Question avant de me lancer en brushless.
3 participants
Page 1 sur 1
Question avant de me lancer en brushless.
Bonsoir tous le monde.
Je voudrait savoir quelle sont les avantage du Brushless ? Les désavantage ?
Comment se passe la charge d'un lipo? combien de temps dur t'elle? Quelle autonomie?
Comment fonctionne vraiment Ce systeme brushless ? J'en connait vraiment rien :s. Et je voudrait pas me lancer sans savoir, pour pas faire de bètise .
En ésperant Avoir des information , si vous avez d'autre information dont je ne pose pas la question dites les moi je veut TOUT savoir sur ce brushless !
Merci a vous tous !
Amicalement Jonaa !!
Je voudrait savoir quelle sont les avantage du Brushless ? Les désavantage ?
Comment se passe la charge d'un lipo? combien de temps dur t'elle? Quelle autonomie?
Comment fonctionne vraiment Ce systeme brushless ? J'en connait vraiment rien :s. Et je voudrait pas me lancer sans savoir, pour pas faire de bètise .
En ésperant Avoir des information , si vous avez d'autre information dont je ne pose pas la question dites les moi je veut TOUT savoir sur ce brushless !
Merci a vous tous !
Amicalement Jonaa !!
Jonaa- Messages : 23
Re: Question avant de me lancer en brushless.
La grosse difference entre Brushed et brushless, c'est la place du bobinage.
En Brushed, le bobinage est sur le rotor et il faut 2 charbons pour transmettre le courant au bobinage via le collecteur. Le gros probleme c'est que les charbons donne du frotement et s'use.
En Brushless le bobinage est dans la cage et le rotor est emanté. Dons plus de frotement.
Donc 100% avantage au brushless car un bien meilleur rendement. Meilleur perf et moin de consomation.
Le seul inconveniant du Brushless c'est qu'il te faut un vario compatible, sinon c'est tout ok.
Pour le lipo, c'est le chargeur qui control la charge et tous se passe automatiquement. Mais pour ce faire il te faut un chargeur compatible lipo avec balanceur.
Bonne chance
Romney
En Brushed, le bobinage est sur le rotor et il faut 2 charbons pour transmettre le courant au bobinage via le collecteur. Le gros probleme c'est que les charbons donne du frotement et s'use.
En Brushless le bobinage est dans la cage et le rotor est emanté. Dons plus de frotement.
Donc 100% avantage au brushless car un bien meilleur rendement. Meilleur perf et moin de consomation.
Le seul inconveniant du Brushless c'est qu'il te faut un vario compatible, sinon c'est tout ok.
Pour le lipo, c'est le chargeur qui control la charge et tous se passe automatiquement. Mais pour ce faire il te faut un chargeur compatible lipo avec balanceur.
Bonne chance
Romney
Merci a toi pour ta réponse . Donc je comprend deja un peu mieux . quelle est la fonction precise du vario ? Que veut dire 10.5 T 8.5 T ect ? Puis pour une premiere brushless est-ce mieux une BONNE rtr ? ou pro direct ?
Meric Encore a vous .
Amicalement Jonaa !
Meric Encore a vous .
Amicalement Jonaa !
Ca pourrais etre une tres bonne idée de te tourner vers un B4.1 RTR brushless. Tu auras le temps de decouvrir l'utilité de tous les elements pour les evolution future. Et ce chassis est une bonne basse pour toute extention.
Pour le reste de tes questions je te propose de lire les vieux poste du forum et tu y trouvera plein d'explication.
Pour le reste de tes questions je te propose de lire les vieux poste du forum et tu y trouvera plein d'explication.
Merci beaucoup a Toi De m'avoir repondu si rapidement .
C'est se que je vais faire
Amicalement Jonaa!
C'est se que je vais faire
Amicalement Jonaa!
christrossi a écrit:fonce le b4.1 rtr une valeur sur
+ 1 avec Chris
Guy
PS: Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, et j'espère au "club de Sprimont" également.
raikkokimi- Messages : 210
Merci beaucoup a vous . JE vais foncer desus .
Vivement Du bon temps et un petit chassis brushless :p.
Amicalement Jonaa !
Vivement Du bon temps et un petit chassis brushless :p.
Amicalement Jonaa !