RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

RB E-One Pour Saison 2012

4 participants

Aller en bas

2012 - RB E-One Pour Saison 2012  Empty RB E-One Pour Saison 2012

Message par Invité Mer 7 Déc - 3:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 - RB E-One Pour Saison 2012  Empty Re: RB E-One Pour Saison 2012

Message par Dadandson Mer 7 Déc - 13:03

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de la voir sans ça carro, rien d'innovant, mauvaise répartition des masses, une pâle copie de transformation d'un nitro en BE.
Au tarif habituel de RB, la voiture ne sera certainement pas une bonne affaire.
Je pense que RB n'a pas, et c'est étonnant, mis les moyens pour le dévelopement de sa voiture, dommage.

JP

Dadandson

Messages : 331
Points : 5755
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - RB E-One Pour Saison 2012  Empty Re: RB E-One Pour Saison 2012

Message par jean-pierre w Sam 31 Déc - 0:04

Bonjour, y a t-il déjà eu des retours sur ce chassis, il a pas l'air mal et tarif annoncé correct.

Merci pour vos réponses.

jean-pierre w

Messages : 2
Points : 4614
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 - RB E-One Pour Saison 2012  Empty Re: RB E-One Pour Saison 2012

Message par dropa Dim 1 Jan - 3:00

la version thermique est un bon produit loisir complet a 465euros il ne manque que l'essence dans le rtr mais pour ce qui est de la version électro ?

rcb en essence ok c'est quand même leurs domaine mais en electro je ferais confiance a une autre marque pas a rb

avis perso bien sure
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6477
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

2012 - RB E-One Pour Saison 2012  Empty Re: RB E-One Pour Saison 2012

Message par pulse__ Jeu 16 Fév - 12:14

Eh ben moi j'y crois pour plein de raisons:

- elle est en config 2x2S ce qui est super pratique si on fait du 1/10
- elle est super légère
- très bonne répartition des masses au contraire car le moteur est léger
- elle vient de gagner un test contre la référence en la matière, la mbx6 eco sur la piste de l'arena justement, visez plutôt:
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=44104.60
- ce n'est certainement pas plus une copie que les autres châssis déjà existants, là au moins le poids est sur l'avant grâce au moteur et les architectures 2x2S sont les plus plébiscitées aujourd'hui (S811E, DEX408, S350 BE1, ..), tous les châssis qui sortent en BL aujourd'hui sont en config 2 lipos
- pas chère

Je vais faire des mécontents mais en plus la RB ONE a gagné le comparo en version RTR! Imaginez le potentiel..

La version de compétition arrive vu le succès des ventes de la version RTR. Et concernant l'expérience en électrique Mugen n'en a pas plus que RB.. La plupart des marques sont à la ramasse en développement 1/8 brushless et c'est normal le marché ne fait que commencer.

E-ONE R:
2012 - RB E-One Pour Saison 2012  Nurnbergmesi0102126
2012 - RB E-One Pour Saison 2012  Images?q=tbn:ANd9GcTvwsFmujYvE1jeto5yiDY8OaSMLfc6D2yemSmbXFOsJRUYrTThlQ

Vue au salon de Nuremberg

Donc avant d'enterrer un châssis sans vraiment le connaître..

Les configs à deux lipos ont fait leurs preuves, c'est juste qu'aucun top pilote ne roule pour les marques qui les proposent dans les grands championnats

Je le dis et le répète, Raff avait tout bon avec l'Ishima et la NEXX8 qui sont les premiers buggys 1/8 a deux lipos. Ils sont sortis il y a un petit moment déjà et ceux qui me connaissent un peu savent que je passe pas de la crème facilement. C'était même visionnaire de sa part. Comme quoi c'est pas parce qu'on a un bon feeling que le succès suit. Dingue quand même quand on voit aujourd'hui que tous les "grands" constructeurs suivent.. Testez une config à 2 lipos pour voir, vous verrez si le comportement n'est pas meilleur que sur une conversion.. C'est pas pour rien que Matthieu, 1er à l'EIR a revendu son Eco pour la dernière Serpent S811E qui comme par hasard est aussi en config 2 lipos (tiens donc!). Il allait plus vite avec la Serpent de boîte que l'Eco réglée pour la BCA.
. La Mugen Eco c'est juste une version thermique avec un support moteur et un bac lipo, faut pas l'oublier. Elle n'a absolument pas été développée pour l'électrique à la base. En plus le support est fragile pour ne rien arranger (regardez sur le net). Et c'est pareil pour tous les buggys brushless des grandes marques: Losi, Asso, Xray etc.. A la base ce sont des châssis nitro. Donc l'argument du développement laissez moi rigoler, les seules voitures développées pour le brushless depuis le début sont les OFNA (HONGNOR) avec la Hyper 9E et la NEXX8, et Caster racing aux USA
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5193
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

2012 - RB E-One Pour Saison 2012  Empty Re: RB E-One Pour Saison 2012

Message par dropa Ven 17 Fév - 9:23

je suis asser d'accord avec toi sur le 2X2s car les masses et la possibilité d'utilisé les pack 1/10 et vis versa

pour le chassis je l'ai eu en main celui sur ta photo est le proto full option

qui était très bien fait comme le thermique la ou je doute est sur l'électro fourni avec mais comme sur tous les rtr en généraux

la ou je confirme que je ne prendrai pas de RB en stock c'est que leurs service est ridicule en belgique pour ne pas parler plus durement

enfin l'importation belge est reprise par ... un pilote de karting qui roule pas en rc enfin si depuis 3mois ok ....

donc a l'heure actuel pour moi en conseil pour un client magasin je ne peux procuré un suivi de qualité donc désolé pas de RB en 2012 sans remettre en question le produit .

durango idem bonne voiture mais pas de service "get out"
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6477
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

2012 - RB E-One Pour Saison 2012  Empty Re: RB E-One Pour Saison 2012

Message par pulse__ Ven 17 Fév - 9:34

Je comprends tout à fait que pour un mag la distribution doit suivre pour assurer un service de qualité mais là je me plaçais en temps que "consommateur".

En ce qui concerne les pièces on achète souvent d'occasion parce qu'on commence à connaître ce qui se fait et qu'on irait pas plus vite avec du neuf Razz mais pour quelqu'un qui débute ou si on a besoin de pièces rapidement le suivi d'un magasin est quasi indispensable on est bien d'accord. A condition que l'on considère le client même s'il se renseigne ou que parfois il achète ailleurs ou sur internet. Je ne parle pas de toi évidemment, mais c'est du vécu, il arrive que la pièce ne soit pas dispo ou hors de prix en mag

Là où je trouve ça dommage c'est de juger une voiture sans l'avoir testée. Je ne parle pas de service client mais de la voiture en tant que telle. A mon sens c'est plutôt positif pour le brushless que la concurrence se développe. Evidemment en RTR l'electro est pas top comme d'habitude mais je suis sur que la version kit va être très intéressante. Les pilotes 1/10 ont de plus en plus de raisons de rouler en 1/8, et ça aussi c'est positif Smile. Le 1/8 brushless ne se destine pas uniquement à ceux qui roulaient en 1/8 thermique avant, tout le monde est le bienvenu Smile. Tout ce qui m'importe et je le répète souvent c'est qu'il y ait de plus en plus de pilotes et de plus en plus de membres dans les clubs. Plus l'offre grandit et plus il y a de chances d'attirer de nouveaux pratiquants. C'est aussi profitable pour les magasins locaux donc on est tous dans le même bateau Wink

Au fait merci pour le 1258TG, super satisfait Very Happy
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5193
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

2012 - RB E-One Pour Saison 2012  Empty Re: RB E-One Pour Saison 2012

Message par dropa Ven 17 Fév - 20:20

je suis d'accord avec toi pour le 1/8 brushless qui est a mon gout un réel plus pour notre hobby car avoir la solidité d'un 1/8 sans les soucis lier au nitro c'est top .

et de plus super de voir de réel voiture étudier pour le brushless et plus des chassis hybride plus ou moins bien équilibré . a nuremberg on a senti un réel changement comme au magasin ou le brushless va explosé dans les grandes échelles meme des 1/5 brushless impressionnant avec des moteurs énorme Shocked

pour moi RB a bien réussi ses deux version rtr nitro et electro et la version kit est très très bien finie mais malgré ma discution avec eu et leurs promesse que la situation en belgique va aller mieux .... toujours pas eu le fameux contact avec le distributeur belge ....dommage que l'on nous néglige autant nous petit belge.

et cette année trop de soucis avec certaine marque qui ne sont pas sérieuse et en 2012 le service passe avant le reste et je pense que il faut que le consommateur soit également au courant avant d'acheter si oui ou non il va avoir un bon suivi de son chassis

j'espère me tromper sur RB car il serait dommage de ne pas compter sur ce chassis dans les mois a venir pour son rapport qualité / prix exellent
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6477
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

2012 - RB E-One Pour Saison 2012  Empty Re: RB E-One Pour Saison 2012

Message par dropa Ven 17 Fév - 20:23

2012 - RB E-One Pour Saison 2012  Dsc03610
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6477
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

2012 - RB E-One Pour Saison 2012  Empty Re: RB E-One Pour Saison 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum