RB E-One Pour Saison 2012
4 participants
Page 1 sur 1
Re: RB E-One Pour Saison 2012
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de la voir sans ça carro, rien d'innovant, mauvaise répartition des masses, une pâle copie de transformation d'un nitro en BE.
Au tarif habituel de RB, la voiture ne sera certainement pas une bonne affaire.
Je pense que RB n'a pas, et c'est étonnant, mis les moyens pour le dévelopement de sa voiture, dommage.
JP
J'ai eu l'occasion de la voir sans ça carro, rien d'innovant, mauvaise répartition des masses, une pâle copie de transformation d'un nitro en BE.
Au tarif habituel de RB, la voiture ne sera certainement pas une bonne affaire.
Je pense que RB n'a pas, et c'est étonnant, mis les moyens pour le dévelopement de sa voiture, dommage.
JP
Dadandson- Messages : 331
Points : 5953
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: RB E-One Pour Saison 2012
Bonjour, y a t-il déjà eu des retours sur ce chassis, il a pas l'air mal et tarif annoncé correct.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
jean-pierre w- Messages : 2
Points : 4812
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: RB E-One Pour Saison 2012
la version thermique est un bon produit loisir complet a 465euros il ne manque que l'essence dans le rtr mais pour ce qui est de la version électro ?
rcb en essence ok c'est quand même leurs domaine mais en electro je ferais confiance a une autre marque pas a rb
avis perso bien sure
rcb en essence ok c'est quand même leurs domaine mais en electro je ferais confiance a une autre marque pas a rb
avis perso bien sure
Re: RB E-One Pour Saison 2012
Eh ben moi j'y crois pour plein de raisons:
- elle est en config 2x2S ce qui est super pratique si on fait du 1/10
- elle est super légère
- très bonne répartition des masses au contraire car le moteur est léger
- elle vient de gagner un test contre la référence en la matière, la mbx6 eco sur la piste de l'arena justement, visez plutôt:
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=44104.60
- ce n'est certainement pas plus une copie que les autres châssis déjà existants, là au moins le poids est sur l'avant grâce au moteur et les architectures 2x2S sont les plus plébiscitées aujourd'hui (S811E, DEX408, S350 BE1, ..), tous les châssis qui sortent en BL aujourd'hui sont en config 2 lipos
- pas chère
Je vais faire des mécontents mais en plus la RB ONE a gagné le comparo en version RTR! Imaginez le potentiel..
La version de compétition arrive vu le succès des ventes de la version RTR. Et concernant l'expérience en électrique Mugen n'en a pas plus que RB.. La plupart des marques sont à la ramasse en développement 1/8 brushless et c'est normal le marché ne fait que commencer.
E-ONE R:
Vue au salon de Nuremberg
Donc avant d'enterrer un châssis sans vraiment le connaître..
Les configs à deux lipos ont fait leurs preuves, c'est juste qu'aucun top pilote ne roule pour les marques qui les proposent dans les grands championnats
Je le dis et le répète, Raff avait tout bon avec l'Ishima et la NEXX8 qui sont les premiers buggys 1/8 a deux lipos. Ils sont sortis il y a un petit moment déjà et ceux qui me connaissent un peu savent que je passe pas de la crème facilement. C'était même visionnaire de sa part. Comme quoi c'est pas parce qu'on a un bon feeling que le succès suit. Dingue quand même quand on voit aujourd'hui que tous les "grands" constructeurs suivent.. Testez une config à 2 lipos pour voir, vous verrez si le comportement n'est pas meilleur que sur une conversion.. C'est pas pour rien que Matthieu, 1er à l'EIR a revendu son Eco pour la dernière Serpent S811E qui comme par hasard est aussi en config 2 lipos (tiens donc!). Il allait plus vite avec la Serpent de boîte que l'Eco réglée pour la BCA.
. La Mugen Eco c'est juste une version thermique avec un support moteur et un bac lipo, faut pas l'oublier. Elle n'a absolument pas été développée pour l'électrique à la base. En plus le support est fragile pour ne rien arranger (regardez sur le net). Et c'est pareil pour tous les buggys brushless des grandes marques: Losi, Asso, Xray etc.. A la base ce sont des châssis nitro. Donc l'argument du développement laissez moi rigoler, les seules voitures développées pour le brushless depuis le début sont les OFNA (HONGNOR) avec la Hyper 9E et la NEXX8, et Caster racing aux USA
- elle est en config 2x2S ce qui est super pratique si on fait du 1/10
- elle est super légère
- très bonne répartition des masses au contraire car le moteur est léger
- elle vient de gagner un test contre la référence en la matière, la mbx6 eco sur la piste de l'arena justement, visez plutôt:
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=44104.60
- ce n'est certainement pas plus une copie que les autres châssis déjà existants, là au moins le poids est sur l'avant grâce au moteur et les architectures 2x2S sont les plus plébiscitées aujourd'hui (S811E, DEX408, S350 BE1, ..), tous les châssis qui sortent en BL aujourd'hui sont en config 2 lipos
- pas chère
Je vais faire des mécontents mais en plus la RB ONE a gagné le comparo en version RTR! Imaginez le potentiel..
La version de compétition arrive vu le succès des ventes de la version RTR. Et concernant l'expérience en électrique Mugen n'en a pas plus que RB.. La plupart des marques sont à la ramasse en développement 1/8 brushless et c'est normal le marché ne fait que commencer.
E-ONE R:
Vue au salon de Nuremberg
Donc avant d'enterrer un châssis sans vraiment le connaître..
Les configs à deux lipos ont fait leurs preuves, c'est juste qu'aucun top pilote ne roule pour les marques qui les proposent dans les grands championnats
Je le dis et le répète, Raff avait tout bon avec l'Ishima et la NEXX8 qui sont les premiers buggys 1/8 a deux lipos. Ils sont sortis il y a un petit moment déjà et ceux qui me connaissent un peu savent que je passe pas de la crème facilement. C'était même visionnaire de sa part. Comme quoi c'est pas parce qu'on a un bon feeling que le succès suit. Dingue quand même quand on voit aujourd'hui que tous les "grands" constructeurs suivent.. Testez une config à 2 lipos pour voir, vous verrez si le comportement n'est pas meilleur que sur une conversion.. C'est pas pour rien que Matthieu, 1er à l'EIR a revendu son Eco pour la dernière Serpent S811E qui comme par hasard est aussi en config 2 lipos (tiens donc!). Il allait plus vite avec la Serpent de boîte que l'Eco réglée pour la BCA.
. La Mugen Eco c'est juste une version thermique avec un support moteur et un bac lipo, faut pas l'oublier. Elle n'a absolument pas été développée pour l'électrique à la base. En plus le support est fragile pour ne rien arranger (regardez sur le net). Et c'est pareil pour tous les buggys brushless des grandes marques: Losi, Asso, Xray etc.. A la base ce sont des châssis nitro. Donc l'argument du développement laissez moi rigoler, les seules voitures développées pour le brushless depuis le début sont les OFNA (HONGNOR) avec la Hyper 9E et la NEXX8, et Caster racing aux USA
pulse__- Messages : 205
Points : 5391
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles
Re: RB E-One Pour Saison 2012
je suis asser d'accord avec toi sur le 2X2s car les masses et la possibilité d'utilisé les pack 1/10 et vis versa
pour le chassis je l'ai eu en main celui sur ta photo est le proto full option
qui était très bien fait comme le thermique la ou je doute est sur l'électro fourni avec mais comme sur tous les rtr en généraux
la ou je confirme que je ne prendrai pas de RB en stock c'est que leurs service est ridicule en belgique pour ne pas parler plus durement
enfin l'importation belge est reprise par ... un pilote de karting qui roule pas en rc enfin si depuis 3mois ok ....
donc a l'heure actuel pour moi en conseil pour un client magasin je ne peux procuré un suivi de qualité donc désolé pas de RB en 2012 sans remettre en question le produit .
durango idem bonne voiture mais pas de service "get out"
pour le chassis je l'ai eu en main celui sur ta photo est le proto full option
qui était très bien fait comme le thermique la ou je doute est sur l'électro fourni avec mais comme sur tous les rtr en généraux
la ou je confirme que je ne prendrai pas de RB en stock c'est que leurs service est ridicule en belgique pour ne pas parler plus durement
enfin l'importation belge est reprise par ... un pilote de karting qui roule pas en rc enfin si depuis 3mois ok ....
donc a l'heure actuel pour moi en conseil pour un client magasin je ne peux procuré un suivi de qualité donc désolé pas de RB en 2012 sans remettre en question le produit .
durango idem bonne voiture mais pas de service "get out"
Re: RB E-One Pour Saison 2012
Je comprends tout à fait que pour un mag la distribution doit suivre pour assurer un service de qualité mais là je me plaçais en temps que "consommateur".
En ce qui concerne les pièces on achète souvent d'occasion parce qu'on commence à connaître ce qui se fait et qu'on irait pas plus vite avec du neuf mais pour quelqu'un qui débute ou si on a besoin de pièces rapidement le suivi d'un magasin est quasi indispensable on est bien d'accord. A condition que l'on considère le client même s'il se renseigne ou que parfois il achète ailleurs ou sur internet. Je ne parle pas de toi évidemment, mais c'est du vécu, il arrive que la pièce ne soit pas dispo ou hors de prix en mag
Là où je trouve ça dommage c'est de juger une voiture sans l'avoir testée. Je ne parle pas de service client mais de la voiture en tant que telle. A mon sens c'est plutôt positif pour le brushless que la concurrence se développe. Evidemment en RTR l'electro est pas top comme d'habitude mais je suis sur que la version kit va être très intéressante. Les pilotes 1/10 ont de plus en plus de raisons de rouler en 1/8, et ça aussi c'est positif . Le 1/8 brushless ne se destine pas uniquement à ceux qui roulaient en 1/8 thermique avant, tout le monde est le bienvenu . Tout ce qui m'importe et je le répète souvent c'est qu'il y ait de plus en plus de pilotes et de plus en plus de membres dans les clubs. Plus l'offre grandit et plus il y a de chances d'attirer de nouveaux pratiquants. C'est aussi profitable pour les magasins locaux donc on est tous dans le même bateau
Au fait merci pour le 1258TG, super satisfait
En ce qui concerne les pièces on achète souvent d'occasion parce qu'on commence à connaître ce qui se fait et qu'on irait pas plus vite avec du neuf mais pour quelqu'un qui débute ou si on a besoin de pièces rapidement le suivi d'un magasin est quasi indispensable on est bien d'accord. A condition que l'on considère le client même s'il se renseigne ou que parfois il achète ailleurs ou sur internet. Je ne parle pas de toi évidemment, mais c'est du vécu, il arrive que la pièce ne soit pas dispo ou hors de prix en mag
Là où je trouve ça dommage c'est de juger une voiture sans l'avoir testée. Je ne parle pas de service client mais de la voiture en tant que telle. A mon sens c'est plutôt positif pour le brushless que la concurrence se développe. Evidemment en RTR l'electro est pas top comme d'habitude mais je suis sur que la version kit va être très intéressante. Les pilotes 1/10 ont de plus en plus de raisons de rouler en 1/8, et ça aussi c'est positif . Le 1/8 brushless ne se destine pas uniquement à ceux qui roulaient en 1/8 thermique avant, tout le monde est le bienvenu . Tout ce qui m'importe et je le répète souvent c'est qu'il y ait de plus en plus de pilotes et de plus en plus de membres dans les clubs. Plus l'offre grandit et plus il y a de chances d'attirer de nouveaux pratiquants. C'est aussi profitable pour les magasins locaux donc on est tous dans le même bateau
Au fait merci pour le 1258TG, super satisfait
pulse__- Messages : 205
Points : 5391
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles
Re: RB E-One Pour Saison 2012
je suis d'accord avec toi pour le 1/8 brushless qui est a mon gout un réel plus pour notre hobby car avoir la solidité d'un 1/8 sans les soucis lier au nitro c'est top .
et de plus super de voir de réel voiture étudier pour le brushless et plus des chassis hybride plus ou moins bien équilibré . a nuremberg on a senti un réel changement comme au magasin ou le brushless va explosé dans les grandes échelles meme des 1/5 brushless impressionnant avec des moteurs énorme
pour moi RB a bien réussi ses deux version rtr nitro et electro et la version kit est très très bien finie mais malgré ma discution avec eu et leurs promesse que la situation en belgique va aller mieux .... toujours pas eu le fameux contact avec le distributeur belge ....dommage que l'on nous néglige autant nous petit belge.
et cette année trop de soucis avec certaine marque qui ne sont pas sérieuse et en 2012 le service passe avant le reste et je pense que il faut que le consommateur soit également au courant avant d'acheter si oui ou non il va avoir un bon suivi de son chassis
j'espère me tromper sur RB car il serait dommage de ne pas compter sur ce chassis dans les mois a venir pour son rapport qualité / prix exellent
et de plus super de voir de réel voiture étudier pour le brushless et plus des chassis hybride plus ou moins bien équilibré . a nuremberg on a senti un réel changement comme au magasin ou le brushless va explosé dans les grandes échelles meme des 1/5 brushless impressionnant avec des moteurs énorme
pour moi RB a bien réussi ses deux version rtr nitro et electro et la version kit est très très bien finie mais malgré ma discution avec eu et leurs promesse que la situation en belgique va aller mieux .... toujours pas eu le fameux contact avec le distributeur belge ....dommage que l'on nous néglige autant nous petit belge.
et cette année trop de soucis avec certaine marque qui ne sont pas sérieuse et en 2012 le service passe avant le reste et je pense que il faut que le consommateur soit également au courant avant d'acheter si oui ou non il va avoir un bon suivi de son chassis
j'espère me tromper sur RB car il serait dommage de ne pas compter sur ce chassis dans les mois a venir pour son rapport qualité / prix exellent
Sujets similaires
» Dates indoor Modelifun pour la saison hiver 2011-2012
» Black Country Arena - Inscription saison 2012 / 2013
» saison 2011
» promo fin saison thermique
» Les accus idéaux pour le losi 22 Mais aussi pour tout pilote volulant jouer sur le centre de gravité de sa voiture.
» Black Country Arena - Inscription saison 2012 / 2013
» saison 2011
» promo fin saison thermique
» Les accus idéaux pour le losi 22 Mais aussi pour tout pilote volulant jouer sur le centre de gravité de sa voiture.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 25 Avr - 9:34 par michel
» cessation d activité rc elctro liege
Jeu 8 Fév - 5:56 par bms144
» Pièces, Options, Jantes, ... Schumacher (Cougar & CAT)
Jeu 17 Aoû - 1:54 par patsef
» club rc electro liege reconnu par la F B A
Sam 7 Jan - 22:44 par patmunst
» recherche tt 1/0
Lun 26 Déc - 12:50 par kero0369
» a vendre LOSI EIGHT 2.0
Mer 6 Avr - 3:43 par kero0369
» 3 Variateurs, 1 Boitier de prog.
Sam 20 Juin - 5:04 par kero0369
» vends voitures, radio
Lun 10 Nov - 7:19 par tibem1
» Vends short course 4x2 Durango DESC210R excellent état
Lun 23 Juin - 23:05 par pulse__