Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
4 participants
Page 1 sur 1
Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
Hello,
je repars cette année pour une saison, ça fait 15 ans que j'ai plus roulé, à l'époque mon TRX1 rivalisait avec les Rc10, aujourd'hui je dois m'équiper LIPO LIPO et à votre avis , quelle caisse je prends ?
J'hésite beaucoup, le b4.1 me semble super, mais le Losi s'approche plus de mon ancien chassis (à l'époque j'avais même crée un chassis alu pour Astute), et bon, les Schum se placent toujours en compet...
Pouvez m'aider en me donnant votre avis ? vous connaissez certainement mieux que moi les circuits d'aujourd'hui.
je repars cette année pour une saison, ça fait 15 ans que j'ai plus roulé, à l'époque mon TRX1 rivalisait avec les Rc10, aujourd'hui je dois m'équiper LIPO LIPO et à votre avis , quelle caisse je prends ?
J'hésite beaucoup, le b4.1 me semble super, mais le Losi s'approche plus de mon ancien chassis (à l'époque j'avais même crée un chassis alu pour Astute), et bon, les Schum se placent toujours en compet...
Pouvez m'aider en me donnant votre avis ? vous connaissez certainement mieux que moi les circuits d'aujourd'hui.
Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
bienvenu a toi sur ce forum
geoff- Messages : 662
Points : 6308
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 43
Localisation : virton ( belgique)
Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
slt et bienvenue...
pour le moment,le cougar profite d'1 enorme succes commercial..
on vois de moins en moins d'associated(beaucoup moins qu'il y a +-2ans)
le losi est 1 nouveau chassis qui a mon avis devra faire ses maladies,quoi de plus normal..
pour le losi,perso j'attendrais de voir vraiment ce que c'est avant d'investir mon argent
si je recommancais aujourdhui,je me dirigerais vers associated,gage de solidité
bien a toi.
Bruce
pour le moment,le cougar profite d'1 enorme succes commercial..
on vois de moins en moins d'associated(beaucoup moins qu'il y a +-2ans)
le losi est 1 nouveau chassis qui a mon avis devra faire ses maladies,quoi de plus normal..
pour le losi,perso j'attendrais de voir vraiment ce que c'est avant d'investir mon argent
si je recommancais aujourdhui,je me dirigerais vers associated,gage de solidité
bien a toi.
Bruce
Invité- Invité
Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
bienvenu chez nous ? merci de poster ta demande de conseil dans l onglet prevu au chassis 1/10
Invité- Invité
Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
mon avis perso : oups je peux plus dire du bien des autre que losi
non restons correct ...
1.je te conseil a se jour le b4.1 c'est celui que j'ai pris en premier et il va super bien partout facile d'entretien facile a régler et se comporte bien sur l'astro et la terre pour l'instant ca reste la référence .
2. le losi tlr 22 c'est comme le durango en 4wd faut attendre mais par ca conception il va etre mieux que le reste mais va falloir voir si il va sortir fiable mais les écos son bon meme très bon .
3. le schum ..... très bon également sur l'astro mais en extérieur a voir ..... puis moin facile a réglé et je préfère laisser l'avis au détenteur de schum mais perso j'accroche pas avec se TT plus destiné indoor je le conseil moin que les deux autres pour débuter ou redébuter
non restons correct ...
1.je te conseil a se jour le b4.1 c'est celui que j'ai pris en premier et il va super bien partout facile d'entretien facile a régler et se comporte bien sur l'astro et la terre pour l'instant ca reste la référence .
2. le losi tlr 22 c'est comme le durango en 4wd faut attendre mais par ca conception il va etre mieux que le reste mais va falloir voir si il va sortir fiable mais les écos son bon meme très bon .
3. le schum ..... très bon également sur l'astro mais en extérieur a voir ..... puis moin facile a réglé et je préfère laisser l'avis au détenteur de schum mais perso j'accroche pas avec se TT plus destiné indoor je le conseil moin que les deux autres pour débuter ou redébuter
Merci à tous
Hello,
merci à vous tous, Jean Yves, X6full et Chris pour vos conseils, j'ai eu l'occasion de regarder votre circuit et club en image, je tiens à m'inscrire (c'est fait), et à vous souhaiter bon courage pour la rénovation.
finallement je pars sur une config : B4.1 factory + LRP Sxx Competition and Vector X-12 9.5T, accus GM VMaxx (60c) 6200 L2sp2 + chargeur GM Ultramat 18, ma vieille radio Sanwa, et j'hésite encore pour le servo, et les pneus ? chez vous il faut koi ?
Bon, ceci dit, la machine ne fait pas le pilote, ça fait 15 ans que j'ai pas roulé, cette saison compte pour du beurre, d'autant plus qu'à l'époque j'étais pas le roi de la piste, mais l'important c'est le plaisir n'est-ce pas ?
On prends où les licences ? reste de la place pour le 5 Mars en 4x2 mod?
merci à vous tous, Jean Yves, X6full et Chris pour vos conseils, j'ai eu l'occasion de regarder votre circuit et club en image, je tiens à m'inscrire (c'est fait), et à vous souhaiter bon courage pour la rénovation.
finallement je pars sur une config : B4.1 factory + LRP Sxx Competition and Vector X-12 9.5T, accus GM VMaxx (60c) 6200 L2sp2 + chargeur GM Ultramat 18, ma vieille radio Sanwa, et j'hésite encore pour le servo, et les pneus ? chez vous il faut koi ?
Bon, ceci dit, la machine ne fait pas le pilote, ça fait 15 ans que j'ai pas roulé, cette saison compte pour du beurre, d'autant plus qu'à l'époque j'étais pas le roi de la piste, mais l'important c'est le plaisir n'est-ce pas ?
On prends où les licences ? reste de la place pour le 5 Mars en 4x2 mod?
Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
salut pour le servo la majorité roule en savox sc-1257tg et en pneu la c'est mieux que a l'époque ou on devait se promener avec 100paires de pneus maintenant tu as en générale deux type de pneu autorisé . en 2wd les pneu avant sont libre mais le plus fréquament utilisé est le stagger de chez shumacher et pour l'arriere soit les mini spike gomme jaune qui vont partout n'oublie pas de mettre des inserts dedans des c-core rouge réutilisable par exemple ou ce qui marche également c'est les mini pin ou la gamme proline
sinon on a du se connaitre a l'époque ???
si tu as besoin de conseil ou des idées de prix ésite pas a me contacter je suis a ton service sauf pour la vaiselle et le repassage .
pour le 5 et 6 mars faut que tu contact dondanson sur le forum ou sur le site de la black country arena
jean-yves
sinon on a du se connaitre a l'époque ???
si tu as besoin de conseil ou des idées de prix ésite pas a me contacter je suis a ton service sauf pour la vaiselle et le repassage .
pour le 5 et 6 mars faut que tu contact dondanson sur le forum ou sur le site de la black country arena
jean-yves
Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
Salut bon choix de matos. Il faudra juste vérifier si ton lipo ira dans le B4.1. J'ai eu un B4 et pour faire passer des lipos de 25mm d'épaisseur, j'avais déjà du jouer de la dremel. Maintenant je ne connais pas le B4.1, mais je pense qu'il serait utile de vérifier.
Avis aux possesseurs de B4.1...
Avis aux possesseurs de B4.1...
JF- Messages : 636
Points : 6192
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 44
Localisation : Ans
Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
Hello JF,
ouahou, merci , ça c'est de l'info . A priori ça a l'air d'être prévu pour les lipos, y a même les amortisseurs adaptés en conséquence qu'ils disent . Bon, et si c'est trop petit, les modifs ont l'air simples à faire ( réhausser l'accroche )
http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC10B4.1/Factory_Team/
Merci pour l'info.
Julien
ouahou, merci , ça c'est de l'info . A priori ça a l'air d'être prévu pour les lipos, y a même les amortisseurs adaptés en conséquence qu'ils disent . Bon, et si c'est trop petit, les modifs ont l'air simples à faire ( réhausser l'accroche )
http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC10B4.1/Factory_Team/
Merci pour l'info.
Julien
Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
les pneus sur notre piste ???? je pense bowtie et caliber mais a confirmer apres les premiers test.
les inscriptions club et GP seront prise en compte des que possible , mais on a beaucoup de boulot a la piste.
l inscription peut ce faire par la :https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEI4bExkMFM2Nk5KcVJxczQ2clpnbnc6MQ pour le club
les inscriptions club et GP seront prise en compte des que possible , mais on a beaucoup de boulot a la piste.
l inscription peut ce faire par la :https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEI4bExkMFM2Nk5KcVJxczQ2clpnbnc6MQ pour le club
Invité- Invité
Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
JF a écrit:Salut bon choix de matos. Il faudra juste vérifier si ton lipo ira dans le B4.1. J'ai eu un B4 et pour faire passer des lipos de 25mm d'épaisseur, j'avais déjà du jouer de la dremel. Maintenant je ne connais pas le B4.1, mais je pense qu'il serait utile de vérifier.
Avis aux possesseurs de B4.1...
pas de soucis le b4.1 est prévu pour le lipo je met des 5400 50c avec un lest de 2mm de plomb sous le pack et ca passe nikel et sans rien retouché
Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
Merci pour l'info Jean-Yves.
JF- Messages : 636
Points : 6192
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 44
Localisation : Ans
Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
de rien cousin oublie pas de me sonner quand tu as deux minutes je t'attendJF a écrit:Merci pour l'info Jean-Yves.
Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
dropa a écrit:salut pour le servo la majorité roule en savox sc-1257tg et en pneu la c'est mieux que a l'époque ou on devait se promener avec 100paires de pneus maintenant tu as en générale deux type de pneu autorisé . en 2wd les pneu avant sont libre mais le plus fréquament utilisé est le stagger de chez shumacher et pour l'arriere soit les mini spike gomme jaune qui vont partout n'oublie pas de mettre des inserts dedans des c-core rouge réutilisable par exemple ou ce qui marche également c'est les mini pin ou la gamme proline
sinon on a du se connaitre a l'époque ???
si tu as besoin de conseil ou des idées de prix ésite pas a me contacter je suis a ton service sauf pour la vaiselle et le repassage .
pour le 5 et 6 mars faut que tu contact dondanson sur le forum ou sur le site de la black country arena
jean-yves
Salut Jean Yves,
je viens de te faire une réponse bien longue qui s'est éffacée avant l'envoi pour cause de batterie de mon portable. je vais donc faire un peu plus court j'éspère que tu m'en voudras pas.
Merci pour tes conseils, j'ai pris le savox1257tg.
J'ai aussi découvert qu'il fallait que je change pas mal de trucs (nouvelle radio, fini les quartz) , nouveaux accus, nouveau chargeur, nouveau moteur, dire qu'à l'époque on roulait en 12x2.
Je ne pense pas qu'on se connaissent, je roulait en 91/92 en championnat de France, et surtout en Haute Savoie et Suisse (j'ai crée un circuit outdoor en terre à l'epoque ), ça fait donc presque 20 ans.
Chris, peut être qu'i faudra mettre ce post dans la catégorie "vieux chassis", à toi de voir
Bref, si tu vends ce genre de trucs (varios, moteur, pneus, accessoires) je vais donc t'appeler bientôt.
Pour l'instant je suis dans la phase montage de b4.1 mais j'éspère qu'on pourra rouler bientôt et peut être se voir à l'arena le 5.
Bon week end
Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
salut,
pas de soucis pour ton message
sinon oui on a des chances de se voir le 5 a l'arena.
pour ce qui est du chassis tu seras pas décu si tu veux j'ai un super set up pour l'arena avec un b4.1 ca te fera gagner du temps je te l'envoie par mp si tu veux ...
pour le servo tu as fait le bon choix également.
et pour la radio , vario et moteur pas de soucis j'ai tous en stock enfin ca dépend de la radio
tu va voir le 2,4gh c'est vraiment pratique fini de crier ca fréquence en montant sur le podium et niveau moteur ca va vraiment mieux en brushless mnt plus besoin de rectifier et changer les charbons et surtout les lipo te donne vraiment de l'automnomie a pleine vitesse pendant bien plus de 5min sans perte. oui l'électro c'est vraiment du bonheur mnt
pas de soucis pour ton message
sinon oui on a des chances de se voir le 5 a l'arena.
pour ce qui est du chassis tu seras pas décu si tu veux j'ai un super set up pour l'arena avec un b4.1 ca te fera gagner du temps je te l'envoie par mp si tu veux ...
pour le servo tu as fait le bon choix également.
et pour la radio , vario et moteur pas de soucis j'ai tous en stock enfin ca dépend de la radio
tu va voir le 2,4gh c'est vraiment pratique fini de crier ca fréquence en montant sur le podium et niveau moteur ca va vraiment mieux en brushless mnt plus besoin de rectifier et changer les charbons et surtout les lipo te donne vraiment de l'automnomie a pleine vitesse pendant bien plus de 5min sans perte. oui l'électro c'est vraiment du bonheur mnt
Montage B4.1TF
Salut Jean Yves,
merci pour ta proposition de set up pour l'Arena, je suis evidemment preneur vu qe je ne connais absolument pas la piste, ni la voiture pour l'instant.
ça y est j'ai fini mon b4.1tf, et voici mes remarques à ce sujet :
1/ Quel bonheur de monter sa voiture, je comprends l'interêt du RTR mais vraiment j'ai quiffé ce montage qui s'est pltuôt bien passé malgré une notice en Anglais et des conseils de montage un peu vagues.
La notive est bien, mais il vaut mieux avoir les yeux bien ouverts pour choisir les bonnes vis.. D'ailleurs l'emballage avec sachets léttrés (A,A1,A2) est super interessant, bien que certaines pièces qui vont ensemble soient insérés dans des sachets différents.
2/ Pour les pièces Factory team, perso je trouve certaines rondelles un peu "brol" et inutiles : ex fusées arrières, 1 rondelle bleu factory team, l'autre normale, grise, où est l'interet ?
3/ pour la conception : effectivement il m'a l'air très stable, je regrette un peu les fixations triangles sans roulements au niveau des axes de fixation sur chassis et les roues avant qui laissent apparaitre les roulements étanches.
4/ Enfin, le point noir , il manquait dans mon kit : le liquide pour les écrous freins et surtout : Les 2 écrous de fixation des roues arrières.......
Par contre j'ai 2 ailerons, normal ?
merci pour ta proposition de set up pour l'Arena, je suis evidemment preneur vu qe je ne connais absolument pas la piste, ni la voiture pour l'instant.
ça y est j'ai fini mon b4.1tf, et voici mes remarques à ce sujet :
1/ Quel bonheur de monter sa voiture, je comprends l'interêt du RTR mais vraiment j'ai quiffé ce montage qui s'est pltuôt bien passé malgré une notice en Anglais et des conseils de montage un peu vagues.
La notive est bien, mais il vaut mieux avoir les yeux bien ouverts pour choisir les bonnes vis.. D'ailleurs l'emballage avec sachets léttrés (A,A1,A2) est super interessant, bien que certaines pièces qui vont ensemble soient insérés dans des sachets différents.
2/ Pour les pièces Factory team, perso je trouve certaines rondelles un peu "brol" et inutiles : ex fusées arrières, 1 rondelle bleu factory team, l'autre normale, grise, où est l'interet ?
3/ pour la conception : effectivement il m'a l'air très stable, je regrette un peu les fixations triangles sans roulements au niveau des axes de fixation sur chassis et les roues avant qui laissent apparaitre les roulements étanches.
4/ Enfin, le point noir , il manquait dans mon kit : le liquide pour les écrous freins et surtout : Les 2 écrous de fixation des roues arrières.......
Par contre j'ai 2 ailerons, normal ?
Re: Plutôt B4.1 , Losi 22, ou Cougar sv carbone ?
oui normal les deux ailerons, apres les ecrous roue arriere c'est une mauvaise serie comme beaucoup..
Thomas- Invité
Sujets similaires
» [Vends] Schumacher Cougar SV Pro carbone + pièces
» mini inferno, carbone, brushless...
» Losi Eight 1.0 + Losi Eight 2.0 + Divers
» Fg competition evo 07 full carbone full alu .
» cougar sv Pro
» mini inferno, carbone, brushless...
» Losi Eight 1.0 + Losi Eight 2.0 + Divers
» Fg competition evo 07 full carbone full alu .
» cougar sv Pro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 25 Avr - 9:34 par michel
» cessation d activité rc elctro liege
Jeu 8 Fév - 5:56 par bms144
» Pièces, Options, Jantes, ... Schumacher (Cougar & CAT)
Jeu 17 Aoû - 1:54 par patsef
» club rc electro liege reconnu par la F B A
Sam 7 Jan - 22:44 par patmunst
» recherche tt 1/0
Lun 26 Déc - 12:50 par kero0369
» a vendre LOSI EIGHT 2.0
Mer 6 Avr - 3:43 par kero0369
» 3 Variateurs, 1 Boitier de prog.
Sam 20 Juin - 5:04 par kero0369
» vends voitures, radio
Lun 10 Nov - 7:19 par tibem1
» Vends short course 4x2 Durango DESC210R excellent état
Lun 23 Juin - 23:05 par pulse__