RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ultima DB, avis?

4 participants

Aller en bas

Ultima DB, avis? Empty Ultima DB, avis?

Message par Pierro-le-fou Jeu 19 Aoû - 3:13

Hello à tous!

Je profite d'un peu de temps libre pour surfer sur le net et du coup mon esprit vagabonde évidement sur moultes site de RC et vidéos et puis après quelques pérégrinations, je re-tombe sur ca:
Ultima DB, avis? KyoshoUltimaDB-1

Donc c'est l'ultima db, version desert buggy de l'ultima SC (short course) et de l'ultima RB5.

Grosso modo, c'est une version allongée du RB5 tout comme le SC, mais à la différence de celui-ci, pas de grosse carro parachute, mais une carro de buggy que je trouve très sympa avec sa finition tube et son micro-aileron. Elle ne m'avait pas particulièrement frappée lors de sa sortie, mais en m'y intéressant du plus près, je lui trouve un air sympathique et je la verrai bien rejoindre l'E-revo dans la section "grosse bête" de mon écurie...
C'est vendu en RTR (enfin, manque un accus quand même) avec un bon vieux brushed et un vario qui accepte tout de meme le lipo 2S.

Bon, l'anniv est passé, mais la St-Nicolas n'étant plus très loin... :sweatdrop:

Est-ce que certains ont déjà eu affaire à cet engin ou à un de ses cousins SC ou RB5? Si oui, des remarques particulières?
En fait si je craque, ca sera pour du bash (comme l'e-revo), peut-être la piste de Sprimont (ben oui, faut encore que je vienne tater le terrain avec l'e-revo^^) et autres endroits que je fréquenterai.
Mon idée étant d'avoir un 2wd donc plus simple et plus facile d'entretien et accès que l'e-revo sans pour autant en faire une bête de chasse. Je le vois plus comme un bon petit machin à garder en stock pour faire de jolies trajectoires sans aller se manger la bordure à pleine vitesse ou tenter le saut de la mort. (l'e-revo se charge de ca très bien^^)

A+
Pierro-le-fou
Pierro-le-fou

Messages : 67
Points : 5119
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ultima DB, avis? Empty Re: Ultima DB, avis?

Message par 2315one Jeu 19 Aoû - 6:34

C'est vrai qu'il a une super gueule, par contre comme disait didier dans un autre post , kyosho pour moi en "grandes échelles" c'est fini, trop compliqué, trop cher, trop fragile...trop tout...il y a certaines choses niveau conception que je trouve aberrantes...mon ZX5 SP est d'ailleurs à vendre 200 euros complet prêt à rouler avec 2 eme chassis et plein de pièces avis aux amateurs...

Le B4 c'est vraiment QUE du bonheur !!!

2315one

Messages : 757
Points : 6338
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

Ultima DB, avis? Empty Re: Ultima DB, avis?

Message par lancia Jeu 19 Aoû - 18:23

très réel! Joli!
lancia
lancia

Messages : 763
Points : 6307
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 52
Localisation : Assesse

http://www.assessemedical-online.be

Revenir en haut Aller en bas

Ultima DB, avis? Empty Re: Ultima DB, avis?

Message par Pierro-le-fou Jeu 19 Aoû - 20:36

Hello!

En fait à la base c'est en faisant des recherches sur les short course que je suis tombé dessus.
Grosso modo, les short course étaient dominés par le slash (premier arrivé, mais handicapé par son chassis haut qui ne lui donne pas un top comportement) puis par le SC10 d'asso et le Blitz d'HPI. Kyosho est arrivé dans les derniers et a remis tout ce petit monde à sa place avec l'Ultima SC (3 victoires sur trois courses). Qui est donc considéré comme le top chassis bien que le dernier arrivé.
On parle surtout d'une meilleure constance du chassis et d'une facilité de pilotage par rapport aux autres.

Et donc, en cherchant je tombe sur le DB, qui est en fait un SC avec une carro de buggy. En fait, à part les pare-chocs, carro et supports de carro, c'est kif-kif entre les deux.

En fait, comme la mini-z reste ma priorité, je cherche surtout un truc sympa pour rouler de temps en temps l'été. Et je pensais donc aller voir du côté SC car je trouve qu'ils ont une bouille sympa et j'aime l'esprit "stock" de course avec des engins relativement limités au niveau electro etc... C'est pour ca que je regarde plus du côté des RTR afin de limiter le budget electronique.
Car comme j'ai déjà l'e-revo, je préfère orienter l'éventuelle future voiture sur autre chose qu'un brushless surpuissant.

Donc il faut voir aussi ca dans cette optique. Est-ce que en version stock, ca reste fragile et fort cassant? Ou bien est-ce plus dans l'optique ou je mettrais un gros moteur et que je commencerai à pousser que kyosho reste limite?
Et ce chassis n'étant pas du tout le même que le ZX5 ou l'inferno VE, je sais pas trop ce qu'il en est de sa qualité à lui.
Pierro-le-fou
Pierro-le-fou

Messages : 67
Points : 5119
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ultima DB, avis? Empty Re: Ultima DB, avis?

Message par 2315one Jeu 19 Aoû - 21:21

C'est vrai que ca n'est ni une inferno VE ni un ZX5 SP, et que kyosho nous étonne parfois en bien mais c'est quand même très rare. (MP9E par exemple).

Loin de moi l'idée de critiquer juste pour le plaisir, mais j'ai envie de dire, Kyosho, c'est surtout beau, après...A part pour les Z, j'ai été fort déçu.

Le zx5 SP est par exmple de très bonne facture, mais avec trop de trucs incompréhensibles (cardans homocinetiques avec liaison en plastique !?!, qui cassent tout le temps, trou pour la couronne dans le chassis, qui se retrouve presque en contact avec la surface de roulage, du coup plein de pierres dans la transmission, etc) ce qui en fait finalement un chassis très moyen...A Vendre...

L'infernoVE, chassis de 7.5, c'est beau esthétiquement, y'a de l'alu bleu partout, c'est pas solide, ca plie partout, ça casse au premier choc. Vendu.

Si j'étais toi je me dirigerais vers une autre marque que kyosho à cette échelle, mais bon à toi de peser le pour et le contre...

Ah oui, les pièces chez kyosho sont aussi hors de prix (parfois le double des autres fabricants, pour une qualité médiocre, mais ça tu le sais déjà avec les Z...

J'ai été un ardent défenseur de Kyosho contre ses détracteurs (kyoshiotte comme on me le disait si bien), mais aujourd'hui après en avoir fait les frais $$$ je le dis de ma bouche : KYOSHIOTTE !!!!

2315one

Messages : 757
Points : 6338
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

Ultima DB, avis? Empty Re: Ultima DB, avis?

Message par 2315one Jeu 19 Aoû - 21:26

Par contre, je crois que je me répète mais c'est pas grave, ils font des voitures vraiment très belles...C'est surement pour ça que leur business continue à marcher d'ailleurs, pour quoi d'autre !?

2315one

Messages : 757
Points : 6338
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

Ultima DB, avis? Empty Re: Ultima DB, avis?

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 22:52

slt a tous,j'adore les echanges d'idées... Very Happy
pour moi la kyosho reste 1bon chassis quand meme,j'en ai vendu 3 l"année passée(rb5)et elles roulent tjrs,on peux les admirer a lodelinsart,maintenant c'est vrai que les pieces sont +cher...
kyosho continue d'investir en electrique avec ses versions de plus en plus abouties(nexs lazer,news ultima...
maintenant il y en a beaucoup - en courses que les asso,x6²,losi,schumacher,...
n'oublions pas MASAMI HIROSAKA champion de monde avec kyosho Idea
ptetre qu1 jour il n'y aurra plus que de l'asso,si tout le monde n'achete qu'asso Wink
mais je ne pense pas que l'on en arrivera la Idea
je suis POUR toutes les marques,de toutes facon cela reste une mode comme tout Idea la categorie electrique nous reserve bien de bonnes choses a venir... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima DB, avis? Empty Re: Ultima DB, avis?

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 22:58

houlla Quentin,ta l'air DEGOUTE par kyosho toi... Arrow le laser sp y est sans doute pour quelquechose,vive associated(et c'est de bon coeur) cheers je roule avec eux aussi tongue en partie avant du moins Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima DB, avis? Empty Re: Ultima DB, avis?

Message par 2315one Jeu 19 Aoû - 23:10

non c'est pas du tout du dégout, c'est mon avis le plus objectif...c'est l'accumulation de plusieurs chassis qui m'ont décu : Inferno VE, Lazer ZX5 SP, MINI Z READYSET...

A l'opposé j'ai d'autres chassis d'autres marques pour lesquels je n'ai jamais le moindre souci (b4, micro rock crawler, micro T en 27mhz jamais eu de soucis, rc18 mon diff est peté mais c de ma faute sinon je n'ai jamais cassé une pièce non plus...

Le blade MCX EFLITE par exemple j'ai jamais cassé, il est super bien foutu, maintenant tu prends un minium de chez kyosho, je suis sur qu'on en reparle...

Les Z en 2.4 sont des petites bombes par contre.

2315one

Messages : 757
Points : 6338
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

Ultima DB, avis? Empty Re: Ultima DB, avis?

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 23:39

pour moi je suis tous a fais d'accord avec ce que Quentin dit et en tans que débutant dans ce domaine et ayants eu moi même une kyosho piste y a plus de 20 ans d'ici je me suis très vite rendu compte que rien a changé chez eu tous est bien plus cher que les autre marque,
et toute les personne que j'ai vu roulé avec c'est châssis on toute eu de la casse !!!
maintenant pour ce qui est du service après vente cher kyosho ben faut pas être pressé met sa c'est un peut comme toute les marque,
met faut admètre qu'il font de très beau châssis et leur gros point faible reste quand même le prix des pièces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima DB, avis? Empty Re: Ultima DB, avis?

Message par dropa Ven 20 Aoû - 10:39

salut a tous ,

alors je critique pas pour une fois mais mets en garde kyosho voiture pour moi milieu de gamme pas mauvais pas exellent et alors niveau prix ouf Shocked la ca mets les pendules a l'heure .
cher si c mieux ok cher si c'est pas mieux bof bof mais bon ca fait du bien le changement pour pas voir que de l'asso hihiiii mais soucis avec kyosho c'est que c'est mal distribué en magasin donc plus cher et rare en belgique donc pour ma part sauf pour un lazer ou du mini-z .
kyosho retourne avec tamiya au oubliette ....

ps: ce sont de bonne caisse mais trop cher et pas de stock en belgique donc comme hot bodies et yokomo qui sont de bonne marque mais mal distribuer donc si vous voulez pas avoir de regret éviter ... dommage mais c'est ainsi dans notre piti pays drunken

hihi sc10 power bientot mon sc10 en construction b44 fini

jean-yves
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6470
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

Ultima DB, avis? Empty Re: Ultima DB, avis?

Message par Pierro-le-fou Ven 20 Aoû - 12:08

Hello!

Et ben je vois que les avis sont unanimes! Dommage, il a une bonne bouille ce petit...

Je mets quand meme les liens de deux vidéos trouvées en farfouillant sur le net.

Officielle:


(Config stock sauf sand padles pour la plage)

Et une sur vrai circuit:


(Config inconnue, mais c'est surement pas le stock^^)
Pierro-le-fou
Pierro-le-fou

Messages : 67
Points : 5119
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ultima DB, avis? Empty Re: Ultima DB, avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum