Changer firmware hobbywing
4 participants
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Changer firmware hobbywing
Salut les gars,
J'ai un petit souci de performances avec mon combo, il s'agit d'un vario hobbywing 120a et d'un moteur nosram storm evolution Spec Racing en 10.5 t.
La voiture à une accélération très moyenne quand je met gachette à fond d'un coup, et une vitesse de pointe bien moindre que tout le monde, à Modelifun je me fais agresser en bout de ligne droite, car je me retrouve toujours gachette à fond et les autres ont encore de la ressource...
En fait elle va pas mal, mais les autres voitures que j'ai essayé étaient des avions de chasse...c'est bien simple, celle de vincent, je sais pas mettre gâchette à fond !
J'ai essayé des règlages timing/boost/startmode etc, avec le petit programmateur, c'est un peu mieux mais rien à voir avec ce que je vois rouler.
Que faire ? modifier le timing mecanique du moteur ? Changer la version du firmware sur le vario ? Apparement celui présent est celui d'origine des V2, a savoir le "v2.0_100528_MOD"...je suis pas sur que ça soit le bon, ca serait pas le stock 518 qu'il faut mettre ?...
Une connaissance a eu le même souci avec son vario, mais lorsqu'il a installé le nouveau custom firmware, le problème a été résolu...
On m'a également dit que mon moteur était une daube et que je devais passer en speed passion, puis j'ai eu l'avis inverse d'un gars qui est passé de mon moteur a un SP et aucune différence...
Bref, là je rame bien, quelqu'un peut m'aider ? Renaud par exemple, qui en connaît un rayon sur les varios ?
J'ai un petit souci de performances avec mon combo, il s'agit d'un vario hobbywing 120a et d'un moteur nosram storm evolution Spec Racing en 10.5 t.
La voiture à une accélération très moyenne quand je met gachette à fond d'un coup, et une vitesse de pointe bien moindre que tout le monde, à Modelifun je me fais agresser en bout de ligne droite, car je me retrouve toujours gachette à fond et les autres ont encore de la ressource...
En fait elle va pas mal, mais les autres voitures que j'ai essayé étaient des avions de chasse...c'est bien simple, celle de vincent, je sais pas mettre gâchette à fond !
J'ai essayé des règlages timing/boost/startmode etc, avec le petit programmateur, c'est un peu mieux mais rien à voir avec ce que je vois rouler.
Que faire ? modifier le timing mecanique du moteur ? Changer la version du firmware sur le vario ? Apparement celui présent est celui d'origine des V2, a savoir le "v2.0_100528_MOD"...je suis pas sur que ça soit le bon, ca serait pas le stock 518 qu'il faut mettre ?...
Une connaissance a eu le même souci avec son vario, mais lorsqu'il a installé le nouveau custom firmware, le problème a été résolu...
On m'a également dit que mon moteur était une daube et que je devais passer en speed passion, puis j'ai eu l'avis inverse d'un gars qui est passé de mon moteur a un SP et aucune différence...
Bref, là je rame bien, quelqu'un peut m'aider ? Renaud par exemple, qui en connaît un rayon sur les varios ?
2315one- Messages : 757
Points : 6542
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 39
Localisation : Beaufays
Re: Changer firmware hobbywing
slt pour ton vario mes le programe stock et prend toi un vrais moteur trouve toi un speed passion
++
++
Re: Changer firmware hobbywing
Si jamais tu vends ton moteur fait moi signe j'en cherche un de ce type en 10,5T (moi c'est pour metre sur un vario Nosram)
Re: Changer firmware hobbywing
salut,
c'est clair que un speedpa ou un x12 par exemple changera pas mal! apres il est certain que de mettre le derniere soft serra un gros plus !!
Ensuite tout mettre a fond ne reglera pas ton prob.. il faut trouver les bon parametre.
et aussi un bon ratio pour ta voiture ... un pignon peut etre plus pti... car avec le timing variable tu recup en vitesse de pointe..
regarde aussi si sur ta teleco il n y a pas qqchose qui fait moin pousser la machine!!
voila j'espere t'avoir aidé
a+
c'est clair que un speedpa ou un x12 par exemple changera pas mal! apres il est certain que de mettre le derniere soft serra un gros plus !!
Ensuite tout mettre a fond ne reglera pas ton prob.. il faut trouver les bon parametre.
et aussi un bon ratio pour ta voiture ... un pignon peut etre plus pti... car avec le timing variable tu recup en vitesse de pointe..
regarde aussi si sur ta teleco il n y a pas qqchose qui fait moin pousser la machine!!
voila j'espere t'avoir aidé
a+
simoiki69- Messages : 44
Points : 5268
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 43
Localisation : Courcelles
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