RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

info reglage moteur b4.1

4 participants

Aller en bas

info reglage moteur b4.1 Empty info reglage moteur b4.1

Message par nsfman Dim 24 Oct - 7:31

slt a tous , qd je coupe les gaz avec mon b4.1 , et que je tourne il se met assez facilement en tete a queue , quelqu'un aurrai la solution ? alors que je ne freine meme pas ..... par contre bcp plus simple de virer avec le sc 10 ;-)
fred
nsfman
nsfman

Messages : 515
Points : 5742
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

info reglage moteur b4.1 Empty Re: info reglage moteur b4.1

Message par 2315one Dim 24 Oct - 8:26

Si je dis pas de bêtises, ca peut provenir de plusieurs choses...

C'est à Sprimont qu'il a ce comportement ?
Tu as quoi comme pneus Arr et Av par exemple ?

Si tu n'as pas les pneus adaptés au revetement sur lequel tu roules c'est souvent hard Very Happy

2315one

Messages : 757
Points : 6345
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

info reglage moteur b4.1 Empty Re: info reglage moteur b4.1

Message par nsfman Dim 24 Oct - 8:35

oui sprimont , pneus arriere origine et avant mini pin , mais c'est pareil pour mes potes avec pneus av origine ; mais ce qui est bizarre avec mon sc 10 cela va d'enfer ...
nsfman
nsfman

Messages : 515
Points : 5742
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

info reglage moteur b4.1 Empty Re: info reglage moteur b4.1

Message par Invité Dim 24 Oct - 8:58

ptetre regarder que la voiture ne freine pas (reglage radio,trim gaz)
test:accelerer puis relacher en ligne droite pour voire si la voiture ne freine pas toute seule...
difficile a dire comme ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info reglage moteur b4.1 Empty Re: info reglage moteur b4.1

Message par 2315one Dim 24 Oct - 9:13

Je ne vois pas bien les pneu d'origine dU 4.1 rtr mais si c'est les mêmes que sur le b4 factory, je crois qu'ils sont fait pour le pistes en terre...Pour rouler à Sprimont, essaye à l'arrière des Minispikes jaunes ou des Losi stud silver ou red, ou similaires, ils vont bien, c'est ce que beaucoup utilisent...

Peut-être as tu trop d'accroche à l'avant avec tes minipin. En général à Sprimont on met les pneu lignés (d'origine), ou des "stagger rib".

Les pneu d'origine du Sc10 vont très bien sur carpette, je l'ai constaté aussi Razz , mais sur terre c'est beaucoup plus dur à gèrer, tu l'auras certaiment constaté, à nous de trouver les bon pneus/reglages...

Autre possibilité, peut être trop de pincement du train avant, mais si tu n'as rien touché sorti de boite ce n'est surement pas ça...

Ceci dit, le règlages, c'est aussi un peu au feeling et selon le type de pilotage de chacun...

Sinon oui, regarde comme le dit Bruce, si ta voiture n'a pas trop de frein moteur une fois les gaz lachés...

2315one

Messages : 757
Points : 6345
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

info reglage moteur b4.1 Empty Re: info reglage moteur b4.1

Message par nsfman Dim 24 Oct - 17:04

x6full a écrit:ptetre regarder que la voiture ne freine pas (reglage radio,trim gaz)
test:accelerer puis relacher en ligne droite pour voire si la voiture ne freine pas toute seule...
difficile a dire comme ca...

cela c'est bon Surprised
nsfman
nsfman

Messages : 515
Points : 5742
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

info reglage moteur b4.1 Empty Re: info reglage moteur b4.1

Message par dropa Lun 25 Oct - 4:53

les pneu d'origine marche tres bien a sprimont mais seulement si il fait sec faut voir si tu as rouler et que la moquette est humide alors la ca glisse comme tu le précise ...

et surtout tu as mi des mini pin a l'avant ca c'est pas bon du tout si tu as pas un arriere accrocheur essaye les stagger ou les ligné a l'avant et tu auras une partie de ton problème de résolu voir résolu.

pour moi c'est les pneu avant ou la piste humide sinon ??? car je roule avec la meme voiture que toi avec les memes pneus et ca va tres bien sauf sur le vynil.

et aussi c'est un 4x2 fred va falloir t'habitué un peu ca se conduit pas comme un 4x4 Neutral
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6477
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

info reglage moteur b4.1 Empty Re: info reglage moteur b4.1

Message par 2315one Lun 25 Oct - 7:13

+1 pour Jean-Yves, , quand la piste est humide ca change tout Very Happy

2315one

Messages : 757
Points : 6345
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

info reglage moteur b4.1 Empty Re: info reglage moteur b4.1

Message par nsfman Lun 25 Oct - 7:41

merci a tous , mais je viens de verfier les "set up" du vario ( je sais pas si on dis bien cela ) et j'ai suprimer totalement les freins a la coupures des gaz et cela est vrt mieux ...
fred
nsfman
nsfman

Messages : 515
Points : 5742
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

info reglage moteur b4.1 Empty Re: info reglage moteur b4.1

Message par mat808 Mer 10 Nov - 6:25

slt, je n' ai pas encore une grosse experience avec le b4 mais j' ai fait bcp de 4*2 1/8 eme thermique, à premiere vue si ton pb persiste apres avoir verifié ton vario, il faudrait assouplir le train avant ( ressort et hydro ) pour le calmer, plus des ligné.
Ensuite si tu manques d' accroche au niveau du train arriere, il faut coucher tes amortos, eventuellement mettre des ressorts plus dur , augmenter le pincement et reduire l' anti cabrage.
Mais avant toute chose, un 4*2 se manie totalement differemment d' un 4*4, il ne faut jamais braquer trop violemment . Penses aussi à mettre tes exponentiels en negatifs si ta radio te le permet.
En esperant t' avoir aidé, à bientot, mathieu.

mat808

Messages : 6
Points : 4950
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

info reglage moteur b4.1 Empty Re: info reglage moteur b4.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum