RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CONDENSATEUR CRAME

2 participants

Aller en bas

CONDENSATEUR CRAME Empty CONDENSATEUR CRAME

Message par jfracing Mer 16 Mai - 20:14

Salut a tous.....

je vous racompte ma mésaventure:D

j'ai racheté un TEAM ASSO RC8E d'occas equipé d'un combo NOVAK HV PRO moteur 5.5T 3700 KV......Déja,je suis tres étonné du nombre de KV pour du 1/8eme.....???de ce que je vois,ca varie plutot entre 1600 et 2200 KV en 4S si je me trompe pas....mtnt cette voiture a 3ans ete le combo aussi,je pense que c'etait les debuts du brushless 1/8eme a l'epoque...ce qui explique peut etre cela....Bref...premiere sortie a Meux ce lundi...1er constat,CA DECOIFFE severe,et ca roule tres tres vite:affraid: Shocked ....mais deja lors du premier run,deux cosses(branchée dans les accus et modofiée par l'ancien proprio en les soudant a angle droit,sinon les cables stock trop long frotte sur l'arbre de transmission...les deux accus etant couchés sur le flanc pour liberer les prises)...donc une cosse déssoudée....je pense juste a une soudure de c.c....5min apres,une deuxieme......bref j'ai roulé 15 min environ minute...

deuxieme run je roule 5 min,elle s'arrete et voila,c'est cramé!!!!condensateur fondu....pour le vario,je n'en sais trop rien encore...

La question que je me pose est "pourqoi" lol....j'ai laissé les rapports du gars qui roulait uniquement a l'arena(voiture dans un etat pratiquement neuf!!!) soirt 15/46(couronne origine 43)....mais serieusement ca roulait tres tres vite...bcp trop pour la salle deja mais bon.......pourquoi les cables ont'ils chauffé au point de au point de faire fondre les soudures????pourquoi mon condo a t'il cramé???

les rapports sont'ils trop lont,que ca tire trop sur le moteur???(que je n'ai malgré tout pas trouvé archi bouillant pendant mon run...)

Si qqun a une idée lol?????

Donc je chercherait peut etre un vario HAVOK PRO d'occas si jamais celui est cramé lol

merci d'avance



jf

jfracing

Messages : 76
Points : 5037
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONDENSATEUR CRAME Empty Re: CONDENSATEUR CRAME

Message par dens_modelifun Mer 16 Mai - 22:17

j'ai eut un peu le même problème que toi à mes début en brushless 1/8, mais à l'époque je ne faisais que de la piste avec le buggy...bref

si je me trompe pas si tu tire trop long, c'est ton vario et la batterie qui chauffent, ca que je trouve bizarre si tu as utilisé les rapports du gars qui roulait à l'arena(bcp plus petit que meux) j'aurais pensé plus au moteur qui chaufferait et par réflexe je lui aurais mis un pignon avec plus de dents pour aller à meux.

de toute façon 3700kv c'est beaucoup de trop ...perso je tourne avec un 1700kv pour la beach et 2050kv à meux et pfiouuuu ca décoiffe déjà

si je dois te conseiller un vario performant, et solide prends un Xerun 150 A de chez hobbywing, il font des combos à prix très attractifs et fiable (2 été déjà avec le mien et rien à déclarer )
++
dens
dens_modelifun
dens_modelifun

Messages : 654
Points : 6051
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Carpet Land

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum