RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Choix d'un chassis!!! Help me!!!!!

5 participants

Aller en bas

Choix d'un chassis!!! Help me!!!!! Empty Choix d'un chassis!!! Help me!!!!!

Message par gibbus69 Lun 12 Mar - 2:02

Bonjour a tous ,j'aimerais m'acheter un châssis en 4/4 mais quoi?
Pourriez-vous me donner quelques conseilles......Merci d'avance geek

gibbus69

Messages : 9
Points : 4454
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Gilly

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chassis!!! Help me!!!!! Empty Re: Choix d'un chassis!!! Help me!!!!!

Message par JF Lun 12 Mar - 4:15

Salut,

Tout d'abord il faut savoir qu'il n'y a pas de mauvais chassis. Un bon moyen pour choisir est de voir le type de chassis que tu retrouves à l'endroit ou tu rouleras. Cela peut être très utile en cas de casse car tu trouveras toujours une bonne âme pour te depanner en cas de casse. Perso, j'aime aussi avoir un chassis que je trouve joli.

Pour les chassis 4WD, on retrouve bcp de durango, d'associated B44, des schumacher cat SX3 et quelques yokomo.

Le durango est une voiture avec une motricité de fou, le B44, je le trouve plus fragile au niveau de la transmission. Le cat SX3 est pour moi le plus joli chassi mais il faut pas mal chipoter au niveau setup. Pour le yokomo je n'en ai jamais eu donc je préfére laisser des personnes avec plus recul en parler.

Si jamais tu es intéresser par un durango : http://www.electro-liege.net/t1704-a-vendre-durango-dex410-2010-spec-et-dex410r

JF
JF
JF

Messages : 636
Points : 5984
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Ans

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chassis!!! Help me!!!!! Empty Re: Choix d'un chassis!!! Help me!!!!!

Message par vince4000 Lun 12 Mar - 8:27

On n'est dans la catégorie 1/8 JF......hihiiiiii tu dois pas dormir beaucoup pour le moment......
vince4000
vince4000

Messages : 1450
Points : 7435
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Wallifornie (Herve)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chassis!!! Help me!!!!! Empty Re: Choix d'un chassis!!! Help me!!!!!

Message par JF Lun 12 Mar - 9:20

oups, j'ai rien dit alors.

Tu as raison, je dors pas assez ces temps ci...
JF
JF

Messages : 636
Points : 5984
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Ans

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chassis!!! Help me!!!!! Empty Re: Choix d'un chassis!!! Help me!!!!!

Message par pulse__ Mar 13 Mar - 7:38

Il n'y a pas vraiment de mauvais châssis en 1/8. Si tu roules en 1/10 et que t'as déjà des lipos 2S tu n'auras pas besoin de nouveaux lipos avec des buggys qui sont prévus pour acceuillir deux lipos (serpent S811E, durango dex408, NEXX8 bientôt sworks be1 etc...). Il suffira de connecter tes 2S en série. Par contre il faut que ce soient les mêmes (marque, capacité..)
La plupart des châssis récents sont en 2 lipos ce qui est assez logique pour la répartition des masses.

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas de châssis au dessus de 300 Euros qui te fera aller moins vite donc concentre toi surtout sur la disponibilité et le prix des pièces. Avoir un châssis répandu n'est pas indispensable, on casse peu en 1/8. Un autre conseil: ne te laisse pas trop influencer par ce que disent les uns et les autres, rares sont les pilotes qui savent qu'il y a plus de vingt buggys 1/8 brushless différents sur le marché et je n'en connais pas un seul qui les a tous essayés. Petite anecdote j'ai une JQ que quasi personne ne connaît et on m'a déjà demandé si c'était un Mugen alors que les deux n'ont strictement rien en commun donc il faut prendre les sois-disant connaissances de certains avec des pincettes. La plupart te conseilleront Mugen parce que tout le monde en parle mais il y a des tas d'autres très bons buggys pour moins cher. Donc fais aussi confiance à ton feeling, au coup de coeur. Un même buggy peut se comporter très différemment selon tes réglages donc il y aura toujours moyen de l'adapter à ta conduite.

Je te laisse un lein vers un récapitulatif que j'ai posté il n'y a pas longtemps et qui devrait t'aider:
http://www.electro-liege.net/t1675-liste-complete-des-modeles-sur-le-marche-photos-videos

Sinon un setup de base que je conseille souvent car pas cher et fiable:
controleur Xerun 150A (100€ maxi)
leopard hobby 1800kv (65€)
servo Ace DS1015 (65€ sur ebay)

Inutile de te ruiner mais choisis bien ton électro les 1/8 sont plus exigeants. Tu peux aussi trouver un thermique en bon état d'occase avec des pièces et le convertir avec un châssis tekno rc ou autres, c'est encore moins cher (j'ai fais 5 conversions sur base thermique et ça tourne tout aussi bien pour moitié prix d'un châssis neuf)
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5186
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chassis!!! Help me!!!!! Empty Re: Choix d'un chassis!!! Help me!!!!!

Message par vince4000 Mar 13 Mar - 9:35

HONGNOR NEXX8 pour 269€ dans un magasin de Gilly avec un vendeur qui si connait vraiment très bien en RC......
vince4000
vince4000

Messages : 1450
Points : 7435
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Wallifornie (Herve)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chassis!!! Help me!!!!! Empty Re: Choix d'un chassis!!! Help me!!!!!

Message par pulse__ Mar 13 Mar - 10:06

J'oubliais: sur le NEXX tout comme la plupart des châssis en 2x2S il faut juste veiller à la longueur du moteur. C'est trop juste pour un 1515 ou un 4074 mais c'est nickel pour un 4065 ou un T8 tekin 4030 (buggy) par exemple Wink

Le NEXX est sans doute un des châssis les plus sous estimé, il a un gros potentiel et il est vraiment donné.
https://www.youtube.com/watch?v=vrkzz7OHAuk

La seule inconnue c'est la fiabilité sur le long terme, à vérifier d'après les retours de ceux qui le connaissent bien pour avoir roulé avec
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5186
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chassis!!! Help me!!!!! Empty Re: Choix d'un chassis!!! Help me!!!!!

Message par rafff Mar 13 Mar - 21:05

le miens est toujours mon 1er chassis de début 2011.

Aucun souci dessus et il roule toujours impecc.

Au mag j'en vend pas mal et aucun retour négatif et niveau pièces je vend rien du tout Shocked ce qui prouve que l'auto est très fiable.

J'ai roulé au GP de Bordeaux ce week end , 2ème temps à quelques dixième de Sartel après 7 minutes de qualif. L'auto était parfaite , et je n'avait rien fait dessus poiur cette course ni pendant cette course , juste utilisé de vieux pneus pour pas flinguer des nouveaux que je privilégie sur le thermique.

En finale je gagne la 1ère finale et fait 2X2 dans les suivantes . mais on me classe 3 au général car la finale que j'ai gagné il l'ont arrêté à 9.30m de course , alors que c'était prévu 10 et qu'ils avaient lancé pour 12 minutes. Donc classement au temps et non au points je me retrouve 3.



J'ai fait testé la voiture à 5 personnes sur place , ils étaient étonné et emballé par le comportement de la voiture.

Si vous avez des questions faut pas hésiter.

amicalement

Raphael

rafff

Messages : 95
Points : 5209
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chassis!!! Help me!!!!! Empty Re: Choix d'un chassis!!! Help me!!!!!

Message par pulse__ Mar 13 Mar - 22:16

Merci pour le retour sur le Nexx ils sont encore trop rares sur les pistes. Je finis meme par me dire qu'il n'est pas assez cher pour que leq pilotes s'y interessent, le monde a l'envers..

@ Raff: t'as pas de souci avec le flex du chassis? Quelle est la longueur maxi du moteur sur un Nexx?
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5186
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chassis!!! Help me!!!!! Empty Re: Choix d'un chassis!!! Help me!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum