RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ?

3 participants

Aller en bas

Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ? Empty Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ?

Message par Bernard Sam 12 Nov - 23:01

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour m'aide à faire le bon choix entre l'achat d'un :

- MBX6 eco + kit conversion Techno RC V4 + hobbywing xerun 150A esc + brushless sensorless

Ou

- MBX6 spec qui possède un frein mécanique + techno RC idem + hobbywing idem

En clair, les copains de mon club prêche pour l'utilisation d'un frein mécanique plutôt qu'un frein moteur brushless !


Qu'en pensez-vous ?

Merci, Bernard

Bernard

Messages : 19
Points : 4684
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ? Empty Re: Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ?

Message par xray Lun 14 Nov - 5:10

hello bon choix pour le chassis

tu viens de quoi 1/10 electrique ,1/8 thermique

moi je roule sur un mugen mbx6 avec le kit techno et vario hobbywing ert moteur léopard

super content, pour l instant le frein vario me convient sur l astro,

le frein mecanique sera pour la terre
xray
xray

Messages : 239
Points : 5224
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 49
Localisation : yvoir

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ? Empty Re: Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ?

Message par Bernard Lun 14 Nov - 5:25

Je débute depuis septembre avec Schum Cougar SV et je ne roule qu'a la Black Arena.

Le montage souhaité est exactement identique au tient, Techno RC Xerun 150A et leopard 1800 ou 2000 kva avec lipo 40C


Bernard

Messages : 19
Points : 4684
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ? Empty Re: Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ?

Message par xray Lun 14 Nov - 20:18

je roule aussi à black avec le meme moteur un 1800 kva

comme tu viens du 1/10 commence avec le frein du vario

sur l astro frein meca et vario c est + ou - pareil
xray
xray

Messages : 239
Points : 5224
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 49
Localisation : yvoir

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ? Empty Re: Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ?

Message par pulse__ Mar 15 Nov - 7:25

Si c'est juste pour la black arena je te déconseille d'acheter exprès un 1/8. Encore moins en 2000kv (beaucoup trop pour la piste), surtout si tu débutes. La piste est une vraie piste 1/10.

Après si c'est aussi pour l'extérieur là c'est différent. Dans ce cas pas besoin de frein méca, même si tout le monde répète que c'est nécessaire. Le frein élec peut être super doux avec de l'expo et un EPA bien réglé. Tu ne sentiras pas de différence ou si peu que ça ne justifie pas le prix et le poids du servo supplémentaire, sans compter la tringlerie, les réglages etc... En compétition, dans le pays où il existe des courses officielles en brushless 1/8 peu de gens l'utilisent. Tout simplement parce que le frein moteur marche.

Après il y en a toujours qui jurent que par l'une ou l'autre méthode, mais les cas où le frein méca est un avantage réel sont très rares. Beaucoup répètent ce qu'ils entendent sans tester eux mêmes. C'est comme ceux qui rabâchent qu'il n'y a pas de différence entre un sensorless et un sensored.. Retirez le câble sensored à votre LRP X12 juste pour voir.
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5203
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ? Empty Re: Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ?

Message par Bernard Mar 15 Nov - 7:32

C'est une argumentation convaincante.

Bernard

Messages : 19
Points : 4684
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ? Empty Re: Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ?

Message par pulse__ Mar 15 Nov - 7:46

Parce que je me suis moi même déjà posé la question Laughing

Si vraiment tu t'intéresses au brushless 1/8, va sur des forums anglophones comme rctech, rcgroups etc.. Là les intervenants testent vraiment. Envisage aussi de prendre un moteur à faibe kv et des lipos à plus de cellules, même en Belgique on s'y met tongue . Tecrace a gagné avec un setup en 6S 1050kv, en France idem avec l'équipe de Christophe (CBRacing) sur truggy mugen d'ailleurs. Pour te dire je roule même en 5S 1400kv. Un bon moyen de se repérer ce sont les tours moteur: kv x volts = régime maxi (rpm). Vise environ 25000 à la black arena, 30 000 à l'extérieur. Dernière suggestion juste en passant Razz , ne fais pas la même erreur que 99% des pilotes qui roulent en brushless: prend un setup doux. Tu feras moins d'erreur et iras plus vite au tour. La plupart des buggys sont beaucoup trop puissants pour les aptitudes de leur pilote. Même Wartelle qui n'a pas commencé hier envisageait de prendre un 1700kv en 4S sur je ne sais plus quelle piste, en extérieur. C'est dire si en général on a les yeux plus gros que le ventre, qui ici a besoin de plus de puissance que ceux qui roulent devant? Sans maîtrise la puissance n'est rien
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5203
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ? Empty Re: Mugen MBX6 eco ou MBX6 spec frein mécanique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum