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Besoin d'aide pour set-up

2 participants

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Besoin d'aide pour set-up Empty Besoin d'aide pour set-up

Message par Wsorhan Sam 1 Jan - 11:16

Bonjour/bonsoir à tous!

Voilà, je m'en viens vers vous afin de vous demander de nombreux conseils. Je me considère comme un total débutant dans l'univers du R/C...

Je possède depuis peu un truck HPI E-Firestorm Flux, et cet engin me plaît tellement que je pense que je vais tenter de faire quelques courses avec (à commencer par le GP du 1er mai si tout s'arrange Wink )

Seulement voilà... Mon truck en "stock" n'est, je pense, pas optimisé pour la course, et comme il est assez peu répandu par ici, je galère pour avoir des conseils; de plus pour le moment il fait trop mauvais que pour faire mes propres expériences...


De même, j'ai reçu dans mon kit différents bras de servo (3) de différente longueur. Quelle est l'influence du changement de bras? La vitesse de braquage ou la course de braquage? Et en remplaçant les bras de servo plastique par des bras en alu?

Et, de manière plus générale, qu'est ce qui augmente la maniabilité et les performances d'un truck de ce genre? (hormis changement de vario/moteur/batteries, je suis déjà avec un bon BL et je compte tout de même passer au LiPO). Quelle est l'influence du carrossage, de l'empattement et du pinçage avant par exemple? De la dureté des amortisseur et de leur débattement?

Voilà, voilà, je suis désolé de vous "assommer" de questions mais bon, on a tous été débutant un jour je pense, et j'aimerais vraiment apprendre et évoluer dans ce magnifique hobby, avec bonne humeur et franche camaraderie Wink

D'avance, un tout grand merci à vous!

Mike.


Dernière édition par Wsorhan le Dim 2 Jan - 5:16, édité 3 fois (Raison : mise à jour après split de sujet)
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Message par Invité Dim 2 Jan - 2:33

il n'y a pas de betes questions...

pour t'aider a comprendre un peu mieux les reglages sur une auto rc,
je te propose de visiter le lien suivant:
http://www.gaz-on.net/Le-reglage-d-une-voiture-RC-pour

en lisant bien,on y explique assez simplement les differents reglages liés a un chassis auto rc.
a ton service Wink

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Message par Wsorhan Dim 2 Jan - 3:21

x6full a écrit:il n'y a pas de betes questions...

pour t'aider a comprendre un peu mieux les reglages sur une auto rc,
je te propose de visiter le lien suivant:
http://www.gaz-on.net/Le-reglage-d-une-voiture-RC-pour

en lisant bien,on y explique assez simplement les differents reglages liés a un chassis auto rc.
a ton service Wink


Yata!

Merci beaucoup, j'ai trouvé une bonne partie des réponses que je me posais. Par contre, rien au sujet des réglages du moteur, mais bon, je verrai bien en faisant des tests plus tard. Wink
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Message par Invité Dim 2 Jan - 3:37

pour les moteurs:en 2wd 1/10 ,je roulle avec 6,5t/7,5t/8.5t

soit de 7500rpm pour le 6,5t /soit 5800rpm pour le 7,5t/ soit 5400rpm pour le 8,5t

pour connaitre les tours/minute,il suffit de multiplier les rpm du moteur par la tension (lippo 7,4v)
ex : avec le 6,5t(moteur robitronic)qui procure 7500rpm
on multiplie par 7,4(tension du lippo
=7500*7,4=55000 tours /minute
bien sur ,le pignion moteur doit etre adapté a la motorisation Idea
il te faudra verifier que ton variateur puisse supporter un moteur plus gourmand en courant...

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Message par Invité Dim 2 Jan - 4:44

sujet diviser , merci de respecter la clarté du forum pour le bien etre de chacun.

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Message par geoff Dim 2 Jan - 5:56

bien cool ton lien x6full
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