Victoire de la TECAR 01 au 10 hrs du MBRC
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Victoire de la TECAR 01 au 10 hrs du MBRC
Spendide victoire du team pour les 10 heures du MBRC (courues sur 8hrs à cause des conditions météos)
Le mercredi, Raff et Miko ont réalisé des tests pour définir le set up et l'autonomie des packs.
Samedi, dernier essais avec Lolo qui a pris la voiture en main.
On a opté pour un moteur Tecmotor-Leopard de 1050KV, un contrôleur Tecmotor Toro 150A. Pour les accus, 3 4000mAh 6s en 50C, 4 4000mAh 6S et en réserve 2 4000mAh 6S 30C.
Pour la voiture, suspensions beton avec de la 1000 devant et de la 800 à l'arrière.
Dimanche matin 7h00, c'est l'apocalypse, une pluie violante, un circuit transformé en marais. La direction de course reporte le départ à 11hrs et transforme les 10hrs en 8hrs.
Très bon choix.
A 11hrs le départ est donné, la boue colle aux voitures, dés le premier relais, je me rends compte que l'on aurait dû changer le pignon.
on tire un 17 dents et le moteur chauffe beaucoup trop. La motricité et le poids de la voiture avec la boue sont trop important.
Au niveau autonomie, on perd 4 minutes par rapport aux essais.
Après une heure de course, on décide de passer des Aderis, le diamètre des pneux est plus petit, la tempérarue chute de 20°C
A 3Hrs30 de course, on a des soucis de coupure, on se rend compte que le fil de l'interrupteur du vario à un problème, on supprime l'interrupteur, ça n'arrange pas le problème, le fil est déssoudé à l'intérieur du vario.
On décide de changer le vario, plus rapide que de réparer le fil.
A 2heures de la fin, nous avons 25 tours, d'avance, on décide de changer le moteur par précaution.
Il ne reste plus qu'à dérouler jusque la fin de course et de gagner avec 40 tours d'avance.
La voiture a été bien préparée par Raff, aucun problème sur la voiture, pas une visse à changer, rien.
Très façile à conduire, stable sur les sauts, elle a convaincu les 3 pilotes, la base est vraiment très bonne.
Les 3 pilotes ont respecté le tableau de marche, les temps au tour oscillait entre 44 et 46 secondes, ce qui nous laissait de la marge.
Dans les stands les charge units n'ont posé aucun problème, notre stratégie de course a été adaptée en fonction des alléas de la course grâce aux simulations informatiques.
En conclusion, ce test grandeur a été profitable pour nous, la TECAR 01 est vraiment une super voiture, très fiable, façile à conduire
Nous allons encore faire 2 courses cette saison avant de valider l'ensemble, mais je crois que ça ne bougera pas beaucoup.
Le mercredi, Raff et Miko ont réalisé des tests pour définir le set up et l'autonomie des packs.
Samedi, dernier essais avec Lolo qui a pris la voiture en main.
On a opté pour un moteur Tecmotor-Leopard de 1050KV, un contrôleur Tecmotor Toro 150A. Pour les accus, 3 4000mAh 6s en 50C, 4 4000mAh 6S et en réserve 2 4000mAh 6S 30C.
Pour la voiture, suspensions beton avec de la 1000 devant et de la 800 à l'arrière.
Dimanche matin 7h00, c'est l'apocalypse, une pluie violante, un circuit transformé en marais. La direction de course reporte le départ à 11hrs et transforme les 10hrs en 8hrs.
Très bon choix.
A 11hrs le départ est donné, la boue colle aux voitures, dés le premier relais, je me rends compte que l'on aurait dû changer le pignon.
on tire un 17 dents et le moteur chauffe beaucoup trop. La motricité et le poids de la voiture avec la boue sont trop important.
Au niveau autonomie, on perd 4 minutes par rapport aux essais.
Après une heure de course, on décide de passer des Aderis, le diamètre des pneux est plus petit, la tempérarue chute de 20°C
A 3Hrs30 de course, on a des soucis de coupure, on se rend compte que le fil de l'interrupteur du vario à un problème, on supprime l'interrupteur, ça n'arrange pas le problème, le fil est déssoudé à l'intérieur du vario.
On décide de changer le vario, plus rapide que de réparer le fil.
A 2heures de la fin, nous avons 25 tours, d'avance, on décide de changer le moteur par précaution.
Il ne reste plus qu'à dérouler jusque la fin de course et de gagner avec 40 tours d'avance.
La voiture a été bien préparée par Raff, aucun problème sur la voiture, pas une visse à changer, rien.
Très façile à conduire, stable sur les sauts, elle a convaincu les 3 pilotes, la base est vraiment très bonne.
Les 3 pilotes ont respecté le tableau de marche, les temps au tour oscillait entre 44 et 46 secondes, ce qui nous laissait de la marge.
Dans les stands les charge units n'ont posé aucun problème, notre stratégie de course a été adaptée en fonction des alléas de la course grâce aux simulations informatiques.
En conclusion, ce test grandeur a été profitable pour nous, la TECAR 01 est vraiment une super voiture, très fiable, façile à conduire
Nous allons encore faire 2 courses cette saison avant de valider l'ensemble, mais je crois que ça ne bougera pas beaucoup.
Dadandson- Messages : 331
Points : 5951
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Victoire de la TECAR 01 au 10 hrs du MBRC
Félicitations à tout le team pour cette victoire.
JF- Messages : 636
Points : 6187
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 44
Localisation : Ans
Re: Victoire de la TECAR 01 au 10 hrs du MBRC
felicitation , belle récompense pour le travail fourni ...
continuez comme ca
continuez comme ca
Invité- Invité
Re: Victoire de la TECAR 01 au 10 hrs du MBRC
bravo et felicitation à tout le team
xray- Messages : 239
Points : 5410
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 50
Localisation : yvoir
Re: Victoire de la TECAR 01 au 10 hrs du MBRC
lancia a écrit:a quand des photos de la voiture?
ah oui j'ai oublié l'essentiel, bravo!
Re: Victoire de la TECAR 01 au 10 hrs du MBRC
surtout avec les conditions météo de dimanche......
vince4000- Messages : 1450
Points : 7638
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Wallifornie (Herve)
Re: Victoire de la TECAR 01 au 10 hrs du MBRC
Bonjour,
Comme promis, le matériel utilisé.
Pour le moteur un 1050 KV Tecmotor - leopard.
Le moteur donne +/- 1500W en 22.2V, c'est un 4 pôles.
Une fois que nous avons trouvé le bon set up avec la boue, la température moteur se situait entre 65 et 75° suivant les pilotes et le type d'accu
Prix du moteur : 86€
Variateur Tecmotor - Toro 150A. Ce vario est une excellente alternative à la célèbre marque verte, fiable avec tous les réglages modernes, léger et très façile d'utilisation.
La température du Vario n'a jamais dépassé les 42°
Prix du vario : 128€
En version Combo le prix sera de 190€
Accu Tecpower 4000 mAh 6S 50, 40 et 30C. Aucun accu n'a jamais dépassé les 40°
Au niveau autonomie, nous avons décidé d'appliquer une stratégie permettant de limitter la chauffe. Il faut savoir que lorsque un accu descend en dessous des 20%, l'électronique a tendance à chauffer un peu plus, nous avons donc descendu les durées des changements de pack de façon à obtenir une bonne température du combo moteur/vario.
Nous faisions rentrer la voiture entre 13 et 14 minutes alors que notre tableau de marche initial (piste sèche) était entre 16 et 17 minutes.
Il faut préciser que cette manière de faire est surtout valable lorsque l'on enchaine pack sur pack, pour des courses normales l'excès de chauffe du au pack n'est pas grave, dans la mesure ou l'électronique a le temps de refroidir entre 2 packs.
Prix d'un accu (50C) 89€
Pour la voiture,suspensions, 1000 devant et 800 derrière (ça permettait de ne pas devoir refaire les suspensions en cours de course), Diff Av/Ce/Ar 7000/5000/3000
Feed Back des pilotes : Progressive, très facile notamment en sortie de courbe serrée, façile dans les trous et sur les sauts. Frein endurant durant toutes la course
Voila, quelques photos :
@+ JP
Comme promis, le matériel utilisé.
Pour le moteur un 1050 KV Tecmotor - leopard.
Le moteur donne +/- 1500W en 22.2V, c'est un 4 pôles.
Une fois que nous avons trouvé le bon set up avec la boue, la température moteur se situait entre 65 et 75° suivant les pilotes et le type d'accu
Prix du moteur : 86€
Variateur Tecmotor - Toro 150A. Ce vario est une excellente alternative à la célèbre marque verte, fiable avec tous les réglages modernes, léger et très façile d'utilisation.
La température du Vario n'a jamais dépassé les 42°
Prix du vario : 128€
En version Combo le prix sera de 190€
Accu Tecpower 4000 mAh 6S 50, 40 et 30C. Aucun accu n'a jamais dépassé les 40°
Au niveau autonomie, nous avons décidé d'appliquer une stratégie permettant de limitter la chauffe. Il faut savoir que lorsque un accu descend en dessous des 20%, l'électronique a tendance à chauffer un peu plus, nous avons donc descendu les durées des changements de pack de façon à obtenir une bonne température du combo moteur/vario.
Nous faisions rentrer la voiture entre 13 et 14 minutes alors que notre tableau de marche initial (piste sèche) était entre 16 et 17 minutes.
Il faut préciser que cette manière de faire est surtout valable lorsque l'on enchaine pack sur pack, pour des courses normales l'excès de chauffe du au pack n'est pas grave, dans la mesure ou l'électronique a le temps de refroidir entre 2 packs.
Prix d'un accu (50C) 89€
Pour la voiture,suspensions, 1000 devant et 800 derrière (ça permettait de ne pas devoir refaire les suspensions en cours de course), Diff Av/Ce/Ar 7000/5000/3000
Feed Back des pilotes : Progressive, très facile notamment en sortie de courbe serrée, façile dans les trous et sur les sauts. Frein endurant durant toutes la course
Voila, quelques photos :
@+ JP
Dadandson- Messages : 331
Points : 5951
Date d'inscription : 28/05/2010
Dadandson- Messages : 331
Points : 5951
Date d'inscription : 28/05/2010
Dadandson- Messages : 331
Points : 5951
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Victoire de la TECAR 01 au 10 hrs du MBRC
super merci pour les détails jp
mais l auto de boite ?,pas d options rajoutée ?,ressorts d origine ?
il y aura voiture + combo un prix globale pret pour la course
merci jp mais 1/8 electro me tente
mais l auto de boite ?,pas d options rajoutée ?,ressorts d origine ?
il y aura voiture + combo un prix globale pret pour la course
merci jp mais 1/8 electro me tente
xray- Messages : 239
Points : 5410
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 50
Localisation : yvoir
Re: Victoire de la TECAR 01 au 10 hrs du MBRC
On ne peut pas parler de voiture de boîte puisque c'est encore un prototype, mais le set up utilisé notamment au niveau des ressorts devrait être le définitif.
Pour la packaging, je ne sais pas encore, il est probable qu'il y en aura 2. Avec et sans électronique, une chose de certaine, ça ne sera pas une "RTR" . Autrement dit, la voiture sera à monter et il n'y aura pas de version loisir.
Maintenant nous n'en sommes pas encore là, il y a beaucoup de travail avant
@+ JP
Pour la packaging, je ne sais pas encore, il est probable qu'il y en aura 2. Avec et sans électronique, une chose de certaine, ça ne sera pas une "RTR" . Autrement dit, la voiture sera à monter et il n'y aura pas de version loisir.
Maintenant nous n'en sommes pas encore là, il y a beaucoup de travail avant
@+ JP
Dadandson- Messages : 331
Points : 5951
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Victoire de la TECAR 01 au 10 hrs du MBRC
ok super merci ,on attend tes news
xray- Messages : 239
Points : 5410
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 50
Localisation : yvoir
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