Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE
4 participants
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Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE
J'aimerais votre avis, car je suis débutant dans l'électrique, pour mettre dans mon serpent 811BE.
J'aimerais faire un emploi loisir avec la possibilité de pouvoir faire quelque course avec.
J'aimerais aussi savoir tout ce qu'il faut savoir sur les Brusheds, exemple: programmation des variateurs (comment, quand,....), entretien de ce matériel (moteur, variateur), comment utiliser correctement les accus Lipo (cela n'existait pas dans mon adolescence)....
Vous voyez je suis vraiment un débutant avec ce matériel et je n'ai aucun repère dans cette catégorie
Merci d'avance pour vos réponses et votre patience pour les explications
J'aimerais faire un emploi loisir avec la possibilité de pouvoir faire quelque course avec.
J'aimerais aussi savoir tout ce qu'il faut savoir sur les Brusheds, exemple: programmation des variateurs (comment, quand,....), entretien de ce matériel (moteur, variateur), comment utiliser correctement les accus Lipo (cela n'existait pas dans mon adolescence)....
Vous voyez je suis vraiment un débutant avec ce matériel et je n'ai aucun repère dans cette catégorie
Merci d'avance pour vos réponses et votre patience pour les explications
olidvx- Messages : 11
Points : 4319
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 47
Localisation : Wegnez
Re: Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE
salut oli,
je suppose que c'est du brushless que tu parles .
un brushless consomme moins et s'use moins , plus de charbon donc plus de collecteur qui s'use donc plus besoin de rectifier le collecteur donc hormi les roulement rarement plus rien a faire sur un brushless
consomme moins : avant tu avais un rotor avec les aimants et un bobinage enrouler autour le tout dans une cage amantée
en brushless le bobinage est enrouler autour des aimant de la cage plus du rotor donc un rotor moins lourd qui demande moins d'énergie pour tourner
donc le brushless a energie égale est plus puissant (rapide) et consomme moins que un brushed
ensuite tu as un cable supplémentaire sensor , certain continue a dire que les moteur sensorless donc sans sensor vont aussi bien FAUX
le sensor donne une acélération linéaire que sans sensore c'est moins précis exemple
sensore: 1,2,3,4,5,6 etc....
sensorless: 1,4,9,14 etc... c'est moins précis et a bas régime cela se remarque plus
niveau variateur je te conseil un 150A et niveau moteur un 2050kv pour rouler sur un circuit pas plus ( plus c'est bon pour le fun sur terrain vague )
en qualité prix les combo hobbywing sont pas mal et avec le boitier de programmation sont très simple a utilisé
pour les lipos : bein un nimh tu as une chute de puissance après 3min avec un lipo cela reste au taquet jusqu a 20seg avant le cut off puis ca coupe net.
une lipo a pas d'effet mémoire donc pas besoin de décharger a fond ( surtout pas meme )
une durée de vie plus longue etc...
en gros en electro l'évolution a vraiment évolué en 10ans et en mieux
n'ésite pas a me contacter au magasin si tu veux plus d'info car ici j'en ai pour une heure
je suppose que c'est du brushless que tu parles .
un brushless consomme moins et s'use moins , plus de charbon donc plus de collecteur qui s'use donc plus besoin de rectifier le collecteur donc hormi les roulement rarement plus rien a faire sur un brushless
consomme moins : avant tu avais un rotor avec les aimants et un bobinage enrouler autour le tout dans une cage amantée
en brushless le bobinage est enrouler autour des aimant de la cage plus du rotor donc un rotor moins lourd qui demande moins d'énergie pour tourner
donc le brushless a energie égale est plus puissant (rapide) et consomme moins que un brushed
ensuite tu as un cable supplémentaire sensor , certain continue a dire que les moteur sensorless donc sans sensor vont aussi bien FAUX
le sensor donne une acélération linéaire que sans sensore c'est moins précis exemple
sensore: 1,2,3,4,5,6 etc....
sensorless: 1,4,9,14 etc... c'est moins précis et a bas régime cela se remarque plus
niveau variateur je te conseil un 150A et niveau moteur un 2050kv pour rouler sur un circuit pas plus ( plus c'est bon pour le fun sur terrain vague )
en qualité prix les combo hobbywing sont pas mal et avec le boitier de programmation sont très simple a utilisé
pour les lipos : bein un nimh tu as une chute de puissance après 3min avec un lipo cela reste au taquet jusqu a 20seg avant le cut off puis ca coupe net.
une lipo a pas d'effet mémoire donc pas besoin de décharger a fond ( surtout pas meme )
une durée de vie plus longue etc...
en gros en electro l'évolution a vraiment évolué en 10ans et en mieux
n'ésite pas a me contacter au magasin si tu veux plus d'info car ici j'en ai pour une heure
Re: Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE
Et si tu lui téléphone aussi
blumy- Messages : 113
Points : 5477
Date d'inscription : 05/06/2010
Re: Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE
Merci pour ces réponse et pour la disponibilité pour répondre à ma question...
Concernant la combo hobbywin, j'en ai trouvé 2 qui peuvent m'intéresser:
-COMBO VARIATEUR 120AMPS SCT et 1/8 BUGGY PRO HOBBYWING + MOTEUR LEOPARD à capteur de 1800Kv ou 2150Kv + Boitier LCD PROGRAMMATION
- COMBO VARIATEUR 150A + MOTEUR à capteur 1800Kv ou 2200Kv + boitier LCD PROGRAMMATION
Laquelle serait d'après toi la plus appropriée?
Quelle sera la différence en pratique de ces différences en A des variateurs?
Merci d'avance pour tes explications ;-)
Concernant la combo hobbywin, j'en ai trouvé 2 qui peuvent m'intéresser:
-COMBO VARIATEUR 120AMPS SCT et 1/8 BUGGY PRO HOBBYWING + MOTEUR LEOPARD à capteur de 1800Kv ou 2150Kv + Boitier LCD PROGRAMMATION
- COMBO VARIATEUR 150A + MOTEUR à capteur 1800Kv ou 2200Kv + boitier LCD PROGRAMMATION
Laquelle serait d'après toi la plus appropriée?
Quelle sera la différence en pratique de ces différences en A des variateurs?
Merci d'avance pour tes explications ;-)
olidvx- Messages : 11
Points : 4319
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 47
Localisation : Wegnez
Re: Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE
Perso je prendrais le premier avec moteur 1800Kv. J'ai eu l'occasion de tester ce genre de config à Sprimont l'année passée sauf qu'il s'agissait d'une autre marque de vario mais tjs à 120 AMP et cela fonctionnait super bien (puissance suffisante et contrôlable).
JF- Messages : 636
Points : 6192
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 44
Localisation : Ans
Re: Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE
Merci JF, j'en prends bien note.
Pourrais-tu aussi me dire quelle est le nombre de dent que je dois mettre à l'engrenage en sortie du moteur... et quelles sont les engrenages, en général, que je dois avoir dans ma boite à pièce de rechange (en thermique j'ai la 13, 14, 15 dents pour titre d'exemple )
TY
Pourrais-tu aussi me dire quelle est le nombre de dent que je dois mettre à l'engrenage en sortie du moteur... et quelles sont les engrenages, en général, que je dois avoir dans ma boite à pièce de rechange (en thermique j'ai la 13, 14, 15 dents pour titre d'exemple )
TY
olidvx- Messages : 11
Points : 4319
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 47
Localisation : Wegnez
Re: Quelle groupe Variateur-Moteur choisir pour Serpent 811BE
faut connaitre la marques de la voiture ainsi que ta couronne ?
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