RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE

4 participants

Aller en bas

Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE Empty Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE

Message par olidvx Ven 15 Fév - 5:16

J'aimerais votre avis, car je suis débutant dans l'électrique, pour mettre dans mon serpent 811BE.

J'aimerais faire un emploi loisir avec la possibilité de pouvoir faire quelque course avec.

J'aimerais aussi savoir tout ce qu'il faut savoir sur les Brusheds, exemple: programmation des variateurs (comment, quand,....), entretien de ce matériel (moteur, variateur), comment utiliser correctement les accus Lipo (cela n'existait pas dans mon adolescence)....
Vous voyez je suis vraiment un débutant avec ce matériel et je n'ai aucun repère dans cette catégorie Surprised


Merci d'avance pour vos réponses et votre patience pour les explications Laughing
olidvx
olidvx

Messages : 11
Points : 4105
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 47
Localisation : Wegnez

Revenir en haut Aller en bas

Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE Empty Re: Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE

Message par dropa Ven 15 Fév - 10:45

salut oli,

je suppose que c'est du brushless que tu parles .
un brushless consomme moins et s'use moins , plus de charbon donc plus de collecteur qui s'use donc plus besoin de rectifier le collecteur donc hormi les roulement rarement plus rien a faire sur un brushless

consomme moins : avant tu avais un rotor avec les aimants et un bobinage enrouler autour le tout dans une cage amantée
en brushless le bobinage est enrouler autour des aimant de la cage plus du rotor donc un rotor moins lourd qui demande moins d'énergie pour tourner

donc le brushless a energie égale est plus puissant (rapide) et consomme moins que un brushed

ensuite tu as un cable supplémentaire sensor , certain continue a dire que les moteur sensorless donc sans sensor vont aussi bien FAUX

le sensor donne une acélération linéaire que sans sensore c'est moins précis exemple

sensore: 1,2,3,4,5,6 etc....
sensorless: 1,4,9,14 etc... c'est moins précis et a bas régime cela se remarque plus

niveau variateur je te conseil un 150A et niveau moteur un 2050kv pour rouler sur un circuit pas plus ( plus c'est bon pour le fun sur terrain vague )

en qualité prix les combo hobbywing sont pas mal et avec le boitier de programmation sont très simple a utilisé

pour les lipos : bein un nimh tu as une chute de puissance après 3min avec un lipo cela reste au taquet jusqu a 20seg avant le cut off puis ca coupe net.
une lipo a pas d'effet mémoire donc pas besoin de décharger a fond ( surtout pas meme )
une durée de vie plus longue etc...

en gros en electro l'évolution a vraiment évolué en 10ans et en mieux
n'ésite pas a me contacter au magasin si tu veux plus d'info car ici j'en ai pour une heure Very Happy
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6464
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE Empty Re: Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE

Message par blumy Ven 15 Fév - 11:05

Et si tu lui téléphone aussi lol!
blumy
blumy

Messages : 113
Points : 5263
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE Empty Re: Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE

Message par olidvx Sam 16 Fév - 2:23

Merci pour ces réponse et pour la disponibilité pour répondre à ma question... Wink

Concernant la combo hobbywin, j'en ai trouvé 2 qui peuvent m'intéresser:

-COMBO VARIATEUR 120AMPS SCT et 1/8 BUGGY PRO HOBBYWING + MOTEUR LEOPARD à capteur de 1800Kv ou 2150Kv + Boitier LCD PROGRAMMATION
- COMBO VARIATEUR 150A + MOTEUR à capteur 1800Kv ou 2200Kv + boitier LCD PROGRAMMATION

Laquelle serait d'après toi la plus appropriée?
Quelle sera la différence en pratique de ces différences en A des variateurs?

Merci d'avance pour tes explications ;-)

olidvx
olidvx

Messages : 11
Points : 4105
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 47
Localisation : Wegnez

Revenir en haut Aller en bas

Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE Empty Re: Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE

Message par JF Sam 16 Fév - 5:54

Perso je prendrais le premier avec moteur 1800Kv. J'ai eu l'occasion de tester ce genre de config à Sprimont l'année passée sauf qu'il s'agissait d'une autre marque de vario mais tjs à 120 AMP et cela fonctionnait super bien (puissance suffisante et contrôlable).
JF
JF

Messages : 636
Points : 5978
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Ans

Revenir en haut Aller en bas

Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE Empty Re: Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE

Message par olidvx Dim 17 Fév - 4:17

Merci JF, j'en prends bien note.

Pourrais-tu aussi me dire quelle est le nombre de dent que je dois mettre à l'engrenage en sortie du moteur... et quelles sont les engrenages, en général, que je dois avoir dans ma boite à pièce de rechange (en thermique j'ai la 13, 14, 15 dents pour titre d'exemple Wink)

TY
olidvx
olidvx

Messages : 11
Points : 4105
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 47
Localisation : Wegnez

Revenir en haut Aller en bas

Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE Empty Re: Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE

Message par dropa Dim 17 Fév - 4:30

faut connaitre la marques de la voiture ainsi que ta couronne ?
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6464
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE Empty Re: Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum