RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sensored VS Sensorless

4 participants

Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Sensored VS Sensorless

Message par pulse__ Sam 10 Déc - 0:08

Puisque JP propose d'ouvrir un nouveau sujet concernant ce débat, poursuivons le débat ici

"Trés honnetement Eric, Raff, Miko, Lolo, moi et d'autres ont déjà roulé avec sensored et ce depuis le début de l'arrivée du sensored, on n'a pas attendu ce débat pour essayer. Non il n'y a pas de différences flagrantes, oui les sensored sont plus fragiles, sont plus sensibles à la poussières, oui les câles les fils du sensor sorte de la prise ou se connecte mal, oui j'ai abandonné 2 fois une course du CB pour ce p...... de fil de sensor défectueux, Loïc la même chose, oui j'ai renvoyé 2 fois mon vario Speed passion en garantie, oui j'ai du attendre 2 mois chaque fois poir le récupérer, oui les prix pratiqués pour cette "technologie" sont surfaits.
Oui la plupart des pilotes qui jouent la tête des courses au USA sont sponsorisés et n'ont rien à battre de devoir passer 2 varios sur une course, oui je connais un pilote Français très connus, qui a passé 3 vario LRP sur son 1/8 pour terminer son week-end de course, Oui la plupart des pilotes non sponsorisés aux USA roulent en sensorless et majoritairement sur du Castle (PCQ Made in USA)

Tu me connais très mal Eric, je ne fais JAMAIS un choix sans avoir fait le tour du problème avant.

Pour répondre à ta demande, j'ai encore discuté hier soir à l'Arena avec Edouart qui me racontait que lors d'une manche d'une amicale à Bauffe, il s'était rendu compte que le câble de son sensor s'était retiré et non il n'avait pas vu la différence pendant le run.

Alors maintenant, celui qui veut acheter du sensored ben il en achète, et celui qui veut du sensorless, il en achète ./

JP"


Là tu tombes dans la caricature. Faut comparer à matériel équivalent. LRP n'a jamais été réputé pour sa fiabilité et speed passion n'est pas ce qui se fait de mieux en 1/8 loin de là. La plupart des moteurs sensored ne posent aucun souci câble retiré, c'est détecté automatiquement par le contro qui passe en mode sensorless immédiatement donc l'histoire du câble qui se débranche.... Sur tekin ça m'est jamais arrivé, il suffit de soigner son installation. De même un contro ne crame pas plus qu'il soit sensored ou sensorless. C'est la qualité des composants employés qui fait la différence. Compare le taux de retour d'un mamba monster (sensorless) et d'un Xerun (sensored), tu constateras lequel des deux est le plus fiable. Et pourtant le Xerun vaut moins de 100€... Tu sais pourquoi le RX8 crame si souvent? Parce qu'il est plus compliqué à souder que les autres et que la plupart des pilotes gardent leur fer à souder trop longtemps dessus. J'en ai largement discuté avec Randy Pike qui est le boss de chez Tekin, et les retours SAV sont quasi toujours liés à un souci à ce niveau. Sur le monster il n'y a pas ce problème car ce sont des PK 6mm. Rien à voir donc avec le fait qu'il soit sensored. La version actuelle du RX8 est largement aussi fiable que tous les contros sensorless, pour le Hobbywing Xerun 150A idem

Après je comprends que j'appuie là où ça fait mal, donc tu réagis. Mais faisons preuve d'un minimum de bonne foi pour changer. Je répète depuis le début, et Wartelle va dans ce sens également qu'il faut comparer à matériel, pilote et piste identique. Ca me paraît logique. Comme dit prenez un moteur tekin sensored par exemple. Tournez avec sur une piste en terre, câble branché. Relevez les temps. Puis, prenez ce même moteur en mode sensorless, câble débranché donc et faites de même. Comparez les chronos, puis tirez vos conclusions.

Concernant Edouard qui a testé avec le câble débranché je me doute bien qu'il ait pas senti la différence. Mais avez vous relevé ses chronos? Sur une piste en terre? Si ce n'est pas le cas, cet argument vaut nada. C'est au chrono que ça se joue.

Verrouiller un topic après ta dernière intervention sous prétexte qu'on ne partage pas le même point de vue n'est pas le meilleur moyen de faire avancer le débat. Un peu comme de raccrocher au téléphone pour avoir le dernier mot, c'est pas très convaincant

Quand un bon pilote se donnera la peine de relever ses temps sur piste terre avec le MêME moteur en mode sensored puis sensorless, là on pourra avancer.
Tes arguments peuvent tous être retournés sans le moindre effort: les contros moins fiables en sensored -> suffit d'en prendre un qui vaut la même chose qu'un mamba monster ou un xerun et c'est réglé, le câble qui se barre -> sur xerun ou rx8 aucun souci, problème lié au câble débranché -> idem, puisque le contro switche en sensorless automatiquement, feeling du pilote identique -> et alors? faut comparer ses temps. Sérieusement, comparez les temps sur piste en terre à moteur et pilote identique vous verrez bien si le moteur donne de meilleurs résultats en mode sensored ou sensorless.
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5181
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par Dadandson Lun 12 Déc - 3:14

Après je comprends que j'appuie là où ça fait mal, donc tu réagis. Mais faisons preuve d'un minimum de bonne foi pour changer. Je répète depuis le début, et Wartelle va dans ce sens également qu'il faut comparer à matériel, pilote et piste identique. Ca me paraît logique. Comme dit prenez un moteur tekin sensored par exemple. Tournez avec sur une piste en terre, câble branché. Relevez les temps. Puis, prenez ce même moteur en mode sensorless, câble débranché donc et faites de même. Comparez les chronos, puis tirez vos conclusions.

Ben non, ça ne fait absolument mal, franchement ça me passe des kilomètres au-dessus de la tête. Simplement, ça me gave que l’on vienne poluer un forum sponsor.

Ceci dit, le jour n’est pas encore arrivé ou « l’importance » du sensor dépassera l’importance du réglage de la voiture et du pilotage du pilote.
Commencez par mettre des moteurs adaptés est la base de tout.
Maintenant, le problème est inverse, la majorité des pilotes en 1/10 roulent en sensored, parce la plupart ont acheté comme premier combo un sensored.
C’est donc à eux d’essayer le sensorless et de donner leurs avis. En ce qui concerne le 1/8, 95% des moteurs sont des 4 pôles, en étant rationnel, je voudrais que tu m’expliques techniquement ce qui donnerait l’avantage à un sensored. Me dire qu’i y a plus de souplesse, ok juste m’expliquer pourquoi, surtout lorsque l’on sait que la synchro est question de centième de seconde non cumulables




Concernant Edouard qui a testé avec le câble débranché je me doute bien qu'il ait pas senti la différence. Mais avez vous relevé ses chronos? Sur une piste en terre? Si ce n'est pas le cas, cet argument vaut nada. C'est au chrono que ça se joue.
Comment veux-tu prendre un chrono représentatif lorsqu’un pilote fait au moins une faute par tour.
Mon argument tiens tout à fait la route, le sensor apporte plus de problèmes qu’il n’apporte de solutions. Je persiste et je signe. J’ai aussi discuté avec un pilote faisant le BNK qui me disait, qu’il démontait systématiquement son moteur pour souffler le peu de poussière qu’il y avait, simplement pcq il avait abandonné quelques fois à cause de poussières qui perturbaient le fonctionnement du sensor.

Verrouiller un topic après ta dernière intervention sous prétexte qu'on ne partage pas le même point de vue n'est pas le meilleur moyen de faire avancer le débat. Un peu comme de raccrocher au téléphone pour avoir le dernier mot, c'est pas très convaincant


Simplement un forum « sponsor » n’est pas fait pour débattre du bien fondé de tel ou tel technologie. Je n’ai pas, comme d’autres le fond, supprimer les réponses qui ne me convenaient pas. Perso, ça ne me viendrait pas à l’idée de débarquer sur le forum d’un collègue pour le critiquer ou essayer de le discréditer, c’est juste une question de respect. Mais manifestement, nous ne voyons pas les choses de la même manière, mais bon pas grave.


Dadandson

Messages : 331
Points : 5743
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par pulse__ Lun 12 Déc - 5:18

Vous n'avez pas attendu mon intervention sur le sensored pour en débattre. Plusieurs pilotes ont donné leur avis bien avant que je poste mon premier message. Tu as toi même alimenté le débat, à partir de là je vois pas pourquoi je devrais me priver d'exprimer mon point de vue. Si tu prends le temps de répondre c'est bien qu'à un moment le sujet t'intéresse, et que ça ne te passe pas à des kilomètres au dessus de la tête justement. Pour ce qui est du respect, faut pas tout mélanger, j'ai justement attendu de voir si d'autres pilotes s'intéressaient à la question avant d'intervenir. D'ailleurs je suis le seul dont tu remets le respect en cause, alors que tu me connais et que tu n'as fait cette remarque à aucun autre intervenant. Si j'étais *** je me vexerais mais je vais mettre ça sur le compte de la maladresse.

Concernant le sensored, libre à chacun d'avoir son opinion mais comme par hasard à chaque fois que je suggère de comparer les temps entre un moteur sensored et un le même moteur câble débranché (sensorless), personne ne réagit. Si vraiment vous souhaitiez savoir lequel des deux est le plus efficace sur la piste il suffirait de demander à raff de faire quelques tours sur une piste terre avec le leopard sensored que tu vends câble pluggé puis de le déplugger et voilà. C'est pas bien compliqué. Les arguments techniques ça vaut pas grand chose, je le répète c'est au chrono que ça se joue. La théorie des 500 tours et tout le blabla ça reste de la théorie, faut comparer des temps, en live, sur la piste. Sinon ça n'a pas de sens.
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5181
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par rafff Lun 12 Déc - 21:50

j'adore suffit de voir les retours Mamba contre Xerun.

tu boss chez eux ?

Par contre moi j'ai bossé et bosse toujours avec Castle et je vend Castle et Hobbywing , Castle est plus costaud que Hobbywing surtout dans la poussière.Au magasin pour l'instant 0 Castle de retourné , par contre Hobbywing déjà 4 de retourné.
Je défend aucune marque et avoue toujours la vérité quel que soit le produit.


Quand je dit quelque chose c'est que je l'ai testé et moi pour mon pilotage je préfère sans sensor .

J'ai testé à Sprimont lors du GP en 1/10 avec et sans sensor , j'ai préféré au chrono et sensation le sans sensor.

A Meux et Bauffe j'ai testé en 1/8 , résultats identique j'ai préférer sans Sensor.
A Kampenhout et à l'Arena j'ai testé en 1/10 avec et sans sensor , et comme par hasard , j'ai préféré sans Sensor ....Que ce soit point de vue Chrono que sensation !


De toute façon un moteur prévu avec sensor doit rouler avec sensor , pas la peine de retirer le sensor pour juger ! Ca c'est de la connerie à 2 francs.

et pour ta gouverne Randy Pike n'est pas le patron de Tekin mais le team manager .

rafff

Messages : 95
Points : 5204
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par pulse__ Lun 12 Déc - 23:03

Je me base sur les retours SAV que les shops font eux mêmes sur rctech. Je parle de towerhobbies, amainhobbies, liquidrc et compagnie. Vu les volumes qu'ils vendent je pense que c'est assez parlant. Sur l'ensemble le Xerun 150A rentre moins souvent en SAV que le mamba monster. Après tout dépend si on fait confiance ou non aux chiffres annoncés mais sachant que castle est US, si j'étais un shop US et que je voulais arranger les chiffres je le ferais en faveur du constructeur local, ce qui va contre les statistiques.
Quand un moteur ou un contro est défaillant ça ne veut pas forcément dire que c'est la technologie sensored qui est responsable, la large majorité des pannes ont d'autres origines. Hobbywing est une marque premier prix, comparez au moins entre deux marques de même valeur. Evidemment qu'une BMW est plus fiable qu'une Lada.
Je serais curieux d'avoir des chronos comparatifs de tes tests avec et sans sensor, si un jour t'as l'occasion de les mettre en ligne... T'as comparé quels moteurs exactement?
Il y a un juste milieu à trouver entre le discours qui laisse penser que le sensored ne sert à rien et celui qui dit que le sensored résout tout.
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5181
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par rafff Lun 12 Déc - 23:26

J'ai testé en moteur , LRP , Tekin , Novak , Castle en 1/8

Et en 1/10 Speed Passion , Orion , LRP , Castle et Savox .

moi je me fou de ce que les gens disent , je fait ma propre expérience et ce depuis 21ans en RC.

Chacun défend son église mais moi quand un produit est bon il faut admettre qu'il est bon . Moi perso avec sensor je trouve cela mou , j'ai toujours privilégié le couple à la pointe . En ligne droite je me fait souvent déposé mais le but est d'être rapide dans le technique , ligne droite c'est facile d'être vite.

Et pour moi je n'ai aucun souci avec les moteur sans sensor , qu'il soit Castle Savox Leopard etc

Maintenant seul la qualité des produits fera que le moteur sera excellent ou pas niveau puissance. Voilà pourquoi cela fait 4 ans que je suis pour Castle , aucun souci , fiable , puissant et ils sont très réactif à ce que je leur demandes.

rafff

Messages : 95
Points : 5204
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par pulse__ Lun 12 Déc - 23:38

Si j'écoutais ce que les gens disent je roulerais pas en JQ brushless avec un combo tekin 1400kv et lipos 5S Laughing . Donc t'inquiète à ce niveau on est sur la même longueur d'onde, à chacun de tester. Ton discours est quand même moins extrême que d'autres pour qui le sensored est un pur effet placebo. L'objectif c'est d'essayer de détacher les légendes de couloir de la réalité concrète au sujet de cette technologie pour que chacun choisisse ce qui lui convient le mieux. En 6S t'auras tout le couple que tu veux même en sensored. J'ai testé le combo leopard sensorless prêté par JP, un 2000kv en 4S et il était à la ramasse en bas par rapport à mon tekin T8 1400kv en 6S. J'ai pas du tout aimé le feeling moteur du 4074 2000kv, il partait pas. Après ça peut être compensé par les réglages du contro mais même niveau autonomie là ou d'habitude je fais 15 minutes mini là j'arrivais au cut off avant les 12 minutes. Le rendement est moins bon en 4S
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5181
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par rafff Lun 12 Déc - 23:48

je roule qu'en 4S. De toute façon les règlements "courses" sont généralement en 4S et ma voiture permet pas autre chose que 4S donc c'est réglé pour ma part.
Moi les effets placebo , chacun voit ce qu'il en veux mais j'ai toujours cherché les perfs , rien d'autre. Toujours progressé apprendre et être mieux sur la piste à chaque sortie. Sinon sans challenge , je voit pas pourquoi j'en ferait depuis si longtemps. Métier ou pas métier si t'as pas le moral ou la Niak comme on dit pas la peine de continuer.

Certains moteur sont moins puissant que d'autres , certains sont plus chers que d'autres.
Généralement cela viens de la qualité du produit et surtout du développement. certains produits ont un prix , mais y à pas photo la qualité est présente.


rafff

Messages : 95
Points : 5204
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par lionel_schiepers Mar 13 Déc - 9:01

"Evidemment qu'une BMW est plus fiable qu'une Lada."

Pourtant ce sont les BMW qu'on voit en panne sur la bande d'arrêt d'urgence sur l'autoroute.

La différence entre une BMW et une Lada, c'est qu'il y a beaucoup plus d'éléments qui peuvent tomber en panne dans la BMW. C'est un peut la même chose pour le sensored, il y a plus d'éléments qui peuvent tomber en pannes.

De ma petite expérience, les rares problèmes que j'ai pu avoir avec mes controlleurs et moteurs ont toujours concernés le cable du sensor.

lionel_schiepers

Messages : 9
Points : 4940
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par Dadandson Mar 13 Déc - 22:37

C'est certain qu'il y a une très grosse différence entre utiliser des 4S et des 6S.
Il se trouve, pour l'instant, que seul la Belgique accepte le 6S en course officielle (Europe).


Eric, Tous les pilotes du team Tecrace rc ont essayé et testé les 2 technologies et ce depuis très longtemps.
Dans le team seul Nico Risser a opté pour un moteur sensored (Toro 8.5 avec lequel il vient de faire 4 au Winter Irish Championship), tous les autres roulent en sensorless.
Ce contre quoi je me bats n'est pas les "meilleurs" perf du sensored ou du sensorless mais bien sur le plus qu'apporterait le sensored.
Allez considérons (juste pour te faire plaisir) que le sensored te fait gagner 2/10 au tour. Ok c'est bien.
Mais si à côté de ça tu dois abandonner dans 5% des cas une qualification à cause d'un câble de sensor ou à de la poussière avalée par le moteur, ben moi perso je n'hésite pas une seule seconde sur le choix.
Chaque semaine j'explique à l'Arena à des pilotes désemparés qu'ils ont un problème avec leur sensor ou leur câble de sensor. Et quand je dis chaque semaine, ce n'est pas une image.
Va expliquer à un nouveau pratiquant que son combo acheté 200€ à déjà un problème (même si en soi cela n'est pas grave). Résultat le pilote rentre chez lui (on ne lui a pas dit à l'achat du combo d'acheter un 2ème cable de sensor)
C'est à un tel point que je m'arrange toujours pour avoir 1 ou 2 câbles de sensor avec moi pour les dépanner.
Le but de 80% des pratiquants débutants (ou pas) c'est de s'amuser un maximum. Alors si c'est pour gagner 1/10 (hypothétiquement) au tour pour être emmerdé avec le sensor franchement, je ne vois pas l'intérêt.
Maintenant chacun est libre de son choix, et si un pilote veut acheter dans la gamme de Tecrace Rc du sensored ou du sensorless, il peut le faire.
Perso j'ai choisit depuis longtemps (bien avant Tecrace Rc)

JP

Dadandson

Messages : 331
Points : 5743
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par pulse__ Mer 14 Déc - 1:30

Si on voit plus de BMW arrêtées sur le bord de la route c'est parce qu'il n'y a pas de Lada en Belgique Razz

Blague à part, je raisonne comme raff. Je me base sur mon expérience. Elle est pas comparable à ceux qui roulent depuis des dizaines d'années mais j'ai eu l'occasion de tester pas mal d'électro quand même. Je n'ai jamais eu de souci ni de câble ni de moteur sensored. Je suis pas mal de forums étrangers également et ces pannes restent rares. Après faut voir sur quels moteurs aussI, perso je n'ai testé que tekin en sensored. J'ai essayé du Hobbywing, du Castle, du Leopard en sensorless et la progressivité du sensored est quand même bien supérieure au sensorless. Après comme les moteurs sensorless se sont améliorés niveau cogging (effet d'à coups dans les bas régimes) la différence est de plus en plus lus faible mais de mon point de vue elle est suffisante pour justifier le sensored. C'est pas pour rien que Leopard s'y est mis, la demande existe. C'est aussi une question de sensibilité, pour quelqu'un qui attaque et qui vient du thermique la différence ne se sentira peu voir pas du tout. Par contre pour un pilote progressif et qui roule sur un filet de gaz/ freine peu (je suis dans ce cas) avoir de la souplesse en bas apporte beaucoup. Une autre chose c'est l'autonomie. J'ai toujours cherché à avoir une voiture légère. Je sais que la plupart s'en foutent mais en 1/8 les buggys brushless sont encore trop lourds. Sur piste identique et setup comparable j'ai toujours eu une meilleure autonomie en sensored.. Comme je tiens plus longtemps, je peux prendre un lipo plus petit et donc réduire le poids du buggy au profit des perfs. Exemple concret ma JQ pèse 3kg100 prête à rouler. Dans mes mains vous allez me dire que ça change rien, dans les mains de raff ou à haut niveau ça peut faire la différence. On parle que puissance mais pour une manche de qualif ou même une course officielle en brushless il est inutile de se trimballer son gros pavé de 5800mah. En 6S sensored 2650mah me suffisent à rouler 12 minutes. Après faut dire que j'ai pas le pilotage de Mike, mon moteur ne dépasse jamais 70 degrés. 120 degrés JP le leopard de Mike à l'endurance, c'est ça? Vous êtes des malades Laughing
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5181
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par Dadandson Mer 14 Déc - 2:27

pulse__ a écrit: J'ai toujours cherché à avoir une voiture légère. Je sais que la plupart s'en foutent mais en 1/8 les buggys brushless sont encore trop lourds. Sur piste identique et setup comparable j'ai toujours eu une meilleure autonomie en sensored.. Comme je tiens plus longtemps, je peux prendre un lipo plus petit et donc réduire le poids du buggy au profit des perfs. Exemple concret ma JQ pèse 3kg100 prête à rouler.

Salut,
La mienne fait 3kg435 soit 35gr de plus que le poids minimum imposé par le réglement Razz
JP

Dadandson

Messages : 331
Points : 5743
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par Dadandson Mer 14 Déc - 2:31

pulse__ a écrit:En 6S sensored 2650mah me suffisent à rouler 12 minutes. Après faut dire que j'ai pas le pilotage de Mike, mon moteur ne dépasse jamais 70 degrés. 120 degrés JP le leopard de Mike à l'endurance, c'est ça? Vous êtes des malades Laughing
Non pas 120°, 137° pendant une heure et le moteur a tenu.
Il faut quand même précisé que nous roulions dans la boue avec une voiture qui devait peser 5kg.
En course "normale", la température du Leopard ne dépasse jamais les 60°C

Si Leopard fabrique des sensored, ce n'est pas par conviction mais simplement à la demande d'Hobbywing qui rebadge les moteurs Leopard

JP

Dadandson

Messages : 331
Points : 5743
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par pulse__ Mer 14 Déc - 2:35

Il y a un poids mini en BL? Tu me l'apprends Laughing . On devrait mettre un poids maxi à l'arena vu les pavés roulants qu'on croise en 1/8 Razz

Et hobbywing? Il y a de plus en plus de moteurs sensored sur le marché, je ne pense pas que ce soit uniquement pour l'étiquette. J'ai participé à des tas de débats sur cette question et à peu près tout le monde tombe d'accord pour dire que le sensored est plus souple. Le brushless est déjà plus qu'assez puissant et sans maîtrise la puissance n'est rien. Le sensored répond à bien à ceux qui veulent une réponse moteur plus progressive. Un peu comme pour compenser le manque d'embrayage présent sur les thermiques. T'as eu l'occasion de tester le slipper de chez tekno rc?
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5181
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par Dadandson Mer 14 Déc - 3:34

Oui, sur terre et il n'apporte pas grand chose à mes yeux mais bon hein.
JP

Dadandson

Messages : 331
Points : 5743
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par pulse__ Mer 14 Déc - 4:00

Normal tu roules comme un bourrin Razz

Le chrono, le chrono JP, c'est le seul indicateur fiable Wink
pulse__
pulse__

Messages : 205
Points : 5181
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par Invité Mer 14 Déc - 5:48

je pense que le sujet sensored ou sensorless est clos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensored VS Sensorless Empty Re: Sensored VS Sensorless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum