RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

ROBITRONIC

2 participants

ROBITRONIC Empty ROBITRONIC

Message par jfracing Jeu 28 Avr - 20:34

Salut les amis.....
Je voulais savoir ce que vous pensez de l'equipement dans le lien ci apres.....
Pour info c'est pour equiper mon B44.1....Avec pour commencer une utilisation loisir sur circuit.....

http://shop.robitronic.com/index.php?sid=02vbtee2ti375hsd8fui08a1u1&cl=basket

merci pour vos com's

jf

jfracing

Revenir en haut Aller en bas

ROBITRONIC Empty Re: ROBITRONIC

Message par JF Jeu 28 Avr - 21:02

Salut,

Je viens de regarder ta commande et pour moi il y a plusieurs problèmes.
Le moteur en 5.5T est trop puissant, tu vas tout casser et cela ne t'amuseras pas. En course, on roule en général en 6.5 voire 7.5 (j'ai fait tout le championnat de Belgique l'année passée avec un moteur 7.5 de Robitronic et c'était suffisant).
Le controleur que tu as choisi est limité à 5.5 mais je ne te conseille pas de mettre un moteur plus gros que 7.5 ou 8.5 au risque de le bruler. De plus, tu vas rouler en 4WD ce qui demande beaucoup plus au vario que le 2WD. Donc, si tu veux rester chez robitronic, je te conseille vivement de prendre le modèle 3.5 qui a un ventilateur. Néanmoins, il est peut être intéressant d'envisager de prendre uen autre marque style LRP ou Nosram. Ils sont un peu plus chers mais ils sont plus resistants.
Concernant le pack, je n'ai rien à dire. Les lipos robitronic sont de très bonne qualité même si il existe des moins chers (l'argent épargner pourra te permettre d'acheter un meilleur vario).
La marque KO est excellente que ce soit pour les servos et les radios. Le problème est que tu as choisi un modèle avec pignons plastiques. Il est fortement recommandé de choisir des modèles à pignonerie métal (tu pourras trrouver des servos de ce genre chez savox pour approximativement le même prix). Dernière chose, tu as choisi un modèle low profile, je ne sais pas si c'était voulu mais sache qu'il y a suffisamment de place dans le B44 pour mettre un servo de taille standard

En résumé, si j'étais à ta place, je prendrai un vario nosram pearl istc ou LRP SXX TC spec avec un moteur nosram 6.5 cobra (ils ne sont pas trop chers). Pour le servo je prendrai un savox en taille standard avec 10kg de puissance. Quant aux lipos, je prendrai des Kypoms.

Si tu as encore des questions n'hésite pas.
JF
JF

Revenir en haut Aller en bas