RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Micro Short course Losi 1/24

+5
Romney
stitch27
satan petitcoeur
vince4000
2315one
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par stitch27 Jeu 2 Sep - 23:04

donnez vite vos impressions les gars moi suis fan de short courses mais pour l'instant le mien est en 1/10 losi haha Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Icon_biggrin

stitch27

Messages : 47
Points : 5109
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 48
Localisation : SAMBREVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par Pierro-le-fou Lun 6 Sep - 3:20

Hello!

C'est bien le même chassis entre les deux. Pour ma part je trouve que les photos donnent une impression de plastique "jouet".

Sinon, pour les impatients, une petite vidéo d'une course aux USA. Attention, certains les modifient déjà avec platine de Z en 2.4 et lipo. Smile
http://www.fastpaceracing.com/content/friday-night-losi-sct-race-video

Pierro-le-fou
Pierro-le-fou

Messages : 67
Points : 5134
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par titeuf007 Mer 13 Oct - 6:19

alors quelqu un en possede un??
je demande ça parce que je suis tres interessé par cette bete pour en faire sur une piste miniz(ces dernieres sont excessivement cher je trouve pour ce que c est!!et comme les iwaver02m sont introuvable...)

bref ça serait cool qu on soit 3 '4 a posseder cette machine pour ce faire des mini courses Smile

titeuf007

Messages : 29
Points : 4998
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par Invité Mer 13 Oct - 6:23

pour l instant je ne connait personne qui en ai un.... desole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par titeuf007 Mer 13 Oct - 6:24

ya t il un shopsur liege ou il est dispo??

titeuf007

Messages : 29
Points : 4998
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par 2315one Mer 13 Oct - 8:02

Non aucun à ma conniassance...Pour ma part j'ai finalement abandonné le projet pour un SC10.

Pour les MiniZ, c'est vrai que ce n'est pas donné, mais c'est justifié, une fois sur la piste, y'a pas photo (j"en ai 3, mr02, mr03 et awd, RIEN à dire)... Les Iwaver à coté sont des jouets il ne faut SURTOUT pas acheter ça...Vraiment des copies bas de gamme à éviter...Passe une fois à hobby 2000 le samedi après midi, tu auras tous les renseignements que tu veux par les membres...ca t'évitera de gaspiller ton argent comme moi à l'époque, et beaucoup d'autres Very Happy ...Il vaut mieux payer un peu plus cher (120-150 euros) pour un chassis correct mini Z 2.4ghz que 85 euros pour une saleté chinoise que tu voudras jeter après 2 packs...

Preuve en images que les Z, c'est juste de la grosse bombe (en 2.4ghz, sinon il y a des tops radio, les kits miniZ rtr 27 mhz ou Iseries sont sonc a éviter : https://www.youtube.com/watch?v=SYJdDk05A9U

2315one

Messages : 757
Points : 6353
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par titeuf007 Mer 13 Oct - 9:18

merci pour tes conseils
je prefere qd meme le losi au miniz et vu que c est la meme taille ça devrait evoluer sans probleme sur une piste de z Smile
puis c est 100euro le losi et j ai deja un contro brushless quark ainsi qu un recepteur spektrum en rabe !!de plus j ai deja des accus 2S de la bonne taille!!!!!!

mais j ai surtout peur que malgres le passage en brushless ça reste pas aussi perf qu une mini z en tenu de route etc etc

titeuf007

Messages : 29
Points : 4998
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par mitch Mer 13 Oct - 9:33

mitch
mitch

Messages : 229
Points : 5417
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 52
Localisation : seraing

http://rchotjump.forumbelge.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par titeuf007 Mer 13 Oct - 9:51

ouey mais si on arrive a la trouver a 110euro ds le shop du coin cest pas plus mal lol
et apparemment j ai lu qu un shop sur liege en attendait...des infos??

j ai vu qu il fait quasi la meme taille qu un z

plus petit qu une mr02 en longueur mais un peu plus grand en largueur
par contre ^plus grand que les mr03

titeuf007

Messages : 29
Points : 4998
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par 2315one Mer 13 Oct - 9:56

mais j ai surtout peur que malgres le passage en brushless ça reste pas aussi perf qu une mini z en tenu de route etc etc

D'un point de vue perso, je crois que le brushless n'arrivera quand même pas à donner au microSC les mêmes perfs que des Z étant donné la conception du chassis etc (offroad)... (on tourne à 11-12 secondes au tour, infaisable je pense avec un chassi type SC, tu en taperas plutot 17-20) et tu seras vite frustré, de plus tu vas beaucoup gèner tous les autres pilotes, comme par exemple lorsque il y a une "drift" parmis un groupe de dtm...

Le microSC et les Z sont deux choses très différentes et tu ne dois pas faire ton choix sur une question de carro/look extérieur. Ce sont vraiment deux disciplines a part entière, donc le choix se fait par rapport à l'utilisation que tu en auras...

Si tu compte rouler en dtm/touring sur une piste de Z et cotoyer ce type de chassis, tu dois prendre une Z. Si c'est pour rouler chez toi ou pour venir rouler sur la piste de Z a l'occase, c'est kif kif...

Surtout n'achète pas une Z si tu compte rouler uniquement chez toi, à ce moment là, le micro SC est plus adapté.

Car même une Z, si elle est mal règlée, peut être inconduisible (pneus trop tendres ou trop durs à l'avant ou arr par ex) et ****** un bordel pas possible sur la piste...

Le mieux est de voir ce qui est praticable comme pistes dans ta région et de choisir un chassis adapté, au miniZautosclub par exemple nous roulons avec Mr02, Mr03, Awd, Dnano, et nous avonc un module pour les micro rock crawler/miniZ overland.

J'avais deja pensé à faire quelques petits jumps pour les mettre sur la piste miniZ, car j'ai un microT, mais cela n'a jamais été fait car au club peu nombreux sont les pilotes à en possèder un...

2315one

Messages : 757
Points : 6353
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par 2315one Mer 13 Oct - 9:58

plus petit qu une mr02 en longueur mais un peu plus grand en largueur
par contre ^plus grand que les mr03

Je ne comprends pas bien, car les mr02 et 03 font la meme taille, ils peuvent accueillir les mêmes carros...

2315one

Messages : 757
Points : 6353
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par titeuf007 Mer 13 Oct - 10:06

c est bien ce qu il me semblait
en ts cas merci pour avoir pris le temps de me donner vos conseils
c est juste qu une z c est 200Euro avec une radio je trouve ça moyen pour un si petit truc...j ai payé ma rc10t'factory pour le meme rpix...
dommage je me serais bien laissé tenté sur une piste de z mais si tu me dis que ça va pas le faire...

titeuf007

Messages : 29
Points : 4998
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par 2315one Mer 13 Oct - 10:13

...j ai payé ma rc10t'factory pour le meme rpix...

Oui mais ans electro, alors que la Z c'est complet, il y a servo, carro, moteur, platine fettée 2.4ghz 4 en un pour pouvoir ****** des gros moteurs,tu mets les piles et tu roules Very Happy y'a rien a rajouter si ce n'est le kit roulements (10euro). Il y a meme avec des pignons plus petits et plus grands etc et les petits outil...

Le t4 factory, si tu rajoutes servo, moteur et vario, tu doubles déja le prix...et t'as pas de radio, ni récepteur...

Et puis la Z, une fois achetée, tu n'as presque aucun frais a faire si ce n'est des pneus tous les X temps (moi je tiens bien 2 mois avec une paire)...(4euros les 2)

2315one

Messages : 757
Points : 6353
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par 2315one Mer 13 Oct - 10:14

le mot "fou tre" ne passe pas sur le forum , c'est trop trash Very Happy

2315one

Messages : 757
Points : 6353
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 38
Localisation : Beaufays

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par titeuf007 Mer 13 Oct - 10:34

ouey mais le truc c est que j ai deja deux radio(dont une spektum),des accus ,un chargueur d excellente qualité et pleins de micro outils
et ça me fait c;;;; d acheter un kit et de devoir utiliser la radio speciale mini z car la platine n accepte pas la technologie dsm2 et impossible d y mettre un recepteur dsm;;;...
si elle etait a 120 euro la mr03 rtr j en aurais deja une Smile

titeuf007

Messages : 29
Points : 4998
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par Pierro-le-fou Mer 13 Oct - 11:07

Hello!

Phil au club a reçu une micro rallye pour sa femme. Il doit la prendre au club un de ces 4 pour la tester sur la piste.
Pour ma part, je reste sur des impressions trop jouet sur le chassis, les pneus et la trans mais je demande qu'à voir. On va peut-être regarder du côté des obstacles RCP pour les mini losi si la demande des gens du club est la. Et puis un overland peut très bien passer ce genre d'obstacles et servir à ce genre de course je pense... Wink

Sinon Quentin a raison, n'importe quel Zdeur te dira de prendre une kyosho et pas une Iwaver. On le répète chaque fois, et ceux qui prennent une Iwaver reviennent deux mois plus tard en disant qu'ils vont se prendre une Z et qu'il auraient du écouter pour ne pas perdre du temps sur l'Iwaver. Si tu veux une vraie voiture qui fonctionne correctement à cette échelle ===> Kyosho!
C'est vrai que le soucis du 2.4 kyosho c'est qu'il est pas compatible DSM. Mais bon, de ce que j'en sais, il n'y a guère que Losi en roulant et E-flite en volant qui font du compatible DSM2 direct. Et bon, si t'as une radio à module KO, il existe les modules spektrum, KO SS, 27, 40, et 2.4 mini-z. Bref, de quoi piloter tout ce qui roule!

Pour le mini short course et son prix, faut pas oublier que pour les +- 100€ tu a une magnifique radio... 27 AM! C'est pas pour rien que les premières conversion 2.4 se font avec des platines de Z.

Enfin bref, même si c'est vrai que ca peut paraitre cher, je n'hésiterai pas à mettre le prix pour un chassis MR03, là ou un losi me fait hésiter pour bien moins.
Pierro-le-fou
Pierro-le-fou

Messages : 67
Points : 5134
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par titeuf007 Mer 13 Oct - 22:10

merci a tous!
ça te generait de nous donner des infos lorsque t aura vu la bete tourner histoire de pouvoir comparer avec une z Embarassed !

titeuf007

Messages : 29
Points : 4998
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par Pierro-le-fou Mer 13 Oct - 22:53

Pas de problème!

Je suis moi-même intéressé par le fait de voir ce nouveau chassis en vrai et pouvoir le voir rouler à côté d'une Z.
Pierro-le-fou
Pierro-le-fou

Messages : 67
Points : 5134
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par titeuf007 Jeu 14 Oct - 2:56

merci pierro
en effet j ai regardé toutes les videos sur cette machine et le comportement me parait plus que sain pour faire des courses!de plus ça taille lui perùet de jouer ds les memes pistes que des z ce que je trouve vraiment pas mal!apres faut voire si avec des pneus adapté,ainsi que les bon reglages,ça tient une z ou pas du tous!!

titeuf007

Messages : 29
Points : 4998
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par Pierro-le-fou Jeu 14 Oct - 8:32

Je pense qu'en vitesse pure à moins de bricoler vraiment (donc tout changer) il y a peu de chance que ca arrive à tenir une Z.

Phil m'a dit que de boîte, ca se traine. Mais c'est marrant et la petite joue avec tous les jours. Son frère lui c'est le micro DT.
Il regarde beaucoup du côté des options mais il n'y a pas grand-chose en vente à part chez hot racing et chez Losi en direct.

L'autre problème semble être l'autonomie limitée avec l'accu d'origine.
Pierro-le-fou
Pierro-le-fou

Messages : 67
Points : 5134
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par titeuf007 Jeu 14 Oct - 9:20

oui apparemment l option obligatoire c est le passage a la lipo!!les turnigy 2S passe sans probleme(photos a l appuie sur un forum) et la en terme de patate c est autre chose!
ensuite le combo brushless de losi est adapté egalement pour ce modele!par contre je sais pas si en terme de vitesse le xcellorin et lipo trace autant qu une z...par contre en terme de grippe,et de directivité ça devrait etre mieux qu une mr03 vu qu on est en 4 '4 et que l empattement est d un cm plus grand!
mais c est vrai que lorsqu on voit des miniz tourner en video ça a l air vraiment de tracer Smile Smile
petite question:etant sur liege et ds la probabilité qu un jours j investisse ds une z,ya t il bcps de courses en belgique??(et sur liege y a t il bcps de pilotes qui se rencontrent??)

titeuf007

Messages : 29
Points : 4998
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par Pierro-le-fou Jeu 14 Oct - 9:53

Ahaaah, le travail de sape a fini par payer! cheers

Plus sérieusement, à cette échelle, les quatres roues motrices ne sont pas spécialement plus à la fête. Sur RCP, le grip est très fort et donc les propulsions sont très très efficaces. On tourne de l'ordre de 11-12 secondes au tour suivant le tracé à Liège. Et les MR02 et 03 sont devant l'AWD.

Niveau pilotes, ca dépend c'est très variable. Compte un peu moins d'une dizaine de réguliers et environ une 20aine d'occasionnels. Le club se réunis tout les 15 jours le samedi, mais il n'est pas rare que certains d'entres nous soient présents les autres samedis.
Niveau courses, on fait le BMS (Belgian Mini-Z Series). La dernière manche aura lieu le mois prochain au MMR (d'ou notre possible visite chez Steve la semaine prochaine). Je ne sais pas encore combien de course comptera le championnat de l'an prochain car c'est en discussion.
Sinon on doit recommencer un championnat interne au club. Il y aura à priori dnano, LM stock et Expert. Peut-être F1 si on a assez de chassis.
Si tu veux en savoir plus sur le BMS et le BDS (championnat Dnano) tu peux aller voir sur Mini-z.be

Si tu dois débuter, la catégorie LM stock est très sympa et pas chère. Voiture stock, roulements autorisés et alu autorisé mais seulement pour remplacer sans changer la géométrie de l'auto. Pas de pod Alu ou de diff à bille. Bref, un chassis LM, un kit roulement à 10€, deux-trois packs d'accus et c'est parti pour la course! Et les voitures étant peu puissantes, les pneus durent très longtemps. (Je roule avec le même train d'arrières depuis le début d'année)
Pierro-le-fou
Pierro-le-fou

Messages : 67
Points : 5134
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par titeuf007 Jeu 14 Oct - 11:18

franchement c est vraiment sympa a vous tous de prendre de votre temps pour me diriger ds mon choix!
finalement ça sera soit une mini z soit une dnano(je viens de voire ces petites voiture et ça semble etre terrible!)
l avantage c est qu on peut les faire evoluer chez sois si on a un peu de place pour se faire un circuit

titeuf007

Messages : 29
Points : 4998
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par Pierro-le-fou Jeu 14 Oct - 21:47

Hello!

Attention, la Dnano sera un investissement plus lourd qu'une Z. Il lui faut un circuit bien plat pour rouler et surtout, propre! Les poils ont vite fait de se coincer dans les axes de roue avant de par leur petite taille. De plus il faut compter roulements, et idéalement le gyro et le diff à bille pour en faire une voiture stable et qui roule sans soucis. Donc en plus de la voiture tu peux compter entre 60 et 100€ d'options suivant la marque que tu choisit. Il vaut mieux le savoir avant l'achat. Wink
Pierro-le-fou
Pierro-le-fou

Messages : 67
Points : 5134
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par titeuf007 Jeu 14 Oct - 21:52

aie effectivement!!
sont chiant chez kyosho ils sont super cher!je comprend pourquoi ds le domaine de l helico ils vendent plus grand chose car ils sont pas competitif face a la concurrence..ils ont de la chance que ds le monde du micro rc ils ont le monopole..


bref du coup ça va etre une mr03 Smile
je vais voire si je peux en trouver une d occasion,ou bien o moins la radio d occas histoire de reduire les frais

j ai vu pas mal d options d ailleurs pour cette dernieres
lequellles ameliorent les qualités de l auto??

titeuf007

Messages : 29
Points : 4998
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro Short course Losi 1/24 - Page 2 Empty Re: Micro Short course Losi 1/24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum