Amortisseur BBore TLR22 sur B4.1
3 participants
Page 1 sur 1
Amortisseur BBore TLR22 sur B4.1
Bonjour à tous,
Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà essayé de monter des amortisseurs de Losi 22 sur un B4.1. Est ce que tout passe bien (pas de frottements) et les longueurs des tiges et des corps d'amortisseurs coincident-elles?
Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà essayé de monter des amortisseurs de Losi 22 sur un B4.1. Est ce que tout passe bien (pas de frottements) et les longueurs des tiges et des corps d'amortisseurs coincident-elles?
JF- Messages : 636
Re: Amortisseur BBore TLR22 sur B4.1
J'ai fais quelques petites recherches et je suis tombé sur ceci :
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/585676-do-losi-22-shocks-fit-b4-1-a.html
En résumé, pour ceux qui sont anglophobes,
Sur ce post une personne pose donc exactement la même question et les réponses varies légèrement. En finalité il ressort (sans mauvais jeu de mot), que les Losi 22 Big Bore sont bel et bien adaptable sur un B4.1.
Toutefois et je cite :
De plus, certaines personnes sur ce post informent également que les Big Bore de chez Kyosho et Team C passent également sur le B4.1 et sont sans doutes moins chers.
En espérant t'apporter des réponses...
à bientôt
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/585676-do-losi-22-shocks-fit-b4-1-a.html
En résumé, pour ceux qui sont anglophobes,
Sur ce post une personne pose donc exactement la même question et les réponses varies légèrement. En finalité il ressort (sans mauvais jeu de mot), que les Losi 22 Big Bore sont bel et bien adaptable sur un B4.1.
Toutefois et je cite :
"Leurs longueur sont très similaire, mais il est possible que vous devriez les limiter un peu. Vous devriez également avoir besoin de cales pour avoir de "l'espace libre" (éviter le frottement je présume) ... et apparemment apporter une modification (limer?) au niveau des fixations supérieures afin d'avancer l'amortisseur pour ne pas qu'il tape (ou frotte) contre la biellette arrière (peut-être comme sur les losi précédent qu'il faut fixer à l'avant du support amortisseur au lieu de l'arrière?)"(...) their lengths are very close, but you may have to limit them a bit. You will also need some shims for clearance... and will need to grind down the upper mounts in the rear to bring the shock forward so it doesn't hit the rear turnbuckles. (...)
De plus, certaines personnes sur ce post informent également que les Big Bore de chez Kyosho et Team C passent également sur le B4.1 et sont sans doutes moins chers.
En espérant t'apporter des réponses...
à bientôt
Invité- Invité
J'espère!christrossi a écrit:bien vu ben ,
tu vas bluffer jf sur ce coup la ....
Invité- Invité
Merci de ta réponse.
je suis curieur de voir si cela apporte un plus ...
je doute fortement je suis pas fan des big bore sur les 1/10 et encore moins sur un 2wd
deplus je crois que associated a forcément tester et si il ne les propose pas de série c'est que le chassis doit mieux aller sans ...
enfin une seule façon de le savoir c'est le test donc j'attend le verdict de jf
je doute fortement je suis pas fan des big bore sur les 1/10 et encore moins sur un 2wd
deplus je crois que associated a forcément tester et si il ne les propose pas de série c'est que le chassis doit mieux aller sans ...
enfin une seule façon de le savoir c'est le test donc j'attend le verdict de jf
Je préférerai également attendre l'avis d'une personne l'ayant testé avant d'investir la dedans
Invité- Invité
Wouter Wijnen et Bruno Heremans roulent tous les deux avec les nouveaux big bore Kyosho, l'un sur c4.1 et l'autre sur x6...et ils ne sont pas les seuls je pense.
2315one- Messages : 757
Il faudrait leur demander ce que ça leur rapporte dans quelles situations les utiliser etc...
Ce qui me viendrait à l'idée c'est éventuellement un poids plus élevé de la voiture avec ces amortos la? Pourrait être utile pour nos petites voitures légères
Ce qui me viendrait à l'idée c'est éventuellement un poids plus élevé de la voiture avec ces amortos la? Pourrait être utile pour nos petites voitures légères
Invité- Invité
Asso est en train de préparer des big bores. Pour le gain, il faudrait tester. Cependant, j'ai déjà fait des tests sur un durango et les big bores apportent un plus au niveau confort de pilotage sur les pistes en terre surtout dans les trous et au réception de jumps. Par contre, j'ai préféré les amortos normaux sur les pistes en astro.
Dès que j'aurai tout pour monter un chassi je testerai car il me reste des amortos de losi 22 donc pas d'investissement à faire
En tout cas il semblerait que les Big Bore du Losi 22 font partie de ceux qui ont le moins de fuites, voir pas du tout de fuites...
Invité- Invité