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Nouveautés chez Tecrace RC

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Nouveautés chez Tecrace RC Empty Nouveautés chez Tecrace RC

Message par Dadandson Sam 26 Nov - 5:17

Nous venons de rentrer des accus 6S en Hard Case à un prix franchement compétitif, à ce jour, seul Tecpower a dans sa gamme des 6S en Hard Case.
http://www.tecracerc.kingeshop.com/Lipo-4S-et-6S-H-C-cbgaaaaaa.asp
Depuis le 16 novembre, nous avons intégré dans la gamme Tecmotor les nouveaux moteurs Leopard Sensored.
Ces moteurs peuvent être utilisé aussi en sensorless.
Lolo l'a testé en 1800KV à l'Arena lors de la BWT2. C'est vraiment de la bombe. Il a plus de bas que le 1800KV classique et la puissance est bien là. Ce moteur risque de devenir un maître achat, son prix : 85€.
http://www.tecracerc.kingeshop.com/TECMOTOR-cbiacaaaa.asp

Dadandson

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Message par sebwartelle Dim 27 Nov - 9:35

Boujour JP, c'est drôle que tu ecrive celà sur les moteurs à capteur, tu pense le contraire sur ton site, je cite ton site 'Les moteurs et contrôleurs avec capteurs posent, à nos yeux, plus de problèmes que d'améliorations.' Comme quoi on peut changer d'avis Wink

Il suffit de rouler vite pour se rendre compte de l'avantage d'un capteur, sur la piste de noeux par exemple, l'enchainement de saut passe sans probleme avec capteur, le meme moteur sans capteur et plus brutale et là les sauts c'est une autre histoire

Bonne soirée

sebastien wartelle

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Message par Dadandson Dim 27 Nov - 9:46

Salut Seb,

Oh que non je ne change pas ma manière de voir. Simplement il y a des pilotes (peu) qui désirent des moteurs sensored, ils en ont 3 dans la gamme que je défends.
Quand à la progressivité d'un sensored, désolé de ne pas être d'accord avec toi, la plus grosse partie du plateau roulent avec des sensorless.
Je pense que Miko ne rencontre aucun problème à Noeulx les mines avec son Tecmotor Leopard Sensorless, en tout cas il tourne dans les même temps que toi.
Par contre le nouveau 1800KV avec sensor peut être utilisé sans son capteur, c'est dans ce cadre qu'il a été testé par Lolo.
Je ne défends qu'une seule gamme de moteur et à partir de là je pense bien les connaîtres et ce moteur utilisé en sensorless fonctionne d'enfer.
Ceci dit pour la prochaine du BWT3 il sera testé par un pilote utilisant le sensor

@+ JP

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Message par sebwartelle Dim 27 Nov - 10:36

c'est bizarre que tu prenne MIKO pour exemple, à noeux au GP, 1.5s au tour sur le meilleur tour en qualif, 29 s sur 5 minutes, et 3 tours sur 20 minutes, pour moi çà fait une difference, entre moi et lui ! Donc pour comparez il faut comparer le meme pilote sur la meme piste le meme jour.

J'ai testé à noeux les deux avec ou sans capteur, il n'y a pas photo.

Lors des courses avec du niveau en brushless cette année, il n'y en a eu que 2, le GP de noeux, la rc mag à sucy en brie, les meilleurs roulent tous à capteur, et pour la plupart ils ont testés les deux, comme quoi d'une frontiere à l'autre les avis sont differents.

Sebastien

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Message par Dadandson Dim 27 Nov - 19:17

Oui tu as certainement raison, n'empêche qu'à la première de la RC Mag cup, JML aurait dû gagner (aux points). Il est clair que la plupart des pilotes internationaux sont sponsorisés et qu'ils utilisent le matos mis à disposition. .l y a aussi l'effet mode, aujourd'hui c'est ceci, demain ce sera cela. Je te donne d'ailleurs rendez-vous en mars, lorsque le moteur "Froid" sortira.

On pourrait aussi parler de l'EIR l'année dernière ou Raff a gagné avec un sensorless.
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que tous les spécialistes avec qui j'ai discuté du sensor sont unanimes, au-dessus de 300/500 tours le capteur n'a plus de réel effet. Hors 300 ou 400 tours c'est la voiture pratiquement à l'arrêt. Le sensor est une immense opération de marketing, et comme pour les accus, les fabricants peuvent dire ce qu'ils veulent.
Ah oui j'oubliais, les ingénieurs que j'ai consultés proviennent tous de l'industrie, rien à voir avec le micro monde de la RC. Ils n'ont aucun intérêt dans l'histoire.
Soit, ma seule qualité est la perséverance et je ne me pose plus de questions sur le bien fondé de ceci ou cela, je me renseigne de manière rigoureuse et méthodique. Je ne suis pas un vendeur, seul la technique m'interesse, et dans ce cadre je n'ai aucun complexe. Apprendre est ce qui motive, et tu ne peux pas savoir la satisfaction que l'on a de comprendre des choses qui souvent sont occultées par les fabricants, que du bonheur.

Allez ceci dit, on ne sera pas d'accord sur le sujet, mais c'est ce qui fait la richesse de l'homme, à condition de l'accepter....

JP

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Message par Dadandson Lun 28 Nov - 1:03

juste pour precisé tu m as mis 3 tours parce que j avais dechappé au premier tour alors que j etai 2 apres le depart derriere jerome (bah oui mon mugen avait 2 saison, je roule pas avec une nouvelle caisse tout les 2 mois malheureusement), sur les 2 autres finales,je n en fais qu une, la derniere,j ai eu un souci de recepteur radio .sans compter que la veille,a la premiere qualif,je fini deuxieme 3 secondes a peine derriere deroch(3ieme normalement si gege avait pas cassé je te l accorde), mais comme tu etait derriere,tu as surement eu un probleme et moi un coup de chance je suppose.

avec tout le respect que je te dois,Je sais que tu es sans doute un des meilleur pilote du monde, mais le jours ou te me mettra 3 tours en 10 minutes a noeux les mines n est pas encore arrivé.Wink

faut pas exagéré non plus hein...Cool


Amicalement

Miko

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Message par sebwartelle Lun 28 Nov - 2:33

Bonjour MIKO, tu sais qu'en j'avance quelque chose je verifie toujours, JP t'as pris comme exemple, et j'ai donc verifié les resultats sur le site du carca, et puisque tu as du oublier quelques chiffres je vais te rafraichir la memoire

meilleur qualif pour toi 16 tours en 10mn et 34s

meilleur qualif pour moi 16 tours en 10mn et 5 secondes soit 29s de difference

meilleur temps au tour pour toi 37.310s

meilleur temps au tour pour moi 36.115s soit 1.2s au tour

resultat sur 20mn comme cité auparavant et non 10mn comme tu l'ecris

32 tours en 20 minutes et 41s pour moi soit 3 tours de difference

29 tours en 20 minutes et 28s pour toi

bref il ne faut jamais citer un resultat sans verifier ces sources, de plus les cirsconstances de course font parfois changer les resultats.

Comme tu le vois les chiffres ne mentent pas, et c'est pourquoi je pense qu'il faut toujours prendre la meme personne, avec le meme materiel, sur le meme endroit, et dans les memes conditions pour comparer.

C'est toujours dommage de citer des noms; surtout que je vous apprecie vraiment, mais là il faut dire aussi la verité.

à bientôt sur les circuits

Sebastien wartelle

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Message par Dadandson Lun 28 Nov - 3:10

Remarque, perso, je suis aussi mauvais en sensored qu'en sensorless, comme quoi le matériel se vaut Laughing

JP

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Message par Romney Lun 28 Nov - 7:03

Les grands garçons, on serait pas hors sujet ?? lol!

Les 4 pôles pour 1/10 SC en 550 c'est pour quand ?? bounce

Bonne soirée a tous

PS: c’était sympas a lire hiihihihi
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Message par Dadandson Lun 28 Nov - 9:44

oui c est clair mais il faut regardé aussi ds une journee sans pepin, comme expliqué ci dessus,j ai eu des probleme de recepteur toute la journee, l auto qui se coupai tout le temp avant de repartir,, et j ai meme pas achevé la journée d ailleurs comme j en avait pas de reserve, sinon ,je prend jamais 3 tours hein ,surtout a noeux que j adore comme piste.

maintenant,sensor ou pas, moi j aime bien sans,le seul truc que j ai eu avec sensor, c est un tekin bien honnereux qui a roulé..... 5 minutes avant de cramer au gp de bordeaux.pas de bol ..bref, l un ou l autre, chacun voit midi a sa porte,si demain je dois rouler avec un sensor, bein je roulerai avec un sensor, j ai pas de probleme avec ca,du moment que ca marche. Smile

MIKO


Dernière édition par Dadandson le Lun 28 Nov - 11:30, édité 2 fois

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Message par Dadandson Lun 28 Nov - 10:02

Romney a écrit:Les grands garçons, on serait pas hors sujet ?? lol!


PS: c’était sympas a lire hiihihihi

Ben quoi, un peu d'action ça casse la monotonie, lol.

Rassure toi, c'était aussi amusant à écrire Very Happy

JP

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Message par geoff Lun 28 Nov - 15:52

c est clair c etait bien a lire
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Message par sebwartelle Mar 29 Nov - 3:34

Et oui MIKO çà s'appelle la dure loi du sport mecanique, tu sais j'ai fini 12 fois vice champion de france en tt electro, tt nitro, piste nitro, et souvent çà c'est joué à rien, en finale du championnat du monde je casse un reservoir et je finis cinquieme au lieu de trois, en finale de championnat d'europe nitro piste je casse un ressort de coude alors que j'etais deux, et bien c'est comme celà, il faut l'accepter, la prochaine fois demande à JP de choisir ces exemples ou d'etre present dans les courses qu'il site Wink .

Pas grave à la black tu va me tourner autour avec mes pauvres moteurs à capteur et mes vieux doigts boudinés Wink

à bientôt autour d'un verre en tout cas

sebastien

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Message par lancia Mar 29 Nov - 4:19

Perso je trouve le débat très intéréssant venant de pros et lisible juqu'a ce jour par tous.....

Suite à mon expérience mitigée sans capteur de ce WE quelqu'un veut il bien expliquer avec un langage simple :

à quoi sert le capteur?

comment il fonctionne?

Comment fonctionne le timing et le turbo?

Monsieur Wartelle, jp merci pour nous
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Message par sebwartelle Mar 29 Nov - 4:46

Bonjour Lancia, c'est assez simple

le capteur permet au moteur de toujours trouver son neutre, afin d'avoir une acceleration plus progressive, pas vraiment utile sur piste à fort grip, presque indispensable sur la glisse

très important sur les moteurs deux poles 1/10, moins important sur les moteurs 4 poles 1/8

Il suffit de brancher de rouler, de debrancher de rouler pour voir la difference au niveau feeling à bas regime, en general donne une sentation de souplesse alors que le fait de retirer le capteur donne une sensation de puissance

Pour le timming encore très simple, c'est comme un moteur à charbons lorsque l'on decale la tête, on decale la courbe de puissance, plus de pointe, plus de chauffe

pour le turbo, c'est lié au timming, disons que l'on peut regler le moment ou le timming augmente, et de combien il augmente, très utile en touring, pas vraiment en buggy.

J'espere avoir repondu à vos questions.

sebastien wartelle

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Message par Invité Mar 29 Nov - 5:41

merci pour vos réponses .
pour ce qui est de la discutions sur vos performances personnels je vous demanderai de le faire de vive voix , plutôt que derrière un pc.

Invité
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Message par Dadandson Mar 29 Nov - 6:06

Eh Chris, si je ne peut même pas dire que je suis mauvais ou va-t-on.
J'aime bien les débats même si ça se fait sur mon forum de sponsor, je ne suis pas du style à utiliser la modération.

J'apprécie beaucoup Sebastien mais je ne suis pas d'accord sur tout avec lui (heureusement, ça serait bien fade les échanges) et t'inquiètes, je lui dirai de vive voie que je suis mauvais, les yeux dans les yeux encore Razz
Petite précision déjà énoncée ci-dessus, au-dessus de max 500 tours le capteur n'a plus la capacité de définir son point de référence.

Ceci dit, le 1800KV Sensored Leopard est en vente chez Tecrace Rc Very Happy

@+ JP

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Message par dropa Mar 29 Nov - 8:24

moi je dis rien de tel que crier sur un podium Very Happy

ca fait si longtemps Wink
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Message par pulse__ Ven 9 Déc - 11:58

Je peux pas m'empêcher de sourire quand je lis les dernières interventions. Je me rappelle encore du temps où les uns et les autres clamaient que le sensored n'apportait que des problèmes et maintenant comme par hasard on y revient... Laughing Ben oui: le sensored c'est pas juste pour faire joli ou faire vendre. Au chrono, il y a une différence. Les meilleurs le confirmeront. En souplesse mais aussi en termes d'autonomie. On me dit tekin c'est trop cher blablabla. Ok c'est cher, mais je tourne beaucoup plus longtemps qu'en leopard, et j'ai de la souplesse en bas, surtout en 6S 1400kv (là je parle de 1/8 ). J'ai comparé avec le combo leopard 2000kv 4S sensorless et ceux qui ne voient pas de différence devraient s'inquiéter quant à la sensibilité de leurs doigts. Comme dit retirez le capteur à votre moteur, juste pour voir. Tournez sur une piste terre (sur l'astro c'est facile de faire les même temps ou presque en sensorless, vu le grip), regardez vos temps et tirez vos conclusions. Je suis passé du 2200kv 4S sensorless au 2050kv 4S sensored au 1350kv 6S sensored puis au 1400kv sensored toujours en 6S et en ce moment je tourne en 1400kv 5S avec des meilleurs résultats encore... Pourtant la majorité des pilotes continuent de rouler avec des combo sensorless de plus de 2000kv.... Faut pas chercher à comprendre, la plupart ne font que reproduire ce qu'ils voient et ne s'embêtent pas à comparer sur la piste.C'est bien ça le souci: entre dire qu'on sait de quoi on parle et expérimenter soi même avant de tirer des conclusions il y a un monde. Dans les pays où il y a vraiment du niveau en brushless 1/8 (ni la France ni la Belgique donc sauf course exceptionnelle), TOUS ceux qui roulent devant sont en sensored. Exemple aux US, la majorité embarquent des 1700kv ou des 1900kv tekin (sensored donc) parce que le 4S est imposé par le ROAR. Le contrôle que permet le sensored, sur les enchaînements ou appels de bosses notamment leur donne un net avantage. Alors à moins de chercher à se compliquer la vie.. Chronométrez un buggy sur n'importe quelle piste terre avec un bon pilote aux commandes, câble sensored branché puis débranché. Lisez les temps, tirez vos conclusions.
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Message par rafff Ven 9 Déc - 13:32

moi avec mon Castle 1800Kv je n'ai aucun souci sur les bosses , que ce soit 1/10 ou 1/8ème , pourtant j'ai déjà essayer d'autre marques mais trop souple à mes yeux . Pourtant je suis pas champion du monde mais moi ce que les gens disent je m'en tape royal et je teste moi et choisit ce que j'aime , et depuis 3 ans sur castle j'en suis enchanté .

pourtant sans sensor ....

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Message par pulse__ Ven 9 Déc - 23:17

T'as déjà comparé tes temps avec un moteur sensored câble branché puis débranché, sur une piste terre?
Pour faire des comparaisons faut se baser sur le chrono, pas sur les sensations.
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Message par Dadandson Ven 9 Déc - 23:39

Trés honnetement Eric, Raff, Miko, Lolo, moi et d'autres ont déjà roulé avec sensored et ce depuis le début de l'arrivée du sensored, on n'a pas attendu ce débat pour essayer. Non il n'y a pas de différences flagrantes, oui les sensored sont plus fragiles, sont plus sensibles à la poussières, oui les câles les fils du sensor sorte de la prise ou se connecte mal, oui j'ai abandonné 2 fois une course du CB pour ce p...... de fil de sensor défectueux, Loïc la même chose, oui j'ai renvoyé 2 fois mon vario Speed passion en garantie, oui j'ai du attendre 2 mois chaque fois poir le récupérer, oui les prix pratiqués pour cette "technologie" sont surfaits.
Oui la plupart des pilotes qui jouent la tête des courses au USA sont sponsorisés et n'ont rien à battre de devoir passer 2 varios sur une course, oui je connais un pilote Français très connus, qui a passé 3 vario LRP sur son 1/8 pour terminer son week-end de course, Oui la plupart des pilotes non sponsorisés aux USA roulent en sensorless et majoritairement sur du Castle (PCQ Made in USA)

Tu me connais très mal Eric, je ne fais JAMAIS un choix sans avoir fait le tour du problème avant.

Pour répondre à ta demande, j'ai encore discuté hier soir à l'Arena avec Edouart qui me racontait que lors d'une manche d'une amicale à Bauffe, il s'était rendu compte que le câble de son sensor s'était retiré et non il n'avait pas vu la différence pendant le run.

Alors maintenant, celui qui veut acheter du sensored ben il en achète, et celui qui veut du sensorless, il en achète ./

Pour ceux qui veulent continuer ce débat d'arrière garde, je propose d'ouvrir un post dans autre formum que celui d'un sponsor d'un site.

Je vérouille ce post, j'en ai marre

JP

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