TECMOTOR - TEST
2 participants
Page 1 sur 1
TECMOTOR - TEST
Bonjour à tous,
Nous sommes en phase de test depuis quelques semaines maintenant avec notre gamme de moteur.
Dernier test ce lundi à Avesnes avant la commercialisation dans 4 ou 5 semaines.
De retour d'Avesnes. Le test du 1500KV c'est super bien passé. C'est un petit moteur mais avec un pignon de 19 la voiture était super façile à piloter sur la poussière. Même dans la (courte) ligne droite il avouanait assez.
Au niveau température 56° avec une autonomie de 22 minutes, le pied absolu.
Moteur idéal pour les petites à moyennes pistes, ça sera LE moteur pour l'Arena c'est hiver.
Pour le championnat de Belgique le week-end prochain, j'utiliserai le TECMOTOR 1500KV.
Franchement le fait de tirer un (très) gros pignon façilite le pilotage. Moi qui suit vieux et pas trop doué, j'arrivais à tenir pas mal de pilotes sur ce tracé très technique. Maintenant, je roulais avec des TECPOWER 5200mAh en 50C. C'est peut être pour ça que le moteur ne manquait pas de pêche.
@+ JP
Nous sommes en phase de test depuis quelques semaines maintenant avec notre gamme de moteur.
Dernier test ce lundi à Avesnes avant la commercialisation dans 4 ou 5 semaines.
De retour d'Avesnes. Le test du 1500KV c'est super bien passé. C'est un petit moteur mais avec un pignon de 19 la voiture était super façile à piloter sur la poussière. Même dans la (courte) ligne droite il avouanait assez.
Au niveau température 56° avec une autonomie de 22 minutes, le pied absolu.
Moteur idéal pour les petites à moyennes pistes, ça sera LE moteur pour l'Arena c'est hiver.
Pour le championnat de Belgique le week-end prochain, j'utiliserai le TECMOTOR 1500KV.
Franchement le fait de tirer un (très) gros pignon façilite le pilotage. Moi qui suit vieux et pas trop doué, j'arrivais à tenir pas mal de pilotes sur ce tracé très technique. Maintenant, je roulais avec des TECPOWER 5200mAh en 50C. C'est peut être pour ça que le moteur ne manquait pas de pêche.
@+ JP
Dadandson- Messages : 331
Points : 5951
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: TECMOTOR - TEST
Salut;
Petite précision, c'était un essai avec un buggy 1/8.
Le châssis était un Tekno rc équipé du frein mécanique.
C'est certain que le frein mécanique apporte un vrai soutien au moteur, tant en température, qu'en autonomie qu'en durée de vie. Un buggy 1/8 pèse pas loin de 3Kg700 et à charge maximale (+/- 22.000 tours dans la configuration de l'essai) lorsque vous monté debout sur le frein, le moteur en prend plein le nez.
J'ai roulé plus de deux heures avec des petites pauses, sans rencontrer le moindre problème. Pour des moteurs qui vont couter 75€ à la vente en magasin, c'est vraiment une super affaire.
@+ JP
Petite précision, c'était un essai avec un buggy 1/8.
Le châssis était un Tekno rc équipé du frein mécanique.
C'est certain que le frein mécanique apporte un vrai soutien au moteur, tant en température, qu'en autonomie qu'en durée de vie. Un buggy 1/8 pèse pas loin de 3Kg700 et à charge maximale (+/- 22.000 tours dans la configuration de l'essai) lorsque vous monté debout sur le frein, le moteur en prend plein le nez.
J'ai roulé plus de deux heures avec des petites pauses, sans rencontrer le moindre problème. Pour des moteurs qui vont couter 75€ à la vente en magasin, c'est vraiment une super affaire.
@+ JP
Dadandson- Messages : 331
Points : 5951
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: TECMOTOR - TEST
bonne info , le 1/8 bls vas devenir abordable et super fiable
longue vie a tekno rc
longue vie a tekno rc
Invité- Invité
Re: TECMOTOR - TEST
Bonjour à tous,
Suite et pas fin des essais moteurs du team. 3 voitures au départ avec le TECMOTOR.
2 1500KV et 1 1800KV.
En après-midi, sur la grande piste, on a monté les 1800KV.
Toutes les voitures ont terminé sans aucun problème, le 1800KV envoie grave, dans la ligne droite, je tenais des pilotes qui roulaient avec des 2200KV.
Notre pilote développeur (Raff) gagne la course, Max avec le Tekno RC termine 2ème. Lolo finit 3ème de la 3A sur une piste ou il a roulé 5 minutes avant d'attaquer les finales.
Du côté accu, l'autonomie sans problèmes (il me restait entre 23 et 25% dans l'accu après chaque finale, bon c'est vrai que j'attaque moins que d'autres mais bon je roule quand même 12 minutes).
Heureux de cette nouvelle journée de test, les seules problèmes que nous avons eu venaient de nos varios qui prenaient l'eau et la boue (mais ce n'était pas encore les TECMOTOR), après démontage et sechage, ils ont de nouveaux fonctionnés sans problème.
Voila prochaine étape, les tests de la TECAR 01 avant de son baptème du feu au GP de Nantes au mains de Raff et peut être de Lolo.
La belle aventure continue.
@+ JP
Suite et pas fin des essais moteurs du team. 3 voitures au départ avec le TECMOTOR.
2 1500KV et 1 1800KV.
En après-midi, sur la grande piste, on a monté les 1800KV.
Toutes les voitures ont terminé sans aucun problème, le 1800KV envoie grave, dans la ligne droite, je tenais des pilotes qui roulaient avec des 2200KV.
Notre pilote développeur (Raff) gagne la course, Max avec le Tekno RC termine 2ème. Lolo finit 3ème de la 3A sur une piste ou il a roulé 5 minutes avant d'attaquer les finales.
Du côté accu, l'autonomie sans problèmes (il me restait entre 23 et 25% dans l'accu après chaque finale, bon c'est vrai que j'attaque moins que d'autres mais bon je roule quand même 12 minutes).
Heureux de cette nouvelle journée de test, les seules problèmes que nous avons eu venaient de nos varios qui prenaient l'eau et la boue (mais ce n'était pas encore les TECMOTOR), après démontage et sechage, ils ont de nouveaux fonctionnés sans problème.
Voila prochaine étape, les tests de la TECAR 01 avant de son baptème du feu au GP de Nantes au mains de Raff et peut être de Lolo.
La belle aventure continue.
@+ JP
Dadandson- Messages : 331
Points : 5951
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: TECMOTOR - TEST
On va faire des test cette semaine avec le 1500KV mais gavé avec un accu 6S.
De mon point de vue, c'est un peu trop de KV mais je n'ai pas encore reçu les 1400KV et 1050KV
Ce week-end pour le GP de Nantes, la TECAR 01 fera ses premiers tours de roues avec justement un 1500KV et accu 6S.
Nous en profiterons pour les tester les accus TECPOWER 6S en 4000mAh en 30C, 40C et 50C.
Avec un tout petit peu de chance, je devrais reçevoir les contrôleurs 150A pour Nantes sinon on roulera avec le Castle.
Je prendrai quelques photos à Nantes pour faire un petit reportage
@+ JP
De mon point de vue, c'est un peu trop de KV mais je n'ai pas encore reçu les 1400KV et 1050KV
Ce week-end pour le GP de Nantes, la TECAR 01 fera ses premiers tours de roues avec justement un 1500KV et accu 6S.
Nous en profiterons pour les tester les accus TECPOWER 6S en 4000mAh en 30C, 40C et 50C.
Avec un tout petit peu de chance, je devrais reçevoir les contrôleurs 150A pour Nantes sinon on roulera avec le Castle.
Je prendrai quelques photos à Nantes pour faire un petit reportage
@+ JP
Dadandson- Messages : 331
Points : 5951
Date d'inscription : 28/05/2010
Sujets similaires
» Accu TECPOWER et moteur TECMOTOR
» test de peinture
» premier test de la piste
» (recherche) Vario pour un test
» test de peinture
» premier test de la piste
» (recherche) Vario pour un test
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 25 Avr - 9:34 par michel
» cessation d activité rc elctro liege
Jeu 8 Fév - 5:56 par bms144
» Pièces, Options, Jantes, ... Schumacher (Cougar & CAT)
Jeu 17 Aoû - 1:54 par patsef
» club rc electro liege reconnu par la F B A
Sam 7 Jan - 22:44 par patmunst
» recherche tt 1/0
Lun 26 Déc - 12:50 par kero0369
» a vendre LOSI EIGHT 2.0
Mer 6 Avr - 3:43 par kero0369
» 3 Variateurs, 1 Boitier de prog.
Sam 20 Juin - 5:04 par kero0369
» vends voitures, radio
Lun 10 Nov - 7:19 par tibem1
» Vends short course 4x2 Durango DESC210R excellent état
Lun 23 Juin - 23:05 par pulse__