuite le combo bushless coute a peine plus cher qu un moteur chili pour mini z......soit 50euro!
en plus je vois pas ce que t as contre hpi ,c est une firme de renomé mondiale donc aucun soucis pour la distribution des pieces!!
pour la sortie c est en decembre debut janvier pour 119usd avec radio!ça peut etre un bon deal pour ceux qui ne veulent pas investir plus de 220euro ds la categorie pour une premiere voiture

ensuite la version seul,la on connait pas le tarif mais suremment ds le meme ordre de prix!un servos ça coute plus grand chose et ça sera tjrs plus fiable que le servos integré de kyosho..

maintenant qd tu parles qu ils ont du retard je suis pas tout a fait d accord vu qu ils produisent egalement des autos et depuis belle lurette et en plus ils ont l experience de la micro rs4.....
maintenant en terme de perf la personne ne peut predire si c est aussi bien qu une z voire mieux!!
par contre pour les pneu tu te doute bien qu il y en aura d autres de dispos...peut etre qu ils sont compatible mini z qui sait...

titeuf007

Message par 2315one le Lun 18 Oct - 1:46

oui ça reviedra suremment o prix d une z mais en etant toute option et en brushless donc rien a voire!!!

A cette échelle un brushless poussera beaucoup trop et sera inconduisible, dejà certains moteurs à charbons options vont trop fort...Un chili (ou a peu près n'importe quel moteur Z) ne coute pas 50 euros mais 20 euros (ouf ! Razz ).

Si tu te demandes "Alors pk faire un BL pour 1/36", je n'aurai qu'une réponse : américains Very Happy http://www.youtube.com/watch?v=YJCA_euZ8po ca parle tout seul de ridicule...

Pour ma part je roule en Xspeed ou moteur d'origine traité, et je peux te dire que parfois certains sont étonnés quand je leur dit que c'est un sorti de boite...

Pour la raison du pourquoi je n'aime pas HPI, c'est qu'ils ne font que des copies des concurents, je trouve qu'ils sont en retard pour tout, leur matos parait vieillot, limite obsolète (contrairement à leur filiale Hotbodies apparement...) par contre cotés pièces, +1 ils sont bien distribués semble-t-il.... (ce paragragphe est un pur avis perso, si quelqu'un pense l'inverse je suis tout ouïe Smile )..

ça sera tjrs plus fiable que le servos integré de kyosho..
Jamais eu de soucis de servo sur une Z, et la direction de la 03 est juste TROP précise...

Pour les pneus en effet ca devrait etre facile à bidouiller...

Le seul truc qui m'attire c'est l'échelle 1/32 , c'est assez spécial...
Le chassis en lui même est plutôt joli, mais j'ai vraiment pas confiance Very Happy

2315one

Message par 2315one le Lun 18 Oct - 1:57

je me réjouis de voir les premiers tests/lmpressions...espèrons que quelqu'un au MiniZautosClub tente l'expérience !

2315one

Message par titeuf007 le Lun 18 Oct - 2:27

j ai contacté horizon pour savoir qd est ce ils en auront en stock!
moi c est surtoout la version full option en kit seul qui m interesse car j ai quasi tous pour l equiper(micro servo 9g et 5g que j utilise pour mes indoors,recepteur spektrum de ma dx6 et qui a toutes les fonctions pour regler une rc auto!j aurais qu a acheter le kit bl de chez losi donc rajouter 50euro!!d ailleur pas mal la video!mais c est connu les ricain ce sont des fou de qui a la plus grosse...mais en prenant que le 8000kv de chez losi et en restant en 1S lipo on gagne en puissance;autonomie et surtout en fiabilité par rapport a une z dont les moteurs demandent un minimum d entretiens et qui peuvent griller une platine!en 1S ça doit etre qd meme moins puissant qu un moteur chili..enfin suffit de compter le nbre de tours par volt pour etre sur!en plus un brushless a plus de couple qu un brushed)

maintenant j adore la mr03,qui reste une reference mais ya des choses qui le gene tous de meme:
le fait de claquer 200Euro ds une nouvelle auto en full plastic et brushed
de devoir encore avoir une nouvelle telecommande(la jpe commencer a faire des collections..)
le systeme des fets a magouiller et qui meme peut cramer si le moteur a un pb
les multiples problemes de platines,de servos que certaines series peuvent avoir et qu a se prix c est tous simplement scandaleux

j ai lu que tu fesais pas confiance a hpi bha moi c est kyosho pour en avoir eu une ya longtemps(un inferno dx pour ceux qui connaissent)
de plus qd je vois le nbre de problemes platines que bcps ont..certe on va me dire oui mais c est pour telle version ou telles version...certe mais kyosho a tendance a se moquer de ces consomateurs(cf le prix des lipos dnano,le prix d une platine,le prix de leurs helicos...)
mais comme tous le monde le dit ils sont seul sur le marché du micro donc ils imposent leurs tarifs!!!

bref meme si hpi ne fait pas aussi performant en tenu de route c est quand meme une super bonne alternative pour ceux qui preferent avoir de l electro separé ou bien reutiliser leurs brushless micro t ou pour toute autres raison!!on parcourt pas tous ds des cup kyosho:)
pour s amuser sur piste le week cette auto peut suffir d autant plus que les pieces seront distribué ds le monde entier et pendant tres longtemps

titeuf007

Message par 2315one le Lun 18 Oct - 3:16

les moteurs demandent un minimum d entretiens et qui peuvent griller une platine

le systeme des fets a magouiller et qui meme peut cramer si le moteur a un pb
les multiples problemes de platines,de servos que certaines series peuvent avoir et qu a se prix c est tous simplement scandaleux

Très très peu d'entretient pour ma part (une fois toutes les lunes), et maintenant les platines 2.4ghz sont fettées comme il se doit, tous ces problèmes c'est fini, tous les moteurs passent et ca grille plus Very Happy , les Iseries etc cest autre chose, et déconseillé maintes fois.

En gros les problèmes platines c'est de l'histoire ancienne, en Z maintenant tu poses et tu roules...

moi c est kyosho pour en avoir eu une ya longtemps
Je suis d'accord avec toi sur ce point (j'ai eu aussi un inferno) et kyosho m'a souvent déçu dans d'autres échelles, mais ils ont heureusement relevé le niveau dans mon estime avec les miniZ, je sais que le chassis est plastique mais c'est solide, crois moi. Si je m'efforce autant de valoriser les Z, c'est vraiment que sur ce coup là ils ont fait de l'EXCELLENT travail chez kyosho...c'est vraiment pas pour faire de la pub ou dire "la mienne elle est mieux" Razz

Je me répète, je pense qu'un brushless à cette échelle ne sert à rien (personne ne roule ne brushless en Z d'ailleurs, et en courses c'est interdit, xspeed maximum), ca sera incontrolable en virages et tu ne t'amuseras pas...Le seul point pour lequel il serait sympa de voir arriver des brushless pour Z, c'est l'entretient quasi nul, même s'il l'est déja sur nos moteurs de Z...Niveau puissance et vitesse de pointe, les brushed très largement suffisants à cette échelle...

on parcourt pas tous ds des cup kyosho:)

Moi non plus, je roule en amateur en club, et une course de temps à autre pour le fun... et justement autant avoir une voiture au comportement sain, sur laquelle tout le monde pourra t'aider et te dépanner en pièces etc...et qui n'a plus rien à prouver...et puis c'est toujours pus marrant quand tout le monde est sur le même pied d'égalité Smile

En fait, tu devrais voir la chose de la façon suivante : ton budget forcément comme tout le monde, tes gouts esthétiques, mais SURTOUT : l'utilisation que tu vas en faire. Si tu compte rouler sur une piste MiniZ (comme chez "chut chut pas de marques" Very Happy ) je te déconseilles de prendre autre chose pour plein de raisons. Et si malgré mes mises en gardes bienveillantes tu le fais, je suis sur que tu reviendras très vite aux Z.

J'ai pas envie que tu sois déçu et que tu jettes ton argent, ça m'est souvent arrivé, c'est pour ça que je m'acharne sur toi Razz

Je sais qu'une Z parait chère pour ce que c'est ridicule, moi mème quand je les regarde je me dit pffoo que c'est petit, plastique, etc...mais quand je suis en piste avec une voiture qui comporte comme un bijou, là je me dis vraiment : y'a pas photo, ca les vaut !

2315one

Message par 2315one le Lun 18 Oct - 3:18

Sinon si c'est la radio qui te pose problème, j'ai une kt18 pour miniZ a vendre, mais c'est une radio de base (2.4ghz)...

2315one

Message par titeuf007 le Lun 18 Oct - 4:05

franchement c est vraiment cool que tu m explique tous ça!!
moi aussi j ai enormement perdu ds le modelisme c est pour ça que maintenant je me renseigne un max avant d acheter quelque chose!
il en sort de toute maniere ds tous les forums du monde entier que la mr03 est un petit bijoux!

bref pas facile......sinon pour la radio si c est la radio en 2,4 ghz pour la z ça m interesse
envois moi un mp avec le prix a laquelle tu la cederais Wink

titeuf007

Message par titeuf007 le Lun 18 Oct - 5:09

http://www.minizz.com/postp130911.html

apparemment c est une copie exact du chassis 1:12 que l n voit un peu plus bas...le chassis est sortie au japon..bientot chez nous

titeuf007

Message par Pierro-le-fou le Lun 18 Oct - 9:01

Pelope!

Bon, pour revenir sur les soucis supposés des Z, à la sortie de la MR03, certains ont eu un soucis de platine grillée. Kyosho a souvent pris ca en charge si c'était avec le moteur normal etc. Mais comme beaucoup achètent sur le net, au moment du SAV, dans le C** Lulu!
C'est aussi l'avantage que nous avons au club, en cas de soucis, le magasin est là pour nous. Et donc tu aura accès au SAV constructeur au besoin sans devoir courrir à pétaouchnok ou envoyer ta voiture par colis au vendeur.

Pour ma part, j'ai grillé une seule platine dans ma vie de Zdeur, une AWD 2.4 qui a surement pris un court-jus à cause d'une limaille dans le moteur. Fred (le trésorier du club) m'a changé les FET et c'est reparti comme avant. Au niveau des platines, à part les I-séries déconseillées par tout z-deur qui se respecte, ya pas de sushi! Encore une fois, pas mal de gens viennent sur les forums, on les prévient que l'I-série est vraiment approximative au niveau de la platine mais pour économiser 20€ ils en prennent une et regrettent après. Si toutes les platines de Z étaient comme ca, il n'y aurait pas autant de pilotes pour rouler en Z soit en sûr! De plus, la puissance d'origine est déjà plus que suffisante pour se faire plaisir, crois-moi!

Côté résistance du chassis, faut pas s'en faire. Contrairement aux autres échelles, les carros sont en ABS, donc elle protège réellement le chassis. Ce n'est pas du lexan qui se plie et expose ton chassis à la moindre collision. Ici, la carro souffre, mais c'est pour la bonne cause. Un bon renfort à l'avant qui se prends la majorité des chocs et t'es tranquille pour un moment. Après, tu peux toujours plier un axe ou péter une jante sur un mauvais choc de travers, mais bon, ca reste la course. Et il vaut mieux péter une jante que d'arracher un bras de suspension comme dans les autres échelles. (et bon, il existe des jantes delrin qui dureront bien plus que les origine) Wink

Côté moteur, Quentin a totalement raison dans ce qu'il dit. Avant au club c'était la course au gros moteurs, gros pignons etc... Depuis que nous sommes rentrés dans le BMS, on roule différemment, il vaut mieux un "petit" moteur que tu peux exploiter qu'un gros que tu ne gère que dans la ligne droite. D'accord, tu sera plus rapide, mais tu sera surtout plus vite dans le mur... Pour ma part, sur ma voiture en X-speed, je roule avec des accus GP moins péchus pour calmer l'auto! Ce n'est pourtant que le moteur option du constructeur, donc pas un monstre de puissance non plus.

En ce qui concerne la HPI, même si elle a l'air sympa et qu'effectivement dans ton cas ca peut être une option intéressante au niveau électro, tant qu'aucune date n'est annoncée officiellement par HPI, je considère que c'est un proto futur. Très sympa, mais rien de concret avant un moment...

Je ne suis pas pro ou anti marque, mais je peux affirmer avec certitude que Kyosho, même s'il ont parfois tendance à abuser sur leurs prix (autoscale + chères qu'avant et options beaucoup plus chères que les concurrents), vendent un excellent matos en mini-z. En mini-échelles piste, la mini-Z reste le top du top jusqu'à présent et à mon avis pour un bon moment encore.
Pierro-le-fou

Message par titeuf007 le Lun 18 Oct - 9:07

merci a toi
effectivement une z est le mieux pour le moment
j ai trouvé une radio d occase donc..ça sera une z!!
maintenant cette hpi m interesse au plus haut point du fait de ces elements separé et reutilisable ds d autres projets Smile
pensez vous ts de meme que ce chassis hpi est aussi bien qu une z surtout niveau reglage

titeuf007

Message par 2315one le Lun 18 Oct - 9:15

tu ne le regretteras pas.

+1 Pierro, excellents conseils.

T'as déjà pensé à faire commercial chez Kyosho ? on aurai tout gratos Very Happy

2315one

Message par Pierro-le-fou le Lun 18 Oct - 9:25

Ben écoute, si ca pouvait me permettre de tester l'ultima DB et de m'en faire une version "R" pas chère, je signe de suite! :p

Pour la HPI, honnêtement, difficile à dire d'après les photos. Je pense que ca va beaucoup dépendre des réglages du train avant car au niveau train arrière tu est limité par l'utilisation d'un POD comprenant axe de transmission et moteur.
Pour le train avant, suivant l'utilisation de chapes ou pas, tu peux jouer sur l'ouverture et le pincement sans devoir acheter une barre de direction comme sur les Z, si la fixation de la roue sur les axes est sur rotule, possibilité de régler le carrossage de la même façon. Mais c'est théorique.
Car si comme sur les Z, ces pièces sont fixes, il n'y aura guère d'avantage par rapport au train avant de la MR03.
Pour le train arrière, l'architecture fait que ca sera surement un T carbone comme point pivot en bas et un amortisseur à friction et/ou hydraulique au dessus. Somme toute, la même chose que sur une Z.

Le truc que j'aime à priori sur la HPI, c'est les carros de R32 que je trouve très réussies et bon, la version ZEXEL des 24h de francorchamps... J'étais gamin quand elle roulait donc j'ai passé toute ma jeunesse avec un poster dans ma chambre!
Pierro-le-fou

Message par 2315one le Lun 18 Oct - 9:36

C'est vrai qu'il est beau cet ultima DB...c'est dommage qu'il ait l'air si fragile, quand on le voit il donne l'impression que la "cage", le cockpit, va se casser au premier choc sur le dos...

Sinon niveau look y'a pas photo il est terrible ! A quand ce type de carro "grillagée" sur nos b4 !?

2315one

Message par Pierro-le-fou le Lun 18 Oct - 9:50

Pour avoir jetté un oeil en vrai au magasin, la cage est plutot costaude. Avec un bon plastique souple. De plus, elle vient se ficher dans deux trous du chassis pour la partie avant et elle se clipse sur l'arceau arrière, donc elle repose entièrement sur le chassis. Donc pas de défoncage de la partie lexan si la voiture se retourne. Mais bon, je dois encore voir ton SC10 histoire d'avoir une idée des perfs du bestiau aussi!

Sur ce, retour à la HPI! Smile
Pierro-le-fou

Message par 2315one le Lun 18 Oct - 9:54

Mais bon, je dois encore voir ton SC10 histoire d'avoir une idée des perfs du bestiau aussi!

Tu vas pas être déçu, hier à Lodelinsart on m'a demandé "quel moteur as tu mis là dedans ?" quand j'ai répondu qu'il s'agissait de la version RTR avec un pignon une dent au dessus, le garcon aviat l'air assez étonné Very Happy ...

->Nous parlions HPI en effet... Razz

2315one

Message par titeuf007 le Mar 19 Oct - 4:16

j espere qu hpi va ns sortir ce chassis un de ces 4... Sad

titeuf007

Message par titeuf007 le Mer 20 Oct - 13:16

http://www.youtube.com/watch?v=0THZ1zdQxsM
http://www.youtube.com/watch?v=tIv-I4BOkCY

apparemment toutes les canopy slot sont compatible grace a la piece en plastique qui s insere ds les carro slot..elle vient de sortir au japon!
esperons la voire tres vite debarquer chez ns

titeuf007

Message par Pierro-le-fou le Mer 20 Oct - 22:55

Hello!

Tu as un lien pour sa mise sur le marché au japon? Parce que ces vidéos du shizuoka hobby show ne sont malheureusement pas neuves. Et depuis, je n'ai plus rien vu de neuf sur ce chassis...
Pierro-le-fou

Message par titeuf007 le Mer 20 Oct - 23:56

oui tu vas sur hpi japon est tu verra qu elle st sortie la bas!
j ai envoyé un mail a hpi j attend une reponse!mais ça sera dispo suremment en fin d annéé mais ce qui est sur c est que les usa seront les deuxieme servie vu que les news slot viennent de sortir la bas!
mais si les carro slot sont compatible avec ce chassis est ce qui parait etre au vu de la piece qui se trouve a l inerieur de la canopy ça fera une superbe auto tres economique niveau carrosserie et un choix encore plus grand que chez kyosho!!

http://www.hpiracing.co.jp/contents/lineup/newoption/1001a.html
http://www.hpiracing.co.jp/contents/newproducts/pdf/newproducts_1001.pdf

titeuf007

Message par Pierro-le-fou le Jeu 21 Oct - 1:29

Cool ca!

Par contre il faudra voir s'ils sortent aussi quelques options pour bien faire. Histoire d'avoir un minimum de choix de réglages pour les pneus et la suspension.

D'un autre côté, il faut voir si le système de fixation sera effectivement compatible avec les autres carros de slot d'autres marques. De ce que j'ai vu sur le site, chez HPI même ils n'ont que les skyline actuellement. Donc côté "exclusivité" il n'y a que la version zexell par rapport à ce que kyosho propose.
Pierro-le-fou

Message par titeuf007 le Jeu 21 Oct - 1:49

bha en terme d option t as deja tous le chassis carbone
soit de toute maniere tu prends la version rtr en 2.4ghz pour 120euro
soit tu prends la version pro en kit mais full carbone qui doit etre sensiblement o meme prix!
pour les carrosserie je pense que deja toute les slot hpi doivent etre compatible apres faut voire avec les autres marques mais si c est du standart(intercompatibilité entre slot hpi et d autres marques)alors oui c est compatible!
sur pas mal de sites us on voit apparaitre le chassis mais en coming soon ou out of stock..c est suremment pour bientot!
par contre c est claire il faudrait vite voire arriver des options surtout niveaux pneumatique pour pouvoir rouler sur differents pistes!
je trouve que c est cool car ça rentre ds la categorie micro t et donc pas mal de pieces electroniques vont etre compatible pour ceux qui ont deja une micro t en element separé..
et puis elle fait que 4cm de long qu une nano qui coute un os meme si elle est génial Smile

bref un complement pas cher pour pouvoir enfin s amuser chez soi sur une piste homemade de petite dimension sans devoir investir ds une dnano ultra cher!!

bref l ideal:une mr03 pour les compet officiels
une hpi pour de l open ou pour s amuser sur une piste perso sans trop se ruiner surtout si on dispose deja d une micro t

edit:des news rien que pour vous!
alors apparemment le kit seul couterait moins de 90euro
le kit complet couterait qd a lui moins de 150 complet c est a dire:
radio 2;4ghz
le chassis plastique et carrosserie
les outils necessaire a l entretiens du vehicule
et batterie pour rouler!et suremment le chargueur mais ça je suis pas sur

manque donc les piles pour la radio et c est tous Rolling Eyes

par contre ya une version formule 1 apparemment?????
http://www.rcfans.com/2010/01/hpi-rs32-renault-r28-f1-replica/http://mini-zworld.blogspot.com/2010/01/nuevos-hpi-rs32.html

titeuf007

Message par frémor le Mar 4 Déc - 23:54

Je me permet de venir m'incruster dans votre conversation.
Je suis assez content qu'hpi sorte ce style de voiture, je n'ai jamais eux de mini-z mais j'ai fais l'acquisition d'une losi en 1/24 , la rally en version brushless et je peux vous dire qu'en ligne droite, ça pousse mais pour le reste, c'est pas la gloire. DE plus la qualité Losi est ... le vario a cramé en 3 run, c'est la première fois que j'ai ça!

Par contre les mini-z , ça a vraiment l'air sympas, j'essayerais de voir pour en tester une

frémor

http://fremor.over-blog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut