RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo!

4 participants

Aller en bas

Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo! Empty Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo!

Message par jéjé Ven 20 Aoû - 8:55

Bonsoir,

Voilà je me pose pas mal de question sur les accus LiPo car souvent dans les rensseignement il nous indique plusieur série de chiffre avec des "C", "S", "Mah" et "Wh"

Je prend pour exemple un accus qui m'interesse: un NOSRAM saddel pack en 5000Mah et 50C.

Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo! Prv_pr10

Size 2x 69.5x47x25.1mm////Bon ca c'est OK
Cubic capacity 5000////Pour moi celà corespond a un reservoir d'essence (plus il y en a plus on roule)
Voltage Input 7.4V - 2S////Voltage oui mais faut t'il en savoir plus?
C-rate 50C////Ca je ne sais pas a quoi ca correspond !
Style 6-cell Sub-C Saddle Pack//// ??????????????????
Celui ci porte en plus la mention CHARGE CURRENT 3C ?
Ainsi que 37.0WH ?

Si quelqu'un connais les réponses à ces question peut t'il nous éclairer et expliquer ce qu'est exactement un accus LiPo?

Merci d'avance

A pluche.

Jéjé l'inculte. lol!

jéjé
jéjé

Messages : 161
Points : 5349
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 37
Localisation : Faymonville

Revenir en haut Aller en bas

Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo! Empty Re: Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo!

Message par JF Ven 20 Aoû - 9:12

5000 correspond à la capacité de ton accus
7,4V-2S c'est le voltage de ton lipo et le S correspond au nombre de cellule (1 cellule lipo fait 3.7V)
C Rate 50C: le C indique la capacité de décharge du lipo. dans ton cas 50 X 5000Mah = 250 ampères (ça va envoyer du très lourd)
style 6-cell Sub-C Saddle pack: cela veut simplement dire que cela correspond à des packs style NiMH monté en 2X3 (en gros tu as les deux cellules de ton accus qui sont séparées). C'est le genre de pack qu'il faut mettre dans le B44
Charge current 3C: cela veut dire qu'il peut etre chargé à 3X sa capacité ce qui correspond dans ce cas à une charge à 15 ampères (je déconseille fortement de charger au dela de 1C donc 5 ampères)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

++

JF
JF
JF

Messages : 636
Points : 5985
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Ans

Revenir en haut Aller en bas

Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo! Empty Re: Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo!

Message par jéjé Ven 20 Aoû - 9:20

Nickel JF, merci à toi.

Encore une petite question, quel est l'interet d'avoir un 50C par rapport a un 35 ou 25C? celà apportera quoi de plus sur le chassi?

jéjé.

PS: je passe en 4x4 avec un b44 d'ou mes question pour pouvoir choisir mes futur accus.
jéjé
jéjé

Messages : 161
Points : 5349
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 37
Localisation : Faymonville

Revenir en haut Aller en bas

Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo! Empty Re: Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo!

Message par satan petitcoeur Sam 21 Aoû - 0:10

c une question de puissance + tu as des C + tu envoyes la patate pour les 25 C tu vas plus en trouver beaucoup vu que les normes EFRA ont changées study
satan petitcoeur
satan petitcoeur

Messages : 376
Points : 5681
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo! Empty Re: Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo!

Message par vince4000 Sam 21 Aoû - 5:35

Un GRAND MERCI a notre ami JF pour toute les bonnes explications...............
vince4000
vince4000

Messages : 1450
Points : 7436
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Wallifornie (Herve)

Revenir en haut Aller en bas

Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo! Empty Re: Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo!

Message par Invité Sam 21 Aoû - 8:47

petite constatation perso:il est important de charger a la bonne intensité(AMPERE),en chargant mes lippos par exemple a 2,5A,ils ne sont pas chargés completement...je les relance a 3,5A(ce sont des orions race 7,4v 3800mah 30c 2s 1p)et ils réenmagasinent encore beaucoup de charge Idea
voila comme ca tout le monde est au courant cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo! Empty Re: Charge, Valeur et ampèrage des accus LiPo!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum