RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Quels LiPo pour un Sidewinder (Castle Creation) ?

5 participants

Quels LiPo pour un Sidewinder (Castle Creation) ? Empty Quels LiPo pour un Sidewinder (Castle Creation) ?

Message par Wsorhan Mar 15 Mar - 5:39

Bonjour bonjour, je m'en viens à vous, une fois de plus, avec une question de "débutant" . Wink

Mon Firestorm 10T Flux est équippé d'un vario Sidewinder et d'un moteur 5700kV CMS5700, tout deux de chez Castle Creation.

Ma question est donc: sachant que je suis limité à 2S, je compte optimiser le nombre de C (décharge) et la capacité.

Seul hic: est-ce qu'une batterie LiPo 2S 5800mAh en 65C ne risque pas de me griller mon vario?

En "continuous" sur le site de Castle, ils disent juste "More than you can handle!" mais ça ne me situe pas du tout...

Sur le site de Hpi, ils annoncent 70A* Continuous / 380A burst current. Si j'ai bien compris le truc, la batterie de 5800mAh en 65C délivrera en burst 377A. J'ai l'impression que 3A de marge, c'est un peu limite limite, non?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça m'embêterait d'investire 150€ dans 2 LiPo et de griller un vario et/ou un moteur avec...

D'avance, merci beaucoup!
Wsorhan
Wsorhan

Revenir en haut Aller en bas

Quels LiPo pour un Sidewinder (Castle Creation) ? Empty Re: Quels LiPo pour un Sidewinder (Castle Creation) ?

Message par mekanico Mar 15 Mar - 7:33

salut voilas moi j déjà un peut test pas mal d accu et de vario et en gros ci ton vario c un 70 amp ca devrait aller mai même avec une 65 c ca va pas aller beaucoup mieux va plut o ver un bon vario style hobbywing 60amp même avec un 10.5 et 35c ca déménage Shocked voilas en gros pour le prix prendre un vario c le mieux :Da voir ton ratio et la voiture et ce que tu veux faire avec Smile

mekanico

Quels LiPo pour un Sidewinder (Castle Creation) ? Empty Re: Quels LiPo pour un Sidewinder (Castle Creation) ?

Message par Wsorhan Mar 15 Mar - 7:43

mekanico a écrit:salut voilas moi j déjà un peut test pas mal d accu et de vario et en gros ci ton vario c un 70 amp ca devrait aller mai même avec une 65 c ca va pas aller beaucoup mieux va plut o ver un bon vario style hobbywing 60amp même avec un 10.5 et 35c ca déménage Shocked voilas en gros pour le prix prendre un vario c le mieux :Da voir ton ratio et la voiture et ce que tu veux faire avec Smile

Merci, mais tu es un peu hors sujet Wink

Je ne compte pas changer de vario ni de moteur, je suis très content de mon combo brushless Castle (c'est quand même la firme qui produit le Mamba Max, donc point de vue qualité ça roule quoi...).

Ici, je veux juste acheter des LiPo (pour remplacer mes vieilles NiMh) et donc savoir si avec les LiPos que j'ai repéré je ne risque pas de griller mon vario.

Mais merci quand même...
Wsorhan
Wsorhan

Message par Invité Mar 15 Mar - 8:57

pour ma part un 50 c c est deja tres bien et u joue la securité.
je suis pas chaud de risquer a 3 ampere....

Invité
Invité

Message par Wsorhan Mar 15 Mar - 9:10

christrossi a écrit:pour ma part un 50 c c est deja tres bien et u joue la securité.
je suis pas chaud de risquer a 3 ampere....

Merci Wink

Ici j'en vois une 5600mAh en 50C, donc ça libère en continu du 280A; donc en gros j'ai 100A de marge...

Dans ce cas la je pense qu'il est certain que je ne grillerai rien Wink

Tiens, en passant, Kypom ça vaut la peine?

Wink
Wsorhan
Wsorhan

Message par squall Mar 15 Mar - 11:20

Attention la décharge est se que tu peux tiré en pointe sur l accu avec une instalation d origine tu prend des risques si tu monte trop haut car les controleur de base souffre avec du 50C
je crois que avec se type d 'instalation si tu utilise déja des lipos en +_ 4500MH et du 35C tu aura pleine satisfaction de ton HPI
squall
squall

http://www.jikamodels.be

Message par JF Mar 15 Mar - 21:43

C'est un trop gros moteur qui va faire cramer ton vario. Les valeurs des lipos informent sur la puissance qu'ils peuvent délivrer si le moteur le demande.
JF
JF

Message par rafff Mer 16 Mar - 2:02

+1 avec JF , ce n'est pas un accu qui va faire bruler ton vario , mais mettre un moteur plus puissant qu'il ne sais accepter .
Concernant Castle Creations , ceux qui juge ou critique ne savent vraiment pas ce qu'ils racontent .
On à jamais encore eu de retour aux niveaux des variateurs que ce soit Mamba ou SideWinder .

rafff

Message par Wsorhan Mer 16 Mar - 5:32

Ok ok, donc en gros, une LiPo 5600mAh en 50C ne risque pas d'abîmer mon combo.

Bon à savoir Wink

Merci beaucoup à tous!
Wsorhan
Wsorhan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé