RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RC-ELECTRO - LIEGE
Le Staff vous souhaite la bienvenue.
Inscrivez-vous pour profiter pleinement de notre forum!
RC-ELECTRO - LIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Comment enlever des vis bloquées?

4 participants

Aller en bas

Comment enlever des vis bloquées? Empty Comment enlever des vis bloquées?

Message par Imperator Jeu 26 Juil - 9:47

Bonsoir,

je ne sais pas trop si c'est dans cette section mais je n'en ai pas trouvé de plus adéquate...

Alors voici mon problème:
J'ai récemment acheté un chassis TT 1/10 pour pièces, en voulant le démonter j'ai abîmé la tête de 2 vis alen tenant les cellules de diff au chassis carbone.
Ce n'est pas vraiment de ma faute car j'utilise de très bon tournevis HSS, les vis ont sans doute été collés à la cyano, car le frein filet ne bloque pas les vis à ce point!

Je voulais donc savoir s'il y avait un technique qui me permettrait de pouvoir enlever ces vis, sans abimer le chassis ni les cellules de diff?

Celui qui me trouve une solution efficace aura ma gratitude éternelle ^^

Merci d'avance

Imperator

Messages : 6
Points : 4285
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever des vis bloquées? Empty Re: Comment enlever des vis bloquées?

Message par stephtruc Jeu 26 Juil - 10:51

Avec une dremel et un disque tu fais un rainure sur la tete de la vis puis tu utilises un tournevis plat, ca va abimer tres legerement le chassis (peu important sur un TT...)
Tu peux aussi forer la tete mais attention de ne pas fondre le plastique des cellules
stephtruc
stephtruc

Messages : 216
Points : 5302
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 53
Localisation : Huccorgne

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever des vis bloquées? Empty Re: Comment enlever des vis bloquées?

Message par sacha Jeu 26 Juil - 11:31

Salut, je te propose :

-si la cavité allen n est pas completement ronde, modifier(ajuster) un tournevis plat,le chasser dans l hexagone ;faire chauffer le tout avec fer a souder(la panne contre la vis et le tournevis 400c)ne pas hesiter a mettre un peu de soudure pour l echange thermique (chauffer 5 min) . J ai deja utilise cette methode :efficace si vis avec loctite(fond vers 120c donc avant le plastique du diff)pour la cyano ??

-plus efficace ,fraiser la tete de la vis avec un "dremel"(fraise widia), pas si facile (precision)et il te restera a sortir les vis du diff si reutilisation,(retour au premier point, si colle cyano pas trop d espoir.

-tout aussi radicale, sacrifier le diff,dremel tout autour des vis,pour sauver le chassis

a bientot

ps :il est temps que les fabriquants de nos buggy passent aux "torx"

sacha

Messages : 7
Points : 5057
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : sclessin plage

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever des vis bloquées? Empty Re: Comment enlever des vis bloquées?

Message par Imperator Jeu 26 Juil - 11:45

Merci pour les réponses rapides!

Pour le disque à la Dremel j'ai déjà essayé à l'époque mais j'ai jamais réussi sans toucher le chassis, donc je préférerai éviter.

Je crois que je vais essayer de fraiser la vis, par contre je ne vois pas ce qu'est une fraise widia?
Puis une fois fraisée je vais chauffer le restant de la vis pour faire fondre le frein-filet ou la colle (pas de risque les cellules de diff sont en alu) et essayer de les ressortir à l'aide d'une pince grip...

On verra bien ce que ça donne

Je vous tien au courant Wink
Merci à vous!

Imperator

Messages : 6
Points : 4285
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever des vis bloquées? Empty Re: Comment enlever des vis bloquées?

Message par Imperator Ven 27 Juil - 3:44

Bon voilà j'ai réussi a les enlever ces f***** vis xD

La technique du disque vraiment impossible sans entailler le chassis, par contre fraiser la tête de la vis fonctionne plutôt bien!

Pour une j'ai réussi à sortir le morceau dans la cellule de diff, par la 2e pas moyen... bloqué de chez bloqué surtout qu'elle ne dépasse pas beaucoup ce qui ne facilite pas la chose.

Imperator

Messages : 6
Points : 4285
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever des vis bloquées? Empty Re: Comment enlever des vis bloquées?

Message par dropa Lun 30 Juil - 11:54

faut essayer de passer une toute fine meche dans la vis qui reste ca va désolidarisé le reste de la vis du carter mais ca va pas etre facile si tu abime le filet de ta cellule va falloir tarauder a nouveau celle ci mais faut la matos

j'ai ca dans la cellule de mon cat sx3 avec une vis casée a ras j'ai pris le trou plus haut pour fixer mes triangle Very Happy

plus de chasse a l'arriere ca a pas trop mal marché au bnk

25euros la cellule pour un vis ca me donnai pas envie Evil or Very Mad
dropa
dropa

Messages : 887
Points : 6435
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 47
Localisation : bastogne

http://www.jikamodels.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever des vis bloquées? Empty Re: Comment enlever des vis bloquées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum