RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

4 participants

Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par Nothink Mar 15 Fév - 19:42

Hello,

je repars cette année pour une saison, ça fait 15 ans que j'ai plus roulé, à l'époque mon TRX1 rivalisait avec les Rc10, aujourd'hui je dois m'équiper LIPO LIPO et à votre avis , quelle caisse je prends ?

J'hésite beaucoup, le b4.1 me semble super, mais le Losi s'approche plus de mon ancien chassis (à l'époque j'avais même crée un chassis alu pour Astute), et bon, les Schum se placent toujours en compet...

Pouvez m'aider en me donnant votre avis ? vous connaissez certainement mieux que moi les circuits d'aujourd'hui.
Nothink
Nothink

Messages : 17
Points : 4844
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 46
Localisation : Limal

http://www.academix.be

Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par geoff Mar 15 Fév - 21:16

bienvenu a toi sur ce forum
geoff
geoff

Messages : 662
Points : 6095
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 43
Localisation : virton ( belgique)

Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par Invité Mar 15 Fév - 22:05

slt et bienvenue... Very Happy
pour le moment,le cougar profite d'1 enorme succes commercial..
on vois de moins en moins d'associated(beaucoup moins qu'il y a +-2ans)
le losi est 1 nouveau chassis qui a mon avis devra faire ses maladies,quoi de plus normal..
pour le losi,perso j'attendrais de voir vraiment ce que c'est avant d'investir mon argent cyclops
si je recommancais aujourdhui,je me dirigerais vers associated,gage de solidité Exclamation
bien a toi.
Bruce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par Invité Mer 16 Fév - 1:18

bienvenu chez nous ? merci de poster ta demande de conseil dans l onglet prevu au chassis 1/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par dropa Mer 16 Fév - 11:51

mon avis perso : oups je peux plus dire du bien des autre que losi Very Happy
non restons correct ...
1.je te conseil a se jour le b4.1 c'est celui que j'ai pris en premier et il va super bien partout facile d'entretien facile a régler et se comporte bien sur l'astro et la terre pour l'instant ca reste la référence .
2. le losi tlr 22 c'est comme le durango en 4wd faut attendre mais par ca conception il va etre mieux que le reste mais va falloir voir si il va sortir fiable mais les écos son bon meme très bon .
3. le schum ..... très bon également sur l'astro mais en extérieur a voir ..... puis moin facile a réglé et je préfère laisser l'avis au détenteur de schum mais perso j'accroche pas avec se TT plus destiné indoor je le conseil moin que les deux autres pour débuter ou redébuter
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6465
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Merci à tous

Message par Nothink Mer 16 Fév - 22:24

Hello,

merci à vous tous, Jean Yves, X6full et Chris pour vos conseils, j'ai eu l'occasion de regarder votre circuit et club en image, je tiens à m'inscrire (c'est fait), et à vous souhaiter bon courage pour la rénovation.

finallement je pars sur une config : B4.1 factory + LRP Sxx Competition and Vector X-12 9.5T, accus GM VMaxx (60c) 6200 L2sp2 + chargeur GM Ultramat 18, ma vieille radio Sanwa, et j'hésite encore pour le servo, et les pneus ? chez vous il faut koi ?

Bon, ceci dit, la machine ne fait pas le pilote, ça fait 15 ans que j'ai pas roulé, cette saison compte pour du beurre, d'autant plus qu'à l'époque j'étais pas le roi de la piste, mais l'important c'est le plaisir n'est-ce pas ?

On prends où les licences ? reste de la place pour le 5 Mars en 4x2 mod?
Nothink
Nothink

Messages : 17
Points : 4844
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 46
Localisation : Limal

http://www.academix.be

Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par dropa Mer 16 Fév - 22:44

salut pour le servo la majorité roule en savox sc-1257tg et en pneu la c'est mieux que a l'époque ou on devait se promener avec 100paires de pneus maintenant tu as en générale deux type de pneu autorisé . en 2wd les pneu avant sont libre mais le plus fréquament utilisé est le stagger de chez shumacher et pour l'arriere soit les mini spike gomme jaune qui vont partout n'oublie pas de mettre des inserts dedans des c-core rouge réutilisable par exemple ou ce qui marche également c'est les mini pin ou la gamme proline

sinon on a du se connaitre a l'époque ???
si tu as besoin de conseil ou des idées de prix ésite pas a me contacter je suis a ton service santa sauf pour la vaiselle et le repassage .

pour le 5 et 6 mars faut que tu contact dondanson sur le forum ou sur le site de la black country arena

jean-yves
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6465
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par JF Jeu 17 Fév - 0:22

Salut bon choix de matos. Il faudra juste vérifier si ton lipo ira dans le B4.1. J'ai eu un B4 et pour faire passer des lipos de 25mm d'épaisseur, j'avais déjà du jouer de la dremel. Maintenant je ne connais pas le B4.1, mais je pense qu'il serait utile de vérifier.
Avis aux possesseurs de B4.1...
JF
JF

Messages : 636
Points : 5979
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Ans

Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par Nothink Jeu 17 Fév - 1:22

Hello JF,

ouahou, merci , ça c'est de l'info Smile. A priori ça a l'air d'être prévu pour les lipos, y a même les amortisseurs adaptés en conséquence qu'ils disent Smile. Bon, et si c'est trop petit, les modifs ont l'air simples à faire ( réhausser l'accroche )
http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC10B4.1/Factory_Team/

Merci pour l'info.

Julien
Nothink
Nothink

Messages : 17
Points : 4844
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 46
Localisation : Limal

http://www.academix.be

Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par Invité Jeu 17 Fév - 3:05

les pneus sur notre piste ???? je pense bowtie et caliber mais a confirmer apres les premiers test.
les inscriptions club et GP seront prise en compte des que possible , mais on a beaucoup de boulot a la piste.
l inscription peut ce faire par la :https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEI4bExkMFM2Nk5KcVJxczQ2clpnbnc6MQ pour le club

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par dropa Jeu 17 Fév - 11:10

JF a écrit:Salut bon choix de matos. Il faudra juste vérifier si ton lipo ira dans le B4.1. J'ai eu un B4 et pour faire passer des lipos de 25mm d'épaisseur, j'avais déjà du jouer de la dremel. Maintenant je ne connais pas le B4.1, mais je pense qu'il serait utile de vérifier.
Avis aux possesseurs de B4.1...

pas de soucis le b4.1 est prévu pour le lipo je met des 5400 50c avec un lest de 2mm de plomb sous le pack et ca passe nikel et sans rien retouché
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6465
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par JF Ven 18 Fév - 0:13

Merci pour l'info Jean-Yves.
JF
JF

Messages : 636
Points : 5979
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Ans

Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par dropa Ven 18 Fév - 11:39

JF a écrit:Merci pour l'info Jean-Yves.
de rien cousin Very Happy oublie pas de me sonner quand tu as deux minutes je t'attend bounce
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6465
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par Nothink Ven 18 Fév - 19:59

dropa a écrit:salut pour le servo la majorité roule en savox sc-1257tg et en pneu la c'est mieux que a l'époque ou on devait se promener avec 100paires de pneus maintenant tu as en générale deux type de pneu autorisé . en 2wd les pneu avant sont libre mais le plus fréquament utilisé est le stagger de chez shumacher et pour l'arriere soit les mini spike gomme jaune qui vont partout n'oublie pas de mettre des inserts dedans des c-core rouge réutilisable par exemple ou ce qui marche également c'est les mini pin ou la gamme proline

sinon on a du se connaitre a l'époque ???
si tu as besoin de conseil ou des idées de prix ésite pas a me contacter je suis a ton service santa sauf pour la vaiselle et le repassage .

pour le 5 et 6 mars faut que tu contact dondanson sur le forum ou sur le site de la black country arena

jean-yves


Salut Jean Yves,

je viens de te faire une réponse bien longue qui s'est éffacée avant l'envoi pour cause de batterie de mon portable. je vais donc faire un peu plus court j'éspère que tu m'en voudras pas.

Merci pour tes conseils, j'ai pris le savox1257tg.

J'ai aussi découvert qu'il fallait que je change pas mal de trucs (nouvelle radio, fini les quartz) , nouveaux accus, nouveau chargeur, nouveau moteur, dire qu'à l'époque on roulait en 12x2.
Je ne pense pas qu'on se connaissent, je roulait en 91/92 en championnat de France, et surtout en Haute Savoie et Suisse (j'ai crée un circuit outdoor en terre à l'epoque ), ça fait donc presque 20 ans.

Chris, peut être qu'i faudra mettre ce post dans la catégorie "vieux chassis", à toi de voir Smile

Bref, si tu vends ce genre de trucs (varios, moteur, pneus, accessoires) je vais donc t'appeler bientôt.

Pour l'instant je suis dans la phase montage de b4.1 mais j'éspère qu'on pourra rouler bientôt et peut être se voir à l'arena le 5.

Bon week end
Nothink
Nothink

Messages : 17
Points : 4844
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 46
Localisation : Limal

http://www.academix.be

Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par dropa Ven 18 Fév - 22:33

salut,

pas de soucis pour ton message Very Happy

sinon oui on a des chances de se voir le 5 a l'arena.

pour ce qui est du chassis tu seras pas décu si tu veux j'ai un super set up pour l'arena avec un b4.1 ca te fera gagner du temps je te l'envoie par mp si tu veux ...

pour le servo tu as fait le bon choix également.

et pour la radio , vario et moteur pas de soucis j'ai tous en stock enfin ca dépend de la radio
Very Happy

tu va voir le 2,4gh c'est vraiment pratique fini de crier ca fréquence en montant sur le podium et niveau moteur ca va vraiment mieux en brushless mnt plus besoin de rectifier et changer les charbons et surtout les lipo te donne vraiment de l'automnomie a pleine vitesse pendant bien plus de 5min sans perte. oui l'électro c'est vraiment du bonheur mnt

dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6465
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Montage B4.1TF

Message par Nothink Dim 20 Fév - 22:37

Salut Jean Yves,

merci pour ta proposition de set up pour l'Arena, je suis evidemment preneur vu qe je ne connais absolument pas la piste, ni la voiture pour l'instant.

ça y est j'ai fini mon b4.1tf, et voici mes remarques à ce sujet :

1/ Quel bonheur de monter sa voiture, je comprends l'interêt du RTR mais vraiment j'ai quiffé ce montage qui s'est pltuôt bien passé malgré une notice en Anglais et des conseils de montage un peu vagues.
La notive est bien, mais il vaut mieux avoir les yeux bien ouverts pour choisir les bonnes vis.. D'ailleurs l'emballage avec sachets léttrés (A,A1,A2) est super interessant, bien que certaines pièces qui vont ensemble soient insérés dans des sachets différents.

2/ Pour les pièces Factory team, perso je trouve certaines rondelles un peu "brol" et inutiles : ex fusées arrières, 1 rondelle bleu factory team, l'autre normale, grise, où est l'interet ?


3/ pour la conception : effectivement il m'a l'air très stable, je regrette un peu les fixations triangles sans roulements au niveau des axes de fixation sur chassis et les roues avant qui laissent apparaitre les roulements étanches.

4/ Enfin, le point noir , il manquait dans mon kit : le liquide pour les écrous freins et surtout : Les 2 écrous de fixation des roues arrières.......

Par contre j'ai 2 ailerons, normal ?
Nothink
Nothink

Messages : 17
Points : 4844
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 46
Localisation : Limal

http://www.academix.be

Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par Thomas Lun 18 Avr - 3:39

oui normal les deux ailerons, apres les ecrous roue arriere c'est une mauvaise serie comme beaucoup..

Thomas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Plutôt B4.1 ,  Losi 22, ou Cougar sv carbone ? Empty Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum